Choix stations de ski

picavalou
Salut à tous,

on a prévu de partir avec quelques amis aux sports d'hiver à la mi-janvier. On doit se voir dans quelques jours pour décider de la station. Ya sûrement des skieurs parmi vous qui pourront orienter notre choix non?
Nos envies tendent plus vers des domaines skiables un minimum boisés, des stations pas trop moches (j'ai fait les menuires beurkkk). Aussi, 2 de mes amis étant hyper frileux préféreraient une station ensoleillée; je pense aux alpes de Sud (Risoul,Montgenêvre..), mais ai peur qu'il n'y ait pas de neige et que le trajet jusque là soit un peu trop conséquent (on vient de Liège en Belgique).
Que me conseillez-vous niveau station? Et pour ceux qui sont déjà allés à Risoul ou Montgenêvre, est-ce bien?

Enfin, voilà, j'attends vos réponses.

Valérie
Mille Sabords !
Moi j'ai adorer les arcs, c'est immense. Sinon tu as du côté de samoens où c'est vraiment bien aussi !
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Vars risoul, c'est pas mal, grand domaine. Mais pourquoi pas la haute savoie plutot? Parce que de Liege ca fait une trotte là.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Puy St Vincent

C est magnifique les Arcs
Put forth the proposition
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Meribel ou Val Thorens en fin de saison.

Des arbres, un domaine skiable inégalé, et la douceur du mois de mars.

edit : ah, j'avais pas vus pour mi-janvier...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
absolument dans les alpes ?
Les petites stations pyreneennes ( coté catalan : les angles, Formigueres, sinon plus haut : la mongie etc...) sont super sympatiques, et meme en haute saison, on fait jamais trop la queue... bon les domaines ne sont pas bien vastes, mais y'a deja franchement moyen de s'eclater... peut etre meme pour moins cher...)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Dans le style boisé, j'ai adoré chamrousse.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
MarinaM
Tout le monde prêche pour sa paroisse :-D
Moi je vais skier au domaine du mont blanc (megève/st-gervais)
quantité astronomique de pistes, tout le monde sur les pistes vertes ou sur les noires, => plein de rouges sympas ^^ avec personne dessus :-D
Sinon j'ai skié aux Sybelles (la toussuire/le corbier/saint sorlin) mais j'ai moins aimé, il n'y a aucun arbre, le paysage est plus moche.
In Dub
Jefferson Tuna
Y a les Stations de la Maurienne qui sont bien sympas et pas trop trop chers, comparées aux grosses stations du genre les 3 Vallées ...
Par exemple :
Valloire, Les KArellis (jolies, boisées, pas mal enneigées), Les Sybelles (réunion de plusieurs stations, effectivement moins boisé mais plus de pistes), St François Longchamps (sympa, boisé, mais pas très très pratique pour les liaisons entre pistes, genre tu descends, tu remontes et tu repars dans un autre sens)

Voilà
Si vous êtes étudiants, ça peut être un bon plan
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
picavalou
merci pour vos réponses rapides! il est clair qu'on a tous des goûts différents. Je connais déjà un peu la haute Savoie, c'est sympa, mais vu qu'yen a dans le groupe qui me disent déjà qu'à la mi-janvier, il fait trop "froid", trop "couvert", ou trop sais pas quoi dans les alpes du Nord; ben, j'essaye de connaître des endroits plus au sud...faut bien contenter tout le monde
En Isère, c'est déjà mieux pour l'ensoleillement j'imagine. Et puis je parlais de Risoul et de Montgenêvre dans mon 1er post car les domaines ont l'air pas mal d'après ce que j'ai déjà lu.
Les pyrénées, c'est un peu trop loin pour une semaine!

Continuez à m'éclaircir; c'est sympa de vous lire!
picavalou
jerome88 a écrit :
Les vosges?

bien sûr je n'oublie pas les pistes de la bresse et de gérardmer pour un chtit we de temps en temps

En ce moment sur backstage...