touffman a écrit :
j'ai un probleme , mes cheveux sont longs, un petit plus que sur ma tof, jusqu'aux epaules, , j'ai un emploi à partir de mi juin dans une banque ! et la ca se corse ! question higyene ca va ils sont propres , lavés tout les jours , demelés .. mais j'ai peur qu'on me demande de les couper , et si oui sauriez vous de cb de cm devrais je le faire ?
ils sont malheuresement pas encore assez long sur le devant pour que je les attache en arriere, il manque pas grand chose mais bon, si je les attache , ya des meches sur le devant qui tombe et qui me donne un air un peu gay
!!
d'apres vous que devrais je faire ? est ce qu'ils sont tollerents pour les emplois jeunes , si je suis habillé en costar cravate ...
aidez moi c'est la MERDE !!!!!
c'est con à dire mais certains caractéristiques physiques, surtout certains looks sont encore "inemployables"
un été, j'ai été recruteur dans un agence de banque, et j'ai du écarter à contre-coeur certains candidats pourtant compétents...
(notament une fille avec un piercing sur le menton et sur la langue)
malheureusement dans la vie professionnelle, les codes et les moeurs sont stricts...
et évoluent encore plus lentement que les mentalités...
le client est roi, ça on le sait.
et il s'attend à trouver "des professionels",
et pour lui:
profesionnel = sérieux
et tu dois le savoir, cheveux longs, piercings ou style vestimentaire relache sont souvent assimilé à un manque de sérieux et à une incapacité à pouvoir s'intégrer au monde rigide de l'entreprise...
même si cela n'est pas forcément lié.
il faut renvoyer au recruteur l'impression que l'on est "assimilable" immédiatement
et comme celui-ci à peu de critères de sélection, il prend ce qu'il a devant lui:
l'apparence...
avec tout ce que ça suppose....
pour aller plus loin je pense qu'il faut aussi montrer qu'on est prêt à faire un effort pour avoir le job que l'on veut.
donc qu'on est prêt à changer un peu son image pour "rentrer dans le moule" même si c'est dur à avaler...