Ces artistes qui vous débectent

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yves du 9 4
L'intérêt c'est de se défouler et de ne pas encombrer les autres topics de trop de diatribes et de lynchages spontanés de certains artistes.

L'intérêt n'est pas d'être constructif, l'intérêt est d'être "destructif" si je puis dire.

Et nous ne sommes pas sensés tomber tous d'accord, "esthetes" ou pas, puisque l'intérêt est d'exprimer ses animosités (subjectives) envers les artistes que l'on hait.

Il n'y a pas d'artistes que tu détestes ?

Tu aimes tout, embrasses tout, adule tout, respecte tout ?
tschiiip.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
lemg a écrit :
(Ce topic m'en rappelle un autre, erreur de jeunesse d'un forumeur devenu modérateur. Ne comptez donc pas sur moi pour dénoncer. )

J'ai comme un doute.
Rafraichis moi la mémoire !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Raphc a écrit :
Euh c'est quoi l'interêt du topic là ? Se congratuler entre esthètes ? Il y en a déja un la dessus.

Se congratuler ? J'ai un doute. Rien que le post d'Yves du 9 4 recèle des dizaines de polémiques potentielles, alors hum, ça va plutôt finir en guerre de tranchée ce truc.
Et donc être fermé.
Et donc te faire plasir.
Sois donc un peu patient.

Citation:
Dites ce qui vous fait kiffer en chanson à texte francophone, ca sera plus constructif.

Oui, mais pour ça, il faudrait que le topic existe.
lemgement lemg
Cool..Spot
Yves du 9 4 a écrit :
Bon...
Pour commencer, je vais reprendre les classiques Benabar, Delerm, Raphael, Anaïs, Yannick Noah, Johnny Halliday, les BB Brunes (ah non, on a dit "artistes" ), Tryo, Babylon Circus, la Rue Ketanou, et tout les au tres petits blancs becs en dread locks, Carla Bruni (ahem...), Justice, Mylène Farmer, Pascal Obispo, Jean-Jaques Goldman, tout ce qui sort sans exeption des Popstars, star'ac ou nouvelle star.

Et dans la musique Anglo-Saxonne, du détestage souvent très conventionnel, pelle-mêle bien sûr : Yes, Genesis, Pink Floyd post Barrett, Queen, Police, Kiss, Van Halen, Motley Crue, Judas Priest, AC/DC, Dire Straits, Led Zeppelin, Deep Purple, Lynyrd Skynyrd, The Exploited, U2, The Everly Brothers (raaah !), TOUT le visual kei et le j-rock en général, la j-pop etc, MGMT, The Klaxons, Fall Out Boys, et TOUT se qui se rapproche de près ou de pas très loin au mouvement emo, Sum 41, Blink, Good Charlotte et TOUT le punk-rock Californien inspiré de Bad Religion, que je déteste aussi, The Smiths (et oui...), Radiohead, Razorlight, The Editors, The Killers, The Verve, Franz Ferdinand, et beaucoup d'autres trucs néo pop rock british plus soporiphiques qu'un sermon de carême, Linkin Park, Limp Bizkit, The Do, un tas de trucs dans la nouvelle veine indie electro rock dont je ne connais pas le nom, Cold Play, Keane, tous ces trucs, j'en passe et j'en oublie...

... Je perds mon souffle...

t'écoute quoi alors ?

Sinon la nouvelle vague j'aime pas trop, même bizarement je suis totalement drogué du 1er DVD de Delerm, bizar hein !

Ainsi que les vieux chanteurs ringuards qui persistent.. rah mais faut arreter un jour les gars !!

Et pas dessus tout les groupes de reggea, surtout joué par des francais qui se voyent black !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Lykan a écrit :
lemg a écrit :
(Ce topic m'en rappelle un autre, erreur de jeunesse d'un forumeur devenu modérateur. Ne comptez donc pas sur moi pour dénoncer. )

J'ai comme un doute.

Il ne s'agit pas de toi.
Rassuré ?
lemgement lemg
Yves du 9 4
Cool..Spot a écrit :
Yves du 9 4 a écrit :
Je n'aime rien ou presque

t'écoute quoi alors ?

Plein de trucs !

Du blues, du rockabilly, de la surf musique, de la soul, du rythm'n'blues, du jazz, un peu de folk, un peu de psyché, du punk et proto punk, du garage, de la pop, du freakbeat, du hard core, du rap...

Mais c'est hors sujet.
tschiiip.
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
lemg a écrit :
Lykan a écrit :
lemg a écrit :

J'ai comme un doute.

Il ne s'agit pas de toi.
Rassuré ?

Ouuuuf !

Personne ne saura que j'ai déjà repris du Tryo dans mon duo accoustique.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Je hais Arielle Dombasle !!!
La pseudo chanteuse/danseuse/manequin/actrice/femme-d'omniscient...rien du tout en fait.
Elle se prend pour la castafiore mais elle me les brise menu.

Les groupes pseudo-babos "du 16eme ou de Versailles" ne débectent aussi.Certains en ont déjà cité les noms....

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
tetsuo_fr
+1 pour arielle. Mais bon on parle d'artiste donc bon...
Sinon andré rieux. Pour moi le top du top dans le genre je peux pas le sentir.
Yves du 9 4
J'en étais sûr que j'en avais oublié...

Arielle Dombasle, bien sûr !

Par contre, c'est amusant ce que tu dis sur la Castafiore...
tschiiip.
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
Moi je chie sur BB brunes, sur popstar, starac, le punk, la pop, le rap, le RNB, le sous-metal (tout ces groupes qui se copient avec 2 riff par chanson), et sur Yves du 9 4

(joke)
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Yves du 9 4 a écrit :

Plein de trucs !

Du blues, du rockabilly, de la surf musique, de la soul, du rythm'n'blues, du jazz, un peu de folk, un peu de psyché, du punk et proto punk, du garage, de la pop, du freakbeat, du hard core, du rap...

Mais c'est hors sujet.

Sur tout ce qui est gras, à peu près !
Rap>Rock
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
Raphc a écrit :
Euh c'est quoi l'interêt du topic là ? Se congratuler entre esthètes ? Il y en a déja un la dessus.
Dites ce qui vous fait kiffer en chanson à texte francophone, ca sera plus constructif.

Non non, laisse moi t'expliquer: a partir du moment ou on est des amateurs, voire amoureux de la musique, on a forcément des goûts prononcés pour un type de musique ou un artiste en particulier. Mais si on aime ceci, on déteste cela: c'est l'inéxorable contrepartie, l'équilibre naturel qui régit les goûts et les couleurs. Donc c'est tout a fait normal de pas aimer voire de haïr certains artistes, et ce topic est la pour que des gens comme nous puissent libérer leurs bas instincts de manière canalisée sans pourir les autres topics.

lemg (j'ai rajouté la lettre disparue) met d'ailleurs en avant les travers de ce topic et nous livre une anticipation fort convaincante de son avenir: les limbes. La surprenante inaptitude des forumeurs a pouvoir échanger librement et inteligemment plongera de manière fort probable cette consolidation purulente et malodoriférante de haine et de mépris au plus profond de G.com.

bisous.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
mollotof
p'tain Yves du 94, a deux trois trucs pres (radiohead et Franz Ferdinand, entre autres, mais j'assume mon coté pop), j'aurais pu écrire le meme post......en moins bien, chuis énervé en c'moment et je tombe vite dans la vindicte stérile.
Yves du 9 4
T0m_ a écrit :
Yves du 9 4 a écrit :

Plein de trucs !

Mais c'est hors sujet.

Sur tout ce qui est gras, à peu près !

On a dit artistes, pas genres. (héhéhé)

Et sinon je suis d'accord avec El Slider, ce topic est la face B de la passion.

Et je vous jure que je réagirais de façon fair-play avec celui ou ceux qui torpilleraient ma discothèque.

Mollotof, tu peux m'appeller Yves !
tschiiip.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
el slïder a écrit :

lemg (j'ai rajouté la lettre disparue) met d'ailleurs en avant les travers de ce topic et nous livre une anticipation fort convaincante de son avenir: les limbes. La surprenante inaptitude des forumeurs a pouvoir échanger librement et inteligemment plongera de manière fort probable cette consolidation purulente et malodoriférante de haine et de mépris au plus profond de G.com.

bisous.

Et non, les Limbes n'existent plus (20 avril 2007, commission théologique internationale, je dis pas ça pour attirer bann).

D'autre part on peut tout a fait ne pas aimer un truc sans pour autant cracher dessus. Je comprends très bien que plein de gens détestent delerm, je ne sais même pas pourquoi j'aime ca d'ailleurs, les textes sont simplets et glands souvent, la musique basique et sa voix pas trop en place... mais Dylan aussi en fait...

Sinon je peux vous lister tous les groupes de métal et apparentés, Metallica en tête, les sex pistols, ce que j'ai pu entendre des Ramones (toujours pas compris ce qu'il y avait là-dedans), Carlos Santana sans acide, les variations goldberg par Scott Ross (mais ça c'est un trauma d'enfance).

En ce moment sur backstage...