Cheveux long et emploi !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
touffman
ils vont me veler ma jeunesse !! pourquoi je trvaille pas à truffaut avec des plantes ! je pourrais ptet m'acheter un GNX 4 aussi , donc je ferais des conssession
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
dragondesmers
mais dans les emplois comme ca y a pas moyen de les attacher?t'es obligé de les couper court?
parce qu'a la limite tu peux les attacher en mettant tes meches derrieres les oreilles mais ca fait un peu meuf c'est clair,m'enfin c'ets mieux ca quie devoir les couper
sinon tu peux essayer le bandeau ou les cheveux carrement plaqués en arriere avec du gel,mais bon le bandeau ca fait ptet un peu trop"rock n roll" lol
SaturaxBarbaria
Bah les cheveux lon c'est rentré dans les moeurs qd meme.. suffit juste que ça fasse pas "crad" (pas dans le sens "sale" hein, dans le sens "bordel"...)
Moi dans ma boite ya des chevelus a tout les etages.. meme des commerciaux mais ils se gominent!..
Moi il s'en foutaient, je sur technicien son.. faut croire que ce metier là est plus ouvert..
en revanche, j'ai un pote technicos a qui on demandait d'enlever son piercing dans l'arcade.. ça ça passe pas encore..

T'façon depuis j'ai tout coupé... ça fesais dix ans que j'avais les cheveux long, bin ça faisait dix ans que j'avais pas été ausi beau gosse!!

Crois moi pire que les Boss, c'est les nanas qu'aiment pas trop

Pis regarde James Hetfield, il a pas carrement plus la classe depuis qu'il a coupé??
Hammer Smashed Face
touffman a écrit :
ils vont me veler ma jeunesse !! pourquoi je trvaille pas à truffaut avec des plantes ! je pourrais ptet m'acheter un GNX 4 aussi , donc je ferais des conssession

lol fo pas exagerer, c ps un drame kan même, si t bo ou pas c la même chose ac cheveux longs ou courts, faut s'adapter pour le taf, c la vie, ou alors tu bosses ailleurs ( ds un magasin de zik? ,
aller coupez vous les tifs bandes de chevelus pouilleux..!
Matthieu S
moi aussi, je suis un peu embêté pour cet été, parce que j'ai les cheveux qui arrivent au niveau du menton....

en même temps, je m'en fous, j'ai trois mois de vacances
Yellowshadow
attache les, yen a marrre de cette discrimination, a croire que qd on a les cheveux lg, on fume, on bois, on se drogue.....faut arreter.....yen a marre!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
SaturaxBarbaria
yellowshadow a écrit :
attache les, yen a marrre de cette discrimination, a croire que qd on a les cheveux lg, on fume, on bois, on se drogue.....faut arreter.....yen a marre!

pis ça veut rien dire hein.. moi j'ai jles cheveux courts et je fume, je bois et j'me drogue!!
Hammer Smashed Face
Arcanum-XIII
Malgré mes cheveux long je ne fais que boire

Par contre j'avais bossé pendant un mois dans un centre de contrôle technique automobile, pas rasé, cheveux mi long et on m'a jamais rien dis... et j'avais la direction régionale dans le même bâtiment Et j'était à l'acceuil des clients

N'empeche attache tes cheveux, si ca fait propre ca devrait passer même si tu trouves pas ca top pour le look. Tu n'es comme ca que pendant tes heures de travail après tu fais quand même ce que tu veux, ce n'est qu'un job de vacance.

Sinon j'ai trouvé la solution pour pas qu'on m'emmerde avec mon look : je suis dessinateur (gallerie, pas illustration), je pourrais même me promener habillé en schtroumph que les gens trouveraient ca normal :p Et la plupart de mes amis sont soit dans des écoles artistique comme moi ou alors dans des boulots artistiques donc... uh uh :p Faut pas vouloir bosser dans une banque, même si ca rapporte plus
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Salut,
J'ai 52 ans, les cheveux longs depuis 38 ans (c'est moins bien qu'avant mais bon). J'ai un travail avec responsabilité d'équipe..... (j'ai pas envie de m'étendre). Quelques fois je dois faire des présentations publiques des projets dont j'ai la responsabilité.

Bref,
De la même manière qu'une guitare sonne si on sait la faire sonner (le style est plus important que la guitare elle-même), de même ton comportement est plus important que la longueur de tes cheveux.
Si tu as un contact de qualité avec les gens, tout passera (excepté la saleté peut-être). Même la cravate tu peux essayer de t'en passer si tu le veux.
En particulier: le regard - C'est ce qui fait le contact. Tu dois avoir le comportement d'un collaborateur capable d'assumer le rôle qui t'est demandé avec entrain (éveillé quoi). Et ce n'est pas si difficile. Je pense que tu dois juste avoir le track comme avant d'entrer en scène ce qui est normal.

Tu dois juste te sentir prêt à réagir civilement si quelqu'un te fait une réflexion sur tes cheveux.
===============================================
"Motivation is the key" Steve Hillage.
Invité
Tu vas bosser dans la banque et tu as les cheveux longs? Ca te pose un problème?

Allons bon!!

Refuse le job! Comme ça, c'est simple, tu peux garder les cheveux longs et continuer à jouer peinard sur ta Nintendo dans ta chambre.

Merci qui?
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
yellowshadow a écrit :

Salut
Je suis tout a fait d'accord chacun a le droit de vivre comme il veut .
Personnellement j'ai été victime de ce type de comportement, je fait un bts en informatique et pour trouvé un stage ta interet a etre "standard" .
J'ai eu les cheveux long jusqu'aux epaules et la barbe comme avait le chanteur de S.O.A.D avant, je peux vous dire que les entreprises disent non pour les stages .
j'ai meme fait l'experience : l'an dernier j'avais ce look, cheveux long et barbe, je suis aller demander un stage dans un magasin, ils m'ont refusé mon stage, cette année les cheveux coupés et la barbe taillé, ça a été "oui" d'entrée de jeux .
Comme quoi le look ça compte, c'est stupide mais ça compte .
Apres il y a aussi la tenu vestimentaire et c'est la meme chose .
a+
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Avec ces derniers posts, tu n'as pas mal de solutions possibles
- l'affrontement non-violent (ma solution)
- la fuite (Patrick)
- l'adaptation (Zoto)

A toi de choisir. Tiens-nous au courant.
timouton
Il y a 6 mois, je sortais de mon école, et je charchais du boulot. Moi aussi j'ai les cheveux longs, et je pensais que celà me portait préjudice. Mais apparement non, car 3 mois plus tard j'étais accepté dans 2 boites différentes. Sur des postes à responsabilité avec beaucoup de contacts clientèle (là je bosse dans une société de Marketing où je suis consultant / chef de projet en informatique).

Je pense simplement que l'important c'est de bien les entretenir (mis à part les coiffer, passer régulièrement chez le coiffeur pour avoir une coupe niquel c'est important, c'est un peu comme une barbe en fait, tant que c'est entretenu, ça ne doit pas poser de problème). Sinon la solution c'est de t'attacher les cheveux non ?
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
touffman
merci pour toutes les reponses, bien sur je vais vous tenir au courant , deja j'espere ne pas me faire virer ! mon premier jour de taf , eh bin j'ai un partiel !!! ca la fou bien le premier jour lol . noramalement ca fait bien classe costar + cheveux long ( en tout cas sur moi oui :-)) ) .
sinon timouton, il manque facile 2 cm pour que j'attache ceux de devant , parce que sinon il tombe ! et ca fait un peu beaucoup effeminé ! en gros c'est trop laid . j'espere que je me fait du soucis pour rien !
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Coupes les...c'est que des cheuveux !!!

Je suis passé de "jusqu'au cul" a hyper court d'un seul coup...et j'ai franchement vu la differance au niveau du contact clientel.

Rien qu'a la douane t'es plus du tout emmerdé

Pour te laver les tiffs ça prend pas de temps le shampooing t'en mets comme du dentifrice et un coup de serviette et c'est sec !

C'est pas les veuches qui font le rebel ! c'est l'attitude !
Quand tu as les cheuveux long...tu les attaches pas ! c'est pire que tout un veritable "bend over !"

Cause you're not Hardcore until you live hardcore !
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur backstage...