Casque moto (Shark S100 open)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Newsquier
Au fait Fred, tu as finalement réussi à le vendre ton casque ? la petite annonce a marché ?
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
bandit a écrit :
je campe sur mes positions n achete pas un casque d'occasion !!!!

alors certes il n'y a aucune loie qui oblige de changer le casque tous les 2 ans mais je vous souhaite comme moi de faire un petit stage aux urgence et en chirurgie de reconstruction et de voire un mec de 50 balais avec son casque completement fendu et ouvert et de voire ma mere me dire "imagines sans le casque ce que ca aurait donné

la boite cranniene est trop fragile et important pour ne pas en prendre soin et si on se tue a vous dire que l'etat du casque doit etre a son optimum c'est pas pour rien !

a la limite cela pourrais passé pour des ciclo ne depassant pas le 60 ...

maintenant vous etes libres de vos choix !

il faut quand meme se rappeller qu'on a tous une connaissance d'une connaissance qui s'est tué en moto ....
le jour ou vous vous planterez dans le beton bien mechament , vous serez content d'avoir un equipement complet et efficace .

Voila je n'aurais pas dit mieux sans aucune méchanceté
De - Fre
Newsquier a écrit :
Au fait Fred, tu as finalement réussi à le vendre ton casque ? la petite annonce a marché ?

Non j'ai eu 2 appels qui n'ont pas donné suite.

Mais c'était tres gentil de ta part.

Fred
Non rien en fait.be
Maglite
Razor a écrit :
bandit a écrit :
je campe sur mes positions n achete pas un casque d'occasion !!!!

alors certes il n'y a aucune loie qui oblige de changer le casque tous les 2 ans mais je vous souhaite comme moi de faire un petit stage aux urgence et en chirurgie de reconstruction et de voire un mec de 50 balais avec son casque completement fendu et ouvert et de voire ma mere me dire "imagines sans le casque ce que ca aurait donné

la boite cranniene est trop fragile et important pour ne pas en prendre soin et si on se tue a vous dire que l'etat du casque doit etre a son optimum c'est pas pour rien !

a la limite cela pourrais passé pour des ciclo ne depassant pas le 60 ...

maintenant vous etes libres de vos choix !

il faut quand meme se rappeller qu'on a tous une connaissance d'une connaissance qui s'est tué en moto ....
le jour ou vous vous planterez dans le beton bien mechament , vous serez content d'avoir un equipement complet et efficace .

Voila je n'aurais pas dit mieux sans aucune méchanceté

+1

J'ai été vendeuse en accessoires moto et j'ai été pas mal documentée là dessus, donc je confirme : si vous tenez à votre tête, il faut changer votre casque tous les 5 ans ou après un choc!! D'accord y'a aucune loi qui l'oblige, mais pour moi c'est plus qu'évident : les mousses se tassent donc il n'est plus à la taille, donc il protège beaucoup moins!!
Attention, je dis pas que celui de superfafa est inutilisable, rien à voir

Mais superfafa je te trouve un poil agressif, la remarque de Razor n'était pas dirigée contre toi, c'était juste une remarque, je ne pense pas qu'il souhaitait casser ta vente De plus je ne vois pas pourquoi il s'excuserait dans la mesure ou ce qu'il a dit est vrai. Après tout il a tout à fait le droit de s'exprimer

Allé bonne vente!
Mag
Newsquier
Maglite a écrit :

+1

J'ai été vendeuse en accessoires moto et j'ai été pas mal documentée là dessus, donc je confirme : si vous tenez à votre tête, il faut changer votre casque tous les 5 ans ou après un choc!! D'accord y'a aucune loi qui l'oblige, mais pour moi c'est plus qu'évident : les mousses se tassent donc il n'est plus à la taille, donc il protège beaucoup moins!!
Attention, je dis pas que celui de superfafa est inutilisable, rien à voir

100 % d'accord pour dire qu'il faut changer son casque après un choc, mais je ne te suis pas lorsque tu dis qu'il faut le changer après 5 ans. Ce délai ne veut rien dire car il y a des casques qui sont impécables après 5 ans parce qu'ils sont d'excellente qualité ou ont peu servi ou ont connu des propriétaires soigneux et il y a des bouses de supermarché qui sont ruinés au bout de quelques mois d'usage intensif de la part d'un barbare qui confond casque et boule de bowling…
J'ai chez moi un Arai "Ago Replica" qui date de 1998. Je m'en sers occasionnellement, il est stockée dans sa housse, dans un endroit frais et sec. Je puis t'assurer qu'il est en parfait état et que c'est un casque encore très certainement bien supérieur à beaucoup d'autres modèles qui trônent actuellement sur les étagères des motocistes. D'ailleurs, il est étonnant de souvent trouver en vente chez ces mêmes motocistes des casques qui ont déjà plusieurs années…

Et puis il y a mousse et mousse. C'est vrai que le rembourage de confort en contact avec la tête va se tasser mais il n'entre en rien dans la protection du casque. Par contre, le matériaux servant d'amortissement et étant primordial en cas de choc, lui, ne bouge pas.
L'argument de changer son casque tous les 5 ans est un pur argument de marketing destiné à nous faire consommer encore un peu plus. Ca m'a d'ailleur été confirmé il y a un mois par le "big boss" au niveau européen d'un des plus importants fabriquants de casques.
Bref, à titre perso, j'achèterai en toute confiance un casque d'occasion, à condition qu'il soit visuellement en bon état, que sa taille me convienne et qu'il bénéficie d'une homologation française ou européenne.
Maglite
Newsquier a écrit :
Et puis il y a mousse et mousse. C'est vrai que le rembourage de confort en contact avec la tête va se tasser mais il n'entre en rien dans la protection du casque.

Pas d'accord!! Si la mousse s'est tassée, que le casque est trop grand et que donc ta tête bouge dans le casque, tu es moins protégé que si ton casque était bien ajusté!
Mag
Newsquier
Maglite a écrit :
Newsquier a écrit :
Et puis il y a mousse et mousse. C'est vrai que le rembourage de confort en contact avec la tête va se tasser mais il n'entre en rien dans la protection du casque.

Pas d'accord!! Si la mousse s'est tassée, que le casque est trop grand et que donc ta tête bouge dans le casque, tu es moins protégé que si ton casque était bien ajusté!

C'est bien ce que je disai, il faut que le casque soit à la bonne taille. Il est évident que la tête ne doit pas bouger.
Newsquier
Si la mousse de confort est tassée (un peu) et que le casque ne bouge pas sur la tête, pas de problème, il n'est pas dangereux mais seulement moins confortable. Par contre, si la tête bouge dans le casque, il ne faut pas l'acheter.
Faut arrêter de répéter les conneries écrites dans les canards de moto. J'en sais quelque chose, j'en écrit pas mal…
Mady_Roar
cli a écrit :
donc la mousse ne doit pas trop se tasser !!

Au moins t'as compris

En ce moment sur backstage...