Capitalisme de M**** $%*!($)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Boba7 a écrit :
Seymour-Duncan a écrit :
Bien que je soit encore lyceen j suis d accord avec toi!!!
J pense que le system de la France est mal foutu


Ouais, on vit dans un pays de merde, où il y a que des problèmes à cause du système pourri sur lequel repose la France...


vous connaissez un autre systéme? et qui marche? ou les gens sont tous trés heureus et trés libre?

pour ton collegue philou, je pense qu'on ne peut pas ven France virer un mec comme ca sur le champ, il y a toute une procedure de la part de l'emplyeur à respecter, lettre recommande pour entretien préalable, entretien avec delegue du personnel ect.... en resumé si le licenciement n'est pas dûment justifié il y a licenciement abusif, et là ca va couter cher à votre patron, donc, tout n'est pas fini pour ton collegue, surtout si vous l'epaulez et qu'il n'est pas dans son tort.

P.S : Je suis delegué du personnel dans mon entreprise et si je peux un peu vous aider fais moi signe
comardud
Citation:
il doit bien y avoir des capitalistes sympas
NON !!!

Les licenciements sont vachement simplifiés depuis peu de temps (merci la droite !) et les patrons se frottent les mains.....je pense même que si notre beau gouvernement pouvait supprimer le conseil des prud'hommes
il ne s'en priverait pas

enfin courage les mecs
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
gibby
  • #17
  • Publié par
    gibby
    le 02 Feb 04, 23:49
lukather a écrit :
bah fallai pas voter a droite ;-)

rien à voir ...
Glam ND
comardud a écrit :
Citation:
il doit bien y avoir des capitalistes sympas
NON !!!



Si ... mon patron est la perle des perles (c pas une blague)...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Boba7
  • #19
  • Publié par
    Boba7
    le 02 Feb 04, 23:55
nowhere man a écrit :
Boba7 a écrit :
Seymour-Duncan a écrit :
Bien que je soit encore lyceen j suis d accord avec toi!!!
J pense que le system de la France est mal foutu


Ouais, on vit dans un pays de merde, où il y a que des problèmes à cause du système pourri sur lequel repose la France...


vous connaissez un autre systéme? et qui marche? ou les gens sont tous trés heureus et trés libre?


Euh... je rigolais moi... je me foutais de Seymour-Duncan là...
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
comardud
Citation:
Si ... mon patron est la perle des perles (c pas une blague)...

un patron n'est pas forcemment un capitaliste........
et un capitaliste ne peut pas être sympa......pour être un bon capitaliste ,il faut être prêt à écraser les autres donc............
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
Glam ND
comardud a écrit :
Citation:
Si ... mon patron est la perle des perles (c pas une blague)...

un patron n'est pas forcemment un capitaliste........
et un capitaliste ne peut pas être sympa......pour être un bon capitaliste ,il faut être prêt à écraser les autres donc............


donc ? Vive le communisme ... au moins tout le monde ne cherche pas a ecraser son voisin ... on a vu l resultat ...meme maintenant, vivre en Pologne me branche moyen ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Boba7
  • #22
  • Publié par
    Boba7
    le 03 Feb 04, 00:07
Glamandshred a écrit :
comardud a écrit :
Citation:
Si ... mon patron est la perle des perles (c pas une blague)...

un patron n'est pas forcemment un capitaliste........
et un capitaliste ne peut pas être sympa......pour être un bon capitaliste ,il faut être prêt à écraser les autres donc............


donc ? Vive le communisme ... au moins tout le monde ne cherche pas a ecraser son voisin ... on a vu l resultat ...meme maintenant, vivre en Pologne me branche moyen ...


Bah on peut ne pas être communiste ni capitaliste, non?
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Glam ND
Boba7 a écrit :
Glamandshred a écrit :
comardud a écrit :
Citation:
Si ... mon patron est la perle des perles (c pas une blague)...

un patron n'est pas forcemment un capitaliste........
et un capitaliste ne peut pas être sympa......pour être un bon capitaliste ,il faut être prêt à écraser les autres donc............


donc ? Vive le communisme ... au moins tout le monde ne cherche pas a ecraser son voisin ... on a vu l resultat ...meme maintenant, vivre en Pologne me branche moyen ...


Bah on peut ne pas être communiste ni capitaliste, non?


Disosn que soit tu travailles pour toi (si je prends le discours au mot) ... soit pour la communauté ... mais bien sûr j'exagere un peu ... c comme dire "le capitaliste n'est pas sympa" ... il exagere un peu pour provoquer
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
chacal
bah comme dit nowhere, si c'est vraiment abusif, on peut toujours faire quelque chose....sinon, ben c'est la vie......c'est pas qu'en france comme ca, c'est partout pareil, tu te gammelles, t'es viré....

de toute facon l'extrême contraire vaut pas mieux, moi qui suis fonctionnaire peut bien en parler, tu finis par bouffer l'argent du contribuable a payer des gens qui ne se casseraient le cul pour rien au monde car il n'ont "aucune raison" de le faire....ils peuvent pas etre virés...

quant au capitalisme, ce que je constate tous les jours, c'est que les premiers à cracher sur la culture de l'argent sont aussi les premiers à sauter sur 10 centimes de promo sur un bout de viande, ou a hurler au désespoir pour 1% de salaire ou une demi-journée de congé....

voui je sais que je vais attiser les foudres, mais bon, encore une fois je parle de choses vécues au quotidien dans un milieu engoncé d'"acquis sociaux" au point qu'il en a perverti ses bénéficiaires et que chaque avantage est devenu un dû.....


voilà, j'ai transformé mon post en coup de gueule perso....désolé...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    mz
    le 03 Feb 04, 00:15
Sans me mettre du coté des patrons (les vrais,qui "ont les mains dans le cambouis"),je prefere ma place d'ouvrier merdique;plutot que le siege ejectable de cadre (celui là pete sans préavis).Et puis,faut avoir les nerfs pour (je me connais,c'est deja ça )
Au moins les responsabilités que j'ai dans mon boulot,ne m'empechent pas de dormir...
Tout est une question de choix,je pense...
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
chacal
bah oui.....

mais discute un peu avec les "gens d'en bas".....
pour eux, un patron, c'est un requin gras qui fume son cigare en tripotant sa secrétaire, qui connait rien au boulot et qui passe sa vie a regarder ses actions fructifier en jouant au golf.
Et quand il vire des gens, bien sur et naturellement, c'est par sadisme....


soyons honnêtes, regardons nous dans la glace et demandons-nous comment on serait à la tête d'une grosse boite.....mieux? c'est à voir....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    mz
    le 03 Feb 04, 00:27
N'empeche je suis de ceux qui crient au scandale pour 1% d'augmentation
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Glam ND
mz a écrit :
Sans me mettre du coté des patrons (les vrais,qui "ont les mains dans le cambouis"),je prefere ma place d'ouvrier merdique;plutot que le siege ejectable de cadre (celui là pete sans préavis).Et puis,faut avoir les nerfs pour (je me connais,c'est deja ça )
Au moins les responsabilités que j'ai dans mon boulot,ne m'empechent pas de dormir...
Tout est une question de choix,je pense...


C pas vrai ... qd t'es cadres, t'as 3 mois de preavis
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
comardud
Citation:
Disosn que soit tu travailles pour toi (si je prends le discours au mot) ... soit pour la communauté ... mais bien sûr j'exagere un peu ... c comme dire "le capitaliste n'est pas sympa" ... il exagere un peu pour provoquer
beuh ...non j'exagère même pas

de toutes façons , si tout se passe bien je serais patron avant la fin de l'année donc je serais un gros capitaliste ( j'suis même pas sur de pouvoir tirer un smic sur les revenus de la société !!! arfff!!!! )
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com

En ce moment sur backstage...