Capitalisme de M**** $%*!($)

Rappel du dernier message de la page précédente :
alone
  • #45
  • Publié par
    alone
    le 03 Feb 04, 13:35
Fandango a écrit :
sarssipius a écrit :
alone a écrit :


Aucun cadre du privé ne fait 35h00 par semaine, les dossiers à la maison soir et WE sont monnaie courante.


Aucun cadre du public non plus!!! Dans mon secteur (public) personne ne fait les 35 heures... On tourne tous en moyenne 45/50 heures par semaine... Plus le boulot perso soir et week end... Pour des salaires 2 à 3 fois moindre que ceux du privé et sans primes quelconque au mérite!!! Alors...


Ben merci sarssipius, je voulais pas rentrer dans la polémique.... perso, je suis dans un épic et parfois j'interviens meme le W.End. La bonne affaire ! j'ai des RTT, je peus jamais les prendres...


ce n'est pas une polémique Fandango, juste le constat du privé, vous faites le constat du public, on échange ....
les situations ne sont peut être enviables pour personne...
je m'imagine parfois au guichet d'une administration quelconque ....bbrrr!!
L'intervention de Fanienm, montre qu'au delà du public/privé, c'est peut être la taille des structures et la déresponsabilisation qui sont en cause.

Désolé, tout ceci n'est pas l'objet du topic, bonne défense au concerné !
comardud
Citation:
Jusqu'à la privatisation de France Telecom, tout se passait très bien
Matthieu , c'est très juste ce que tu dis sauf que france télécom n'est pas encore privatisé (m'enfin c'est vrai que ça ne saurait tarder ! )

le débat public / privé n'existera bientôt plus ! puisque notre beau gouvernement libéral (à l'américaine bien entendu ) s'efforce de démonter et d'écraser toutes les avancées sociales qui ont été gagnés depuis 50 ans ( c'est beau le capitalisme à outrance ) et du coup laisser sur le carreau des milliers de personnes qui s'était bati une carrière professionnelle et qui se croyait à l'abri....et non !

enfin, pour en revenir au sujet , je vous souhaite du courage et d'y arriver les gars......il faut être tenace car une procédure au prud'hommes c'est très long ! (1 à 2 ans ! )
bon courage
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Feb 04, 15:24
comardud a écrit :
puisque notre beau gouvernement libéral (à l'américaine bien entendu ) s'efforce de démonter et d'écraser toutes les avancées sociales qui ont été gagnés depuis 50 ans ( c'est beau le capitalisme à outrance )

Comment veux tu negocier avec des mecs pareil?
Philou38
sarssipius a écrit :
Hé les gars y a raff sur le forum... Faites gaffe à ce que vous dites!!!

Sinon... Bah good luck pour ton collègue... Et c'est sympa de savoir qu'au sein d'une entreprise il y a des gens qui se bougent le cul quand ils voient que quelquechose ne tourne pas rond!!! Ton pote... Bah il a de la chance d'avoir des collègues comme toi...


Merci sarssipius...

Je confirme que pour l'instant, c'est pot de terre contre pot de fer ?:
Yngwie forever.
Fabienm
BiZ a écrit :
comardud a écrit :
puisque notre beau gouvernement libéral (à l'américaine bien entendu ) s'efforce de démonter et d'écraser toutes les avancées sociales qui ont été gagnés depuis 50 ans ( c'est beau le capitalisme à outrance )

Comment veux tu negocier avec des mecs pareil?


je ne comprends pas l'argument selon lequel il faudrait négocier une avancée sociale ...
je ne prend pas position dans le débat, cependant je constate que le discours tenu ici est avant tout .... un discours de classe !
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Feb 04, 17:06
Fabienm a écrit :
BiZ a écrit :
comardud a écrit :
puisque notre beau gouvernement libéral (à l'américaine bien entendu ) s'efforce de démonter et d'écraser toutes les avancées sociales qui ont été gagnés depuis 50 ans ( c'est beau le capitalisme à outrance )

Comment veux tu negocier avec des mecs pareil?


je ne comprends pas l'argument selon lequel il faudrait négocier une avancée sociale ...
je ne prend pas position dans le débat, cependant je constate que le discours tenu ici est avant tout .... un discours de classe !

Ben il faut negocier parce que les interets divergent, c'est pas une question de classe ca? La question de classe intervient quand on fait systematiquement allusion aux mechants patrons contre les gentils ouvriers etc. Je trouve ca beeete.
wil78
  • #52
  • Publié par
    wil78
    le 03 Feb 04, 18:47
BiZ a écrit :
Fabienm a écrit :
BiZ a écrit :
comardud a écrit :
puisque notre beau gouvernement libéral (à l'américaine bien entendu ) s'efforce de démonter et d'écraser toutes les avancées sociales qui ont été gagnés depuis 50 ans ( c'est beau le capitalisme à outrance )

Comment veux tu negocier avec des mecs pareil?


je ne comprends pas l'argument selon lequel il faudrait négocier une avancée sociale ...
je ne prend pas position dans le débat, cependant je constate que le discours tenu ici est avant tout .... un discours de classe !

Ben il faut negocier parce que les interets divergent, c'est pas une question de classe ca? La question de classe intervient quand on fait systematiquement allusion aux mechants patrons contre les gentils ouvriers etc. Je trouve ca beeete.


C'est aussi une manoeuvre connue et souvent grossière d'accuser les gens de manicheisme...faut pas se leurrer il y a des situations où les interêts divergent totalement....Et dire qu'on peut toujours aboutir à un consensus est très naif,tes conditions de travail ne resultent pas d'une gentille reunion autour d'une table où chacun a fait preuve de comprehension bla bla bla.
Et le discours qui consiste à faire mec intelligent qui a beaucoup de recul en disant que tout n'est pas noir ou blanc peut avoir plus d'un effet pervers et sert la soupe au patronnat.
Et puis d'un autre coté,les syndicats qui se caricaturent eux memes se decredibilisent tout seuls...
En fait tout n'est pas tout noir ou tout blanc.....euh...eh merde
fredolezicos
je n ai qu une seule chose à dire : REVOLUTIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN.

enfin....les francais sont masos. Ils votent pr des mecs dont ils savent pertinemment qu ils se serviront du pouvoir contre eux.



tenez...à l instant Juppé se dégonfle : il reste......;

Un autre monde est possible !!! Changeons le
ccaro2
lollllllllll

...... tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut, privé public même combat, plus vous vous amuserez à continuer à nous opposer plus ce sera la catastrophe !!!!! moi je bosse ds la fonction publique par ethique car ce gouvernemt de m..... fait tout pour qu'il disparaisse (et allez, un coup de RMA, un coup de Plan PARE, un coup de privatisation, un coup de cdd, de je degage les surveillants je degage les emplois jeune (qui comme les ces étaient,certes des daubes de contrats crées par la gauche aussi)... (pfffit d'ailleurs Juppé est sur tf1 et pas france 2 ahah ça résume tout ! )

bref, et je finis à 19h, je bosse comme une malade (en bibliothèque) j'ai 25 ans, six diplomes universitaires, bac+5 et je gagne quedal : 676euros par mois pour 100h là en ce moment, pfiittt...tout ça parce que les concours sont de plus en plus durs de moins en moins de poste, et PLAF vas y sois contractuel, manipulable, pas en CDI, (là mes proprios vont soon revendre et je serai bien ds la mouise pe retrouver etc etc etc (ss parler que je suis homo alors avec mon amie va trouver des immobiliers tolérantssssssssss (quoique dès que t'as du fric ils s'en foutent, ils voteront contre toi plus tard , dans ton dos, loll MEGA COOL LA SOCIETE SUR !! ) .... les gens qu'on defend dans la rue, nous traitent de faineants alors que nul ne descendrait pour nous, et je les plains car le droit de greve ds le privé tu peux crever et moi je m'y destine surement au privé, je n'ai rien contre, j'ai tout pour le radoucissement des conditions de travail DANS LES DEUX STRUCTURES C'EST TOUT !!!!!!!!

soyons humanistes, put....n !!!! c est tuant, ce monde où désormais il faut se BATTRE pour tout..... appeler l'edf, une régie, faire des courses, un plombier, un boulot, plus rien ne devient simple, pareil pr l'éducation, on finit par envoyer des gosses au privé en disant ouai faineants fonctionnaires machins vacances, privé plus sérieux tu parles (plein de profs à mentalité parfois plus conservatrice) manque d'effectifs dans le public = trop d'enfants par classe, trop difficiles, etc....
on ferait mieux d'en donner plus des moyens (humains surtout !! putain merci la droite (et la gauche aussi mais droite forcement encore pire) et de faire en sorte que TOUS puissent être égaux devant l'ecole, et ne pas oublier que c'est un boulot dur (enseignant) pas facile, bac+ 5 + concours hypra dur, vacances de merde qu'en vacances scolaires tout cher+ salaire de merde, alors bon, des faignasses y 'en a ds le public, ds le privé, partout !!!!!!

certes certains sont protégés mais pas tant que ça car ds le public tu dégages mais c parfois pire = réputation minable, boycott..qui dure.. + mutation de merde !!!!


bref, respect et agissons ensemble ss être désunis....

caro qui est desesperée ce soir

(si vous avez un appart à lyon ds les 70m2 pr deux (garants hypra solvables mes parents ont super maison finie de payer)... etc....pas trop cher libre dans moins d'un an à louer......

" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Invité
Citation:

Un autre monde est possible !!! Changeons le



Pour en faire quoi? moi je suis d'accord avec tout ceux qui gueule contre les patrons, les mefaits du capitalisme et j'en passe et des meilleurs,


Mais on fait quoi à la place? repondez moi SVP si vous avez une solution meilleure, ca fait 46 ans que je cherche!!!!!!
ccaro2
effectivement faut preserver et arranger ce qui est , plus que casser, reparer , construire mieux.
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Ed Ved
employé fait une connerie, il est liscencié, donc l'employeur est un con ? Pas mal comme raisonement. ah oui, c'est la faute au capitalisme aussi. vive arlette et le communisme, on sait tous que c'est la reponse a toute les inegalité du monde.
Fabienm
Ed Ved a écrit :
employé fait une connerie, il est liscencié, donc l'employeur est un con ? Pas mal comme raisonement. ah oui, c'est la faute au capitalisme aussi. vive arlette et le communisme, on sait tous que c'est la reponse a toute les inegalité du monde.


c bien t'as tout compris à la discussion
ceci dit, si on prend ton raisonnement à l'envers, ça veut dire que tu es d'accord pour virer un patron lorsqu'il fait une connerie, donc là on est d'accord
... ha mais au fait, problème ! => c'est lui qui décide
ou alors les actionnaires peut être ? qui finalement ne voient pas plus loin que le bout de leur portefeuille.
voici ma vision => l'employé fait une connerie, si c'est la première, je vois vraiment pas l'intérêt de le virer !
et ça fait pas de moi un communiste !
Ed Ved
Fabienm a écrit :
Ed Ved a écrit :
employé fait une connerie, il est liscencié, donc l'employeur est un con ? Pas mal comme raisonement. ah oui, c'est la faute au capitalisme aussi. vive arlette et le communisme, on sait tous que c'est la reponse a toute les inegalité du monde.


c bien t'as tout compris à la discussion
ceci dit, si on prend ton raisonnement à l'envers, ça veut dire que tu es d'accord pour virer un patron lorsqu'il fait une connerie, donc là on est d'accord
... ha mais au fait, problème ! => c'est lui qui décide
ou alors les actionnaires peut être ? qui finalement ne voient pas plus loin que le bout de leur portefeuille.
voici ma vision => l'employé fait une connerie, si c'est la première, je vois vraiment pas l'intérêt de le virer !
et ça fait pas de moi un communiste !


c'etais une synthese du post initial que j'ai fait.
je doute pas que son pote est un bon gars, seulement un patron s'amuse pas a virer un mec irreprochable a la 1ere connerie. ensuite crier "arlette" des qu'arrive ce genre de chose, c'est limite.
et des patrons qui se font virer, ca existe aussi.
Fabienm
Ed Ved a écrit :

c'etais une synthese du post initial que j'ai fait.
je doute pas que son pote est un bon gars, seulement un patron s'amuse pas a virer un mec irreprochable a la 1ere connerie. ensuite crier "arlette" des qu'arrive ce genre de chose, c'est limite.
et des patrons qui se font virer, ca existe aussi.


oui mais faut vraiment qu'elle soit grosse
plus sérieusement, pas besoin de conneries pour virer des gens, suffit de faire un plan social, pardon un plan de sauvegarde de l'emploi, selon la nouvelle appellation.
c'est beau, non ? t'as tellement mal gérer ton business, que ça prend l'eau ... ou pire, pour augmenter ta marge, tu manipules un peu les comptes pour dire que ça va mal, et tu licencies à tour de bras des gens qui n'ont rien demandé si ce n'est le droit au travail !
l'entreprise dans laquelle je travaille est en plan social depuis bientôt un an, je peux te dire que ça fait pas trop aimer le capitalisme, le return on investment, le free cash flow et le bon plaisir des actionnaires
celui qui essaye de faire croire que c'est en redonnant de la vitalité aux entreprises de ce style ou en allégeant leurs charges qu'ils vont faire redémarrer la croissance et l'emploi est vraiment le dernier des hypocrites.
la croissance continue est une aberration, on est une planète aux frontières limitées, avec des ressources limitées et une population qui augmente. pas besoin d'avoir un bac c pour voir que la croissance ne peut se faire qu'au profit d'un petit nombre d'individus => équation vérifiable dans tous les pays développés !

En ce moment sur backstage...