Che Guevara

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
il y a quand meme 3 "non" :-D
Mady_Roar
il y a quand meme 3 "non" :-D
Mady_Roar
ralala j'arrete pas de faire des doubles posts en ce moment sa ne va plus...
gawaine
Ced777 a écrit :
Le fait qu'il ait été le symbole de la résistance face à l'oppression des USA a effacé aux yeux des gens tout le reste. C'est un résistant. Au même titre que Robespierre.

Ced777

mais robespierre moi je ne l'accable pas, il n'a jamais massacré les gens par "idéologie"...
il a compris hélas que le moyen de "sauver" la révolution était la terreur sur tous les fronts, alors il l' afait, il a regardé au fond du gouffre et le gouffre l'a regardé et alors là il est devenu barjo, foudingue dans sa tête (cf culte de l' être suprème et paranoia délirante)

quand à ernesto, il moins d esang sur les mains que castro, il était plus idéaliste, il a du royalement se faire chier comme ministre de l'agriculture, alors iol est reparti au combat dans le monde et sa théorie des focos a prouvé ses limites... cbien bo: crear dos, tres, muchos vietnam...
mais qui a envie d'avoir un million de morts, la terre défoliée et le pays ravagé rien que pour affaiblir le capitalisme?
quand il est allé au congo avec les maquisard il a quand même vu que ces hommes qu'il voulait sortir de la dictature , bouffaient le coeur de leur victime... ca lui a fait tout drôle...
en bolivie sa mort est assez médiocre, une poignée de barbus égarés trahie par une vielle femme...

je l'aime qd même bien le che, mais il s'est trompé. mais pour moi c un résistant aussi, comme robespierre comme manoukian, comme louise michel, simon bolivar... et tant d'autres et ils ont tous du sang sur les mains. c'est hélas ca les révolutions (sauf au portugal, celle des oeuillets étant une exception bienvenue et bienheureuse)

ptin je cause pus que de politik dans ces forums..
Tanaele
qui c'est (dsl j'ai la flemme de tout relire...)
Signature inutile. =)
Xavier W.T.
Le che est une vrai révolutionaire... beaucoup de gens se permettent de le dénigrer par manque de culture ou par nihilisme mais cet homme, tant tueur soit il, a fait très peu de mauvaises choses face à ses exploits. Oui il a du mener une guerre, comme la majeure partie de nos héros d'enfance, ou il a du tuer des gens et mener des troupes. Or il n'a jamais refusé rédition, ce qui n'est pas le cas de Batista qu'il a renversé. C'était un homme d'honneur, un homme du peuple et après 2 biographies de lues de fond en comble j'en sais un brin. Ce n'était pas nonplus un surhomme... attrapé endormi, trahi par une vieille dame. Son tueur a été désigné volontaire parcequ'il était saoul et que c'était son anniversaire. Au millieu des cadavres des ses amis on l'a pris en photo, comme si personne n'était mort.

Ernersto Che Guevara, révolutionaire Cubain, médecin argentin, sportif asthmatique, passioné de littérature, polyglote, Christ rouge.
I wanna be sedated!
gawaine
Xavier Québec a écrit :
Christ rouge.

tu y vas un peu fort...
ceci dit c'est vrai que sur la photo post-mortem , y'a comme une certaine ressemblance...
caribou71
gawaine a écrit :
Xavier Québec a écrit :
Christ rouge.

tu y vas un peu fort...
ceci dit c'est vrai que sur la photo post-mortem , y'a comme une certaine ressemblance...
Le Che n'a rien à voir avec le Christ, là je ne suis pas d'accord. Juste pour info, c'est comme cela qu'on l'appelle en général ou c'est de toi ?
Fender5617
iceman59 a écrit :

ouais ouais... tout sa pour avoir plus de message a ton insu
F(h)ucK Never ! ! ! ( ahahaha )
Mady_Roar
Fender5617 a écrit :
iceman59 a écrit :

ouais ouais... tout sa pour avoir plus de message a ton insu

m'énerve po !! lol
t o u m
Pour ceux ki aiment le Che, ya un film qui sort sur lui bientôt : Carnet de voyage (ou qqchose dans le genre)
Il sort cet été
Voila c'était mon info ciné du jour
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
Mighty Moon
cli a écrit :
pourkoi parler de lui ?

1)on écrit pourquoi!
2)Si on parle de good charlotte et de sum182, je crois qu'on peut parler un minimum du che!
3)vire moi cette signature...
n-jerix
Corias a écrit :
J'aime pas le che.

+1 trop communiste et radical
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
Citation:
mighty moon Posté le: 19 Juin 04, 3:43 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

cli a écrit:
pourkoi parler de lui ?

1)on écrit pourquoi!
2)Si on parle de good charlotte et de sum182, je crois qu'on peut parler un minimum du che!
3)vire moi cette signature...

ok. mais pas tout de suite
fredolezicos
euh question : est ce qu il existe des rues Ernesto Guevara en France ?

En ce moment sur backstage...