Choix stations de ski

Rappel du dernier message de la page précédente :
picavalou
jerome88 a écrit :
Les vosges?

bien sûr je n'oublie pas les pistes de la bresse et de gérardmer pour un chtit we de temps en temps
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Sont quand même super forts ceux qui peuvent te prévoir que le temps sera couvert dans 3 mois!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
picavalou
BiZ a écrit :
Sont quand même super forts ceux qui peuvent te prévoir que le temps sera couvert dans 3 mois!

oui, je sais, leur remarque est idiote, mais bon, voilà quoi
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Hey je rigolais avec les Vosges...
T'aura pas de neige mi-janvier!!!

(quoique l'année dernière j'avais deja sorti ma planche à noel...)

Restez chez vous les touristes ou allez dans les Alpes c'est mieux!!!

(Jérôme raciste de touristes et snowboarder agoraphobe teigneux...et assez ironique aussi...vous pouvez venir quand même!!!)
flomarceau
gravityrem a écrit :
absolument dans les alpes ?
Les petites stations pyreneennes ( coté catalan : les angles, Formigueres, sinon plus haut : la mongie etc...) sont super sympatiques, et meme en haute saison, on fait jamais trop la queue... bon les domaines ne sont pas bien vastes, mais y'a deja franchement moyen de s'eclater... peut etre meme pour moins cher...)

N'écoute pas ce mécréant de mediterranéen (:lol et viens par chez nous à Gourette, La Pierre St Martin, St Larry (tiens tiens) Soulan...

Sinon, je te conseille les Karellis dans les Alpes, c'est pas trop l'usine, c'est boisé, c'est pépère... Ou alors, t'as les saisies, c'est super aussi.
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
picavalou a écrit :
merci pour vos réponses rapides! il est clair qu'on a tous des goûts différents. Je connais déjà un peu la haute Savoie, c'est sympa, mais vu qu'yen a dans le groupe qui me disent déjà qu'à la mi-janvier, il fait trop "froid", trop "couvert", ou trop sais pas quoi dans les alpes du Nord; ben, j'essaye de connaître des endroits plus au sud...faut bien contenter tout le monde
En Isère, c'est déjà mieux pour l'ensoleillement j'imagine. Et puis je parlais de Risoul et de Montgenêvre dans mon 1er post car les domaines ont l'air pas mal d'après ce que j'ai déjà lu.
Les pyrénées, c'est un peu trop loin pour une semaine!

Continuez à m'éclaircir; c'est sympa de vous lire!

Mi janvier à Risoul, ca devrait aller, ce sont surtout les débuts et fins de saison qui sont tendus dans le coin.

Maintenant, si ca se trouve, yaura de la neige nulle part, ca arrive aussi certaines années...

Enfin je te conseille vraiment les Saisies, je ne sais pas quel est votre niveau de ski, mais c'est une station où il y a assez pour contenter tout le monde (du débutant au skieur qui tue la mort) sans que ca soit l'usine.
J'pourrais même te filer des adresses par mp (et éventuellement un plan location, mais ca serait à voir en fonction du nombre que vous êtes et en fonction des dispos bref MP).
flomarceau
BiZ a écrit :
Dans le style boisé, j'ai adoré chamrousse.

C'est un peu l'usine chamrousse... J'en garde pas un bon souvenir (les barres des 70's, le monde...) mais bon, ca reste une valeur sure
Jeff Heineken
flomarceau a écrit :
La Pierre St Martin, St Larry (tiens tiens) Soulan...

Excellente station. Surtout St Larry, j'adore :C1:
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
flomarceau
Jeff Heineken a écrit :
flomarceau a écrit :
La Pierre St Martin, St Larry (tiens tiens) Soulan...

Excellente station. Surtout St Larry, j'adore :C1:

JE VEUX WAI !!!

J'espère descendre cette année, faut que je me refasse Gourette et la Pierre, suis en manque
Amsterdam
flomarceau a écrit :
(les barres des 70's, le monde...)

Pour les fans du Vintage

Blague à part, Samoens est très bien encore faut-il aimer l'ambiance "famille nombreuse en vacance" enfin tout du moins lorsque j'y suis allé il y avait beaucoup de familles.
Sinon, à Tignes je ne connais que le Snowpark à 3600m qui est magnifique.
Doucy, mais alors là c'est un peu paumé je trouve, pas trop de monde mais alors qu'est-ce que j'avais aimé, tout le monde se connaît et t'es déjà connu en arrivant.
Chamrousse, ma soeur n'avait que moyennement apprécié, voir pas du tout (usine).

Bref je ne connais pas grand chose...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Chamrousse j'y suis allé hors vacances scolaires, ceci explique peut être cela, mais ça reste un de mes meilleurs souvenirs ski!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
flomarceau
BiZ a écrit :
Chamrousse j'y suis allé hors vacances scolaires, ceci explique peut être cela, mais ça reste un de mes meilleurs souvenirs ski!

Il a dit qu'il fallait que ca soit joli
Mille Sabords !
Y'a une magnifique partie boisée aux arcs ! (pecay valendry je sais pas si ça s'écrit comme ça).
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
picavalou
merci pour vos réponses! Je pense qu'on va descendre jusqu'à Risoul. Reste plus qu'à prier pour que la neige tombe
LionHell
Moi je conseille les Portes du Soleil (chatel, morzine, ...) immense domaine allant également en Suisse, le meilleur que j'ai fait.
Sinon Chamonix bof, beaucoup moins de piste, par contre comme cela a déjà été dit c'est très sympa pour aller au mont-blanc par exemple ou alors si tu est un skieur hors paire tu peux faire la Mer de glace !!
justman76
morzine est vraiment tres bien..tu as le domaine des portes du soleil qui est le plus grand d'europe...
Donc ta de quoi faire...la station est vraiment super zoulie...enfin nickel..jy vais depuis quelques années...
Par contre c'est assez bas en altitude...donc fau pas y aller en avril...
ca devrait etre vamos pour toi....

Sinon si ta les moyens le top du top c'est villars en suisse....J'ai jamais vu une station aussi jolie..bien plus beau que megève...tu n'as que des fils et filles de stars etc etc...enfin la grande classe...

Petite anecdote, une année,mon chalet etati entre celui du directeur F1de macclaren et de jacques Villeneuve...et c'etaitent les 2 seuls chalets du coin uqi avaient un parking chauffant...pour qu'il n'y ai t jamais de neige pour qu'ils pouissent garer leurs voitures....
Enfin voila...mais la faut vraiment vraiment avoir les moyens...mais c'est un truc de molaaaaade...

(ous on avait bénéficié de magouilles et cie...on louait l'appart d'un général russe...qui partait en mission en sous-marin..(enfin on le faisait dans son dos...il savait meme pas qu'on squattait son appart lol...) enfin énorme...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996

En ce moment sur backstage...