Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Citations: celles que vous préférez, on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
prêtre ou paitre, tel est le mouton
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
télé le mouton...

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
jules_albert
dans le genre "bestialisation de l'humain", il y a quelques belles citations à piocher chez gilles châtelet (vivre et penser comme des porcs et les animaux malades du consensus)

https://www.babelio.com/livres(...)19294

L'homme des « démocraties-marché » s'animalise de plus en plus et fait la bête pour justifier son adhésion avide à un système qui lui promet l'euphorie de la consommation, l'ivresse de la vitesse et le réconfort du consensus. du cochon ou de l'homme, qui est le plus proche du porc ?

« Qu'il soit d'abord bien entendu que je n'ai rien contre le cochon –cette « bête singulière » au groin subtil, en tout cas beaucoup plus raffinée que nous en matière de toucher et d'odorat. Mais qu'il soit bien entendu aussi : je hais la goinfrerie sucrée et la tartufferie humanitaire de ceux que nos amis anglo-saxons appellent la « formal urban middle class » de l'ère postindustrielle. »
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Kandide
jules_albert a écrit :
dans le genre "bestialisation de l'humain", il y a quelques belles citations à piocher chez gilles châtelet (vivre et penser comme des porcs et les animaux malades du consensus)

https://www.babelio.com/livres(...)19294

L'homme des « démocraties-marché » s'animalise de plus en plus et fait la bête pour justifier son adhésion avide à un système qui lui promet l'euphorie de la consommation, l'ivresse de la vitesse et le réconfort du consensus. du cochon ou de l'homme, qui est le plus proche du porc ?

« Qu'il soit d'abord bien entendu que je n'ai rien contre le cochon –cette « bête singulière » au groin subtil, en tout cas beaucoup plus raffinée que nous en matière de toucher et d'odorat. Mais qu'il soit bien entendu aussi : je hais la goinfrerie sucrée et la tartufferie humanitaire de ceux que nos amis anglo-saxons appellent la « formal urban middle class » de l'ère postindustrielle. »



Cela me fait songer encore une fois à l'autorisation des combats MMA...
Je radote, je sais, mais... ça ne passe pas pour moi.
Mais au nom de la consommation des annonceurs et des voyeurs, on tire "l'être humain" vers le bas...
Plus bas même qu'une bête, à mon avis !
Bien triste, au lieu de bâtir une société basé sur l'Amour "on" organise des combats... Cela va certainement rapporter de l'argent, la priorité ? Je ne comprends pas ?
N'y-a-t-il pas suffisamment de violence ?
Ceux qui ont trop plein d'énergie peuvent faire mieux plutôt que de se foutre sur la gueule.
Il y a de l'humanitaire à faire partout dans le monde...
Je ne comprends pas cette envie de faire du mal...
PEACE & LOVE
Dreizehn
Kandide a écrit :
jules_albert a écrit :
dans le genre "bestialisation de l'humain", il y a quelques belles citations à piocher chez gilles châtelet (vivre et penser comme des porcs et les animaux malades du consensus)

https://www.babelio.com/livres(...)19294

L'homme des « démocraties-marché » s'animalise de plus en plus et fait la bête pour justifier son adhésion avide à un système qui lui promet l'euphorie de la consommation, l'ivresse de la vitesse et le réconfort du consensus. du cochon ou de l'homme, qui est le plus proche du porc ?

« Qu'il soit d'abord bien entendu que je n'ai rien contre le cochon –cette « bête singulière » au groin subtil, en tout cas beaucoup plus raffinée que nous en matière de toucher et d'odorat. Mais qu'il soit bien entendu aussi : je hais la goinfrerie sucrée et la tartufferie humanitaire de ceux que nos amis anglo-saxons appellent la « formal urban middle class » de l'ère postindustrielle. »



Cela me fait songer encore une fois à l'autorisation des combats MMA...
Je radote, je sais, mais... ça ne passe pas pour moi.
Mais au nom de la consommation des annonceurs et des voyeurs, on tire "l'être humain" vers le bas...
Plus bas même qu'une bête, à mon avis !
Bien triste, au lieu de bâtir une société basé sur l'Amour "on" organise des combats... Cela va certainement rapporter de l'argent, la priorité ? Je ne comprends pas ?
N'y-a-t-il pas suffisamment de violence ?
Ceux qui ont trop plein d'énergie peuvent faire mieux plutôt que de se foutre sur la gueule.
Il y a de l'humanitaire à faire partout dans le monde...
Je ne comprends pas cette envie de faire du mal...


La boxe étant autorisée en France, l'interdiction du MMA, dont la violence est comparable, n'avait rien de logique.

Il vaut mieux un truc au grand jour, au minimum contrôlé, plutôt que les choses se déroulent clandestinement.

Et personne n'est forcé à pratiquer ou à regarder que je sache.
Kandide
Dreizehn a écrit :


La boxe étant autorisée en France, l'interdiction du MMA, dont la violence est comparable, n'avait rien de logique.

Il vaut mieux un truc au grand jour, au minimum contrôlé, plutôt que les choses se déroulent clandestinement.

Et personne n'est forcé à pratiquer ou à regarder que je sache.


Il y a plein de trucs tristes qui se déroulent dans l'ombre... Heureusement que l'on ne légalise pas tout...

Pour moi, et effectivement ce n'est qu'un avis très minoritaire à priori, je suis attristé par l'appétence des êtres humains à se foutre sur la gueule... Je ne suis pas certain que cela puisse apaiser notre monde déjà si violent... Il y a d'autres "combats" à mener...
Mais tu as raison, personne n'est obligé de regarder,... le drame c'est qu'il y a tout un tas de voyeur qui prennent leurs pieds... ça m'interroge...

Nous n'en sommes donc qu'encore qu'au jeu du cirque romain, les gladiateurs, tout ça, tout ça...

On n'évolue pas finalement ?

PEACE & LOVE
triste et esseulé...
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1566
  • Publié par
    Lao
    le 03 Feb 20, 20:08
Un anonyme a écrit :
CASSE-TES-NERFS ! Mais ne nous les casse pas…
{Calembour entendu lors d'un certain rassemblement à propos d'un certain ministre.}
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
damonp
Lao a écrit :
Un anonyme a écrit :
CASSE-TES-NERFS ! Mais ne nous les casse pas…
{Calembour entendu lors d'un certain rassemblement à propos d'un certain ministre.}


joli

Dreizehn a écrit :


La boxe étant autorisée en France, l'interdiction du MMA, dont la violence est comparable, n'avait rien de logique.

Il vaut mieux un truc au grand jour, au minimum contrôlé, plutôt que les choses se déroulent clandestinement.

Et personne n'est forcé à pratiquer ou à regarder que je sache.


Kandide je pense que tu es pacifiste, et c'est ton droit, que tu détestes la violence, donc tu portes une violence en toi pour tout ce qui est violent, je comprend que ça te blesse de voir ça, mais tu prônes aussi l'amour, l'amour est-il exempt de compréhension? je pense que si certains/certaines ont envie de se bastonner, il faut les comprendre, et en plus s'il arrivent à vivre de leur passion c'est plutôt bien, n'aimerait-on pas tous et toutes vivre de nos passions?
Redstein
Finalement, on touche à rien, hein damonp ?





Et pourtant (remplacez Australie par planète)...

Citation:
Boys and young men are so routinely expected to betray their better natures, to smother their consciences, to renounce the best of themselves and submit to something low and mean. As if there’s only one way of being a bloke, one valid interpretation of the part, the role, if you like. There’s a constant pressure to enlist, to pull on the uniform of misogyny and join the Shithead Army that enforces and polices sexism. And it grieves me to say it’s not just men pressing those kids into service.


Citation:
Can we wean boys off machismo and misogyny? Will they ever relinquish the race, the game, the fight, and join the dance? I hope so. Because liberation – a process of disarmament, reflection and renewal – isn’t just desirable, it’s desperately necessary. In our homes, in business, and clearly, and most clearly of all, in our politics.


Citation:
Children are born wild. And that’s beautiful, it’s wondrous, regardless of gender. Even when they’re feral creatures, kids are reservoirs of tenderness and empathy. But some do turn into savages. And sadly most of those are boys. They’re trained into it. Because of neglect or indulgence.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
damonp
Redstein a écrit :
Finalement, on touche à rien, hein damonp ?


What a wonderful world ouh yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

J'ai pas dit qu'il ne fallait toucher à rien, simplement essayer de comprendre, de plus d'après ce que j'ai compris Kandide écoute du metal, comme quoi quelque chose qui était considéré comme venu tout droit des 7 enfers et toujours d'après certains peut plaire à n'importe qui, si Kandide trouve une forme de beauté ou se délivre de certaines pulsions en écoutant du métal pourquoi pas des adeptes de MMA ne peuvent pas trouver ça noble
Redstein
Peut-être parce que l'idée, comme euh... souvent, c'est de se foutre sur la gueule ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
damonp
si c'est leur choix, pourquoi pas, c'est pas le mien, peut être qu'un jour j'y serai confronté en attendant c'est pas le cas, j'irai pas leur imposer mon point de vue^^ en tout cas
Redstein
Moi non plus (c'est un coup à s'en faire coller deux). Mais on peut déplorer le fait que la violence soit ainsi glorifiée en permanence...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Redstein a écrit :
Mais on peut déplorer le fait que la violence soit ainsi glorifiée en permanence...
PEACE & LOVE
damonp
j'pense pas qu'elle soit glorifiée en permanence, y'en juste pour tout les goûts, du film, comme de la musique, comme du livre, comme du sport etc....
Mr Park
Redstein a écrit :
Peut-être parce que l'idée, comme euh... souvent, c'est de se foutre sur la gueule ?


Oui mais c'est dans notre nature (pas que ça me plaise...)

Perso mon défouloir c'est GTA, j'y suis une vraie ordure

En ce moment sur backstage...