Ces artistes qui vous débectent

Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Allez, y'en a forcément!

Pour ma part, c'est al "Nouvelle vague" de chasons framcaises dites "a texte" : bénabar, raphael, delerm, anaïs, etc... Je peux pas!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
non mais t'as dit artistes, donc t'es hors sujet
sinon non, moi c'est pareil, j'y arrive pas, et pourtant j'ai essayé.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
el slïder a écrit :
Allez, y'en a forcément!

Pour ma part, c'est al "Nouvelle vague" de chasons framcaises dites "a texte" : bénabar, raphael, delerm, anaïs, etc... Je peux pas!

A texte
Bêêêh
20th Century Boy
pareil. :mdr:

QUand on écoute les paroles d'une chanson de Bénabar ou Delerm, savoir que ce sont eux les chanteurs à textes me térrifie. C'est quoi le niveau des textes des chanteurs "pas à textes"?

"une cuillèrée pour papa, une cuillérée pour maman"?
"a fé caca a ma culotte"?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
Nan mais j'invente rien, c'est comme ca qu'on les qualifie Pourquoi croyez-vous que j'ai mis entre guillemets?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Mais c'est qui ce "on", qu' " on" le foute en prison
Bêêêh
shadow_gallery
Chanson à texte, déjà c'est un prétexte pour dire que la musique est à chier et que l'interprête n'a pas de voix. Donc en clair il n'y a QUE le texte. Ce qui ne veut pas dire que le texte est forcément bon, c'est juste admis que le reste est à chier.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Certes, la nouvelle scène française. Qui plus est, ils insistent, en faisant subir un (ou une, gloire à cette scène égalitaire) nouveau à mes oreilles chaque jour que France Inter fait.
Cependant, de toutes ces personnes, Ridan est celui qui m'insupporte le plus.

Mais varions, cette scène ne doit pas payer pour tous les autres.
Je développe donc, en plus de celle sus-nommée, une allergie aux musiques dites cool. John Butler, ce genre.

A part ça, une lettre s'est fait la malle de ton titre el slïder.
lemgement lemg
20th Century Boy
shadow_gallery a écrit :
Chanson à texte, déjà c'est un prétexte pour dire que la musique est à chier et que l'interprête n'a pas de voix. Donc en clair il n'y a QUE le texte. Ce qui ne veut pas dire que le texte est forcément bon, c'est juste admis que le reste est à chier.

+1
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
lemg a écrit :
Certes, la nouvelle scène française. Qui plus est, ils insistent, en faisant subir un (ou une, gloire à cette scène égalitaire) nouveau à mes oreilles chaque jour que France Inter fait.

Je développe donc, en plus de celle sus-nommée, une allergie aux musiques dites cool. John Butler, ce genre.

tu peux rajouter Tryo et surtout son public de pseudo-baba cool de base.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Doc Loco
shadow_gallery a écrit :

Le pire étant que je ne peux pas te donner tout à fait tort, c'est une assez bonne définition .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le Ed a écrit :
lemg a écrit :

tu peux rajouter Tryo et surtout son public de pseudo-baba cool de base.

Ils sont de facto inclus dans la deuxième catégorie. Et en bonne place encore. Leur dernier single, c'est la panacée.

(Ce topic m'en rappelle un autre, erreur de jeunesse d'un forumeur devenu modérateur. Ne comptez donc pas sur moi pour dénoncer. )
lemgement lemg
Yves du 9 4
Bon...
Pour commencer, je vais reprendre les classiques Benabar, Delerm, Raphael, Anaïs, Yannick Noah, Johnny Halliday, les BB Brunes (ah non, on a dit "artistes" ), Tryo, Babylon Circus, la Rue Ketanou, et tout les au tres petits blancs becs en dread locks, Carla Bruni (ahem...), Justice, Mylène Farmer, Pascal Obispo, Jean-Jaques Goldman, tout ce qui sort sans exeption des Popstars, star'ac ou nouvelle star.

Et dans la musique Anglo-Saxonne, du détestage souvent très conventionnel, pelle-mêle bien sûr : Yes, Genesis, Pink Floyd post Barrett, Queen, Police, Kiss, Van Halen, Motley Crue, Judas Priest, AC/DC, Dire Straits, Led Zeppelin, The Who à partir de Tommy, Deep Purple, Lynyrd Skynyrd, The Exploited, U2, The Everly Brothers (raaah !), TOUT le visual kei et le j-rock en général, la j-pop etc, MGMT, The Klaxons, Fall Out Boys, et TOUT se qui se rapproche de près ou de pas très loin au mouvement emo, Sum 41, Blink, Good Charlotte et TOUT le punk-rock Californien inspiré de Bad Religion, que je déteste aussi, The Smiths (et oui...), Radiohead, Razorlight, The Editors, The Killers, The Verve, Franz Ferdinand, et beaucoup d'autres trucs néo pop rock british plus soporiphiques qu'un sermon de carême, Linkin Park, Limp Bizkit, The Do, un tas de trucs dans la nouvelle veine indie electro rock dont je ne connais pas le nom, Cold Play, Keane, tous ces trucs, j'en passe et j'en oublie...

... Je perds mon souffle...
tschiiip.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Euh c'est quoi l'interêt du topic là ? Se congratuler entre esthètes ? Il y en a déja un la dessus.
Dites ce qui vous fait kiffer en chanson à texte francophone, ca sera plus constructif.
Yves du 9 4
L'intérêt c'est de se défouler et de ne pas encombrer les autres topics de trop de diatribes et de lynchages spontanés de certains artistes.

L'intérêt n'est pas d'être constructif, l'intérêt est d'être "destructif" si je puis dire.

Et nous ne sommes pas sensés tomber tous d'accord, "esthetes" ou pas, puisque l'intérêt est d'exprimer ses animosités (subjectives) envers les artistes que l'on hait.

Il n'y a pas d'artistes que tu détestes ?

Tu aimes tout, embrasses tout, adule tout, respecte tout ?
tschiiip.

En ce moment sur backstage...