Catacombes de paris

darkcrevette
Est ce qu'il y a des cataphiles sur le forum qui pourrait me donner qq conseils. En effet je compte faire une expedition avec mes potes mais le probleme c'est que je n'y suis jamais aller... donc si qqun peut me filer un plan d'acces et des conseils ca serait cool !
papibouzou
Il me semble que c'est à la place Denfert-Rochereau. C'est intéressant à visiter, mais je ne l'ai jamais fait. Par contre j'ai visité les égouts de Paris; c'est trés propre contrairement à ce que l'on pourrait croire et passionnant à faire comme visite

voila à cette adresse, on explique tout

http://www.paris.fr/fr/ASP/SIT(...)02027
bahamut54321
c'est pasillegal de se balader dans les catacombes ? mais je saisqu'il y a desvisites organisée
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je les ai parcourues en long et en large ... dans le jeu vidéo "Deus Ex"
papibouzou
Citation:
bahamut54321 a écrit :
c'est pasillegal de se balader dans les catacombes ? mais je saisqu'il y a desvisites organisée

Non, l'entrée se trouve au 01 place Denfert Rochereau et il y a des visites organisées; d'ailleurs si tu vas sur le site que j'ai donné ci-dessus tu auras les horaires d'ouverture
  • Publié par
    ES335
    le
Les catacombes officielles ne sont pas illégales !
Mais ce que semble chercher notre ami, c'est un plan pour visiter le reste des catacombes, celles où se passe des tas de choses : théatre XXX, JdR, Braquages des chti visiteurs (eh oui !), Nazillons en mal de sensations fortes, spéléologues...
Bref, y'a de quoi faire. Faut juste pas tomber sur les mauvaises rencontres !
Bon, pour les entrées... disons... certains égouts, certaines caves, certains ponts (eh, eh ! mais où ?)... y'a le choix quand même. Mais trouvez quelqu'un qui connait, car vous risquez quand même gros !
papibouzou
Bien, pour les nostalgiques de la seconde guerre mondiale; nous à Calais, on encore les blockhaus, mais il faut demander l'autorisation aux clochards avant d'y pénètrer.
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
papibouzou a écrit :
Bien, pour les nostalgiques de la seconde guerre mondiale; nous à Calais, on encore les blockhaus, mais il faut demander l'autorisation aux clochards avant d'y pénètrer.

je sais pasou il peut y avoir des nostalgique de la secondeguerremondiale..............
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
  • Publié par
    olpho_O
    le
j'habite juste à coté ( rue de la glacière ) j'y suis déja aller plusieurs fois et c'est très interessent comme visite, CYD > va y absolument tu verra si le jeux est réaliste ou pas
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
papibouzou
Citation:
je sais pasou il peut y avoir des nostalgique de la secondeguerremondiale..............
[/quote]

Crois moi à Calais, il y a pas mal d'anciens soldats allemands, anglais et américains qui reviennent sur les lieux où ils se sont battus. La preuve qu'il y a bien des gens nostalgique de la guerre; c'est que la moitié des engagés dans l'armée française qui s'est battue en Indochine étaient des soldats allemands
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
olpho a écrit :
CYD > va y absolument tu verra si le jeux est réaliste ou pas

J'y compte bien !
Belgian_PEPSI
dans le meme registre, j'ai été visité un camp de travail forcé de la 2eme guerre mondial.

C'etait pas un camp de concentration, donc pas de chambres a gaz, etc...

Je peux vous dire que ca fait froid dans le dos! Les barrieres, les loges, la sale des tortures, les lieu d'exécutions, tout ca, ca fait reflechir :s
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
remugle
je sais si c'est vraiment dans le même registre, les catacombes étaient à la base des lieux de sépulture clandestines, bon oui c'est vrai c'est un peu glauque (je suis allé à Dachau pour ma part, et même si c'est des reconstitutions en grande partie, c'est un endroit assez épouvantable)
GuitaristeX
qu'est ce que vous apellez tehatre XXX ?
remugle
avec ton pseudo t'as ptet un role là bas non?
j'imagine que c'est des petites réunions avec des gens qui font choses un peu... enfin tu vois quoi "XXX" ça veut dire ce que ça veut dire

En ce moment sur backstage...