Chinois vs japonais (help!!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je vis actuellement a Hong Kong, et j'ai vecu deux ans a Tokyo.

Le marche chinois effectivement decolle (et depuis un bon bout de temps). Connaitre le mandarin est un atout considerable.
Choisir entre le japonais et le mandarin est un dilemne pas tres facile.

Le vrai probleme, c'est de savoir si apprendre le madarin en France est reellement efficace. L'apprentissage de ces langues necessite quand meme une immersion prononcee.

Les occidentaux a Tokyo qui souhaitent apprendre le japonais arrivent a le maitriser relativement en moins de 1 an.
Le madarin, c'est quand meme plus difficile, parce que c'est une langue a tons.

En vivant a Hong Kong, je ne vois qu'une petite partie de la Chine. Mais le peu que je vois me suffit a imaginer le monstre de puissance economique qui avance un peu plus chaque jour vers nous.
vinsledresde
je te conseillerais le chinois sauf si à l'origine tu es fan du japon, de sa culture etc...
kirkette
Citation:
Je vis actuellement a Hong Kong, et j'ai vecu deux ans a Tokyo.

tu pourrais me dire ta preference et ce que ta aimé/pas aimé dans ces 2 endroits ? merci
...
kirkette
vinsledresde a écrit :
je te conseillerais le chinois sauf si à l'origine tu es fan du japon, de sa culture etc...

le truc c'est que j'aime beaucoup la culture japonaise (attention pas boulet fan de mangas) mais c'est pas non plus une "passion" et la culture chinoise...ben j'y connais pas grand chose mais pense que meme si ca doit etre interessant c'est plus japonais pour moi...je sais paaaaaaaaasssssss
...
kirkette
I_Am_Legion a écrit :
http://pepper.idge.net/japanese/

Enjoy

merci
vu comme ca...j'ai entendu parler d'etudiants etrangers francais qui était tres mal accueillie au japon...
...
20th Century Boy
kirkette a écrit :
I_Am_Legion a écrit :
http://pepper.idge.net/japanese/

Enjoy

merci
vu comme ca...j'ai entendu parler d'étudiants étrangers francais qui était tres mal accueillie au japon...

On parle là surtout d'étudiants mâles qui profitent de leur voyage au japon pour se tapper le maximum de japonaises. En particulier les Americains qui se conduisent réellement comme des porcs ( mais les européens sont à peine au dessus ). Mais si tu respectes les traditions et les coutûmes locales (il faut se renseigner un peu avant) les japonais sont extremement accueillants et curieux de rencontrer des étrangers. Tokyo est assez dûr pour tout le monde mais à Osaka ou Kyoto les gens sont beaucoup plus chaleureux.
Mais je persiste sur le fait que la chine est largement aussi interressante .
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
xiao
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xiao
    le
foxracing a écrit :
bouriquet a écrit :
foxracing a écrit :
la question qu'il faut se poser est : lesquelles entre japonaises et chinoises st les + belles?? jcrois que les japonaises st pas mal, les ptites chinoises aussi remarque....

moi je suis plus japonaises. Les chinoises sont pas mal aussi, mais les japonaises............

ms les chinoises st plus nombreuses...l'eternel choix qualité/quantité

....
c'est du second degré je présume
Bon alors pour ton choix d'apprentissage de langue tu connait déjà mon avis .
Chiness powa
音乐是象自行车, 当它宁可迅速不去, 它秋天.肖 !!!
kirkette
Citation:
Bon alors pour ton choix d'apprentissage de langue tu connait déjà mon avis .
Chiness powa

avis tres objectif .
pfffiou j'y voit toujours pas plus clair :{}:
...
foxracing
xiao a écrit :
foxracing a écrit :
bouriquet a écrit :
foxracing a écrit :
la question qu'il faut se poser est : lesquelles entre japonaises et chinoises st les + belles?? jcrois que les japonaises st pas mal, les ptites chinoises aussi remarque....

moi je suis plus japonaises. Les chinoises sont pas mal aussi, mais les japonaises............

ms les chinoises st plus nombreuses...l'eternel choix qualité/quantité

[i][b] ....
c'est du second degré je présume

beh nan c très sérieux, une japonaise = 2 chinoises c l'équivalent,
ms attention, une japonaise de 100kg ne vaut ps 2 chinoise ms 1/2 chinoise!! c la ou ça se complique! ou si tu veux, une chinoise = 2 japonaise de 100 kg tu me suis?
maintenant si tu as bien compris tu saura q'une chinoise de 100kg vaut 1/4 de japonaise...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
absou_s a écrit :
bouriquet a écrit :
le chinois.pourquoi?
la Chine est en pleine croissance economique depuis quelques années, et représente donc un marché pour l'économie européene donc française.Il y aura donc des liens qui vont s'etablir entre la France et la Chine donc le chinois peut etre très utile pour l'avenir.

+1

bouriquet a écrit :
le japonais.pourquoi?
il parait que c'est moins dur que le chinois

non, c'est pour lire les mangas qui sont sortis qu'au japon, et aller y vivre un jour (oups, désolé ça c'est pour moi, j'aurais du faire une license en LEA)

Je sais plus où j'avais lus que dans quelques ( dizaines ? ) années, 80% du web serait en Chinois...

Sinan pour ma part j'aurai pris Japonnais ( Jeux + Livres )
beatnik queen
mwa je choisirais...les 2 mon rêve a toujours été de pouvoir me faire comprendre de tout le monde. SInon, beh d'une manière plus réaliste (suis fainéante) et basée sur qqs principes, je dirais aucune des 2: les Chinois sont communistes, je n'aime pas leur gouvernement; les japonais ont des drôles d'idées (à peu près dans les 1ers à utiliser des camps de concentration,...)
voilà. ça t'éclaire pas mais bon... pourquoi pas le Finlandais?
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
20th Century Boy
beatnik queen a écrit :
mwa je choisirais...les 2 mon rêve a toujours été de pouvoir me faire comprendre de tout le monde. SInon, beh d'une manière plus réaliste (suis fainéante) et basée sur qqs principes, je dirais aucune des 2: les Chinois sont communistes, je n'aime pas leur gouvernement; les japonais ont des drôles d'idées (à peu près dans les 1ers à utiliser des camps de concentration,...)
voilà. ça t'éclaire pas mais bon... pourquoi pas le Finlandais?

Et les belges ont des à-priori.
C'est pas parceque les chinois ont une dictature communistqe qu'il n'y a pas des gens interressant à rencontrer là bas.
Pour les camps de concentrations japonais c'est juste... mais comme je suis français je serais mal placé pour faire la morale...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
beatnik queen
de 1 je ne suis pas belge et de 2, je n'ai pas dit que les Chinois n'étaient pas intéressants. Justement, si je devais voir du point de vue des gens, I would learn both languages mais... du point de vue du gouvernement, en envisageant sous le point de vue où cela risquerait, dans mon esprit (pas toujours clair ) de cautionner leurs idées (du gvt donc), aucune.

vlà!
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!

En ce moment sur backstage...