Citations: celles que vous préférez, on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Redstein a écrit :
Peut-être parce que l'idée, comme euh... souvent, c'est de se foutre sur la gueule ?


Oui mais c'est dans notre nature (pas que ça me plaise...)

Perso mon défouloir c'est GTA, j'y suis une vraie ordure
shaolintao
damonp a écrit :
j'pense pas qu'elle soit glorifiée en permanence, y'en juste pour tout les goûts, du film, comme de la musique, comme du livre, comme du sport etc....


Je suis d'accord, elle n'est pas glorifiée en permanence mais assez ponctuellement, suffisamment pour générer une certaine banalisation qui s'installe lentement, là est le danger
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
damonp
mouep, disons qu'on en demande aussi un brin de violence, ça nous sort de notre quotidien banal, regardes rien que les les Harry Potter, des films pour gosses, et pourtant vas-y que je te jettent un sort qui va te foudroyer le palpitant.......

après en pensant aux écoles, avec les psy en primaire maintenant, je sais pas y'a du bon et du mauvais, je me dis moins de violences à l'école yabon mais anesthésier les mômes dès leur plus jeune âge pour bien les domestiquer......moyen
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1579
  • Publié par
    Lao
    le 22 Feb 20, 21:08
Dreizehn a écrit :
.....
Il vaut mieux un truc au grand jour, au minimum contrôlé, plutôt que les choses se déroulent clandestinement.
Et personne n'est forcé à pratiquer ou à regarder que je sache.
Un peu comme le cannabis non ?

Allez un peu de poésie ...
Jacques Prévert a écrit :
Tu dis que tu aimes les fleurs, tu les coupes,
Tu dis que tu aimes les poissons, tu les manges,
Tu dis que aimes les oiseaux, tu les mets en cage,
Quand tu dis "Je t'aime", j'ai peur.
Redstein
Lao a écrit :
Allez un peu de poésie ...
Jacques Prévert a écrit :
Tu dis que tu aimes les fleurs, tu les coupes,
Tu dis que tu aimes les poissons, tu les manges,
Tu dis que aimes les oiseaux, tu les mets en cage,
Quand tu dis "Je t'aime", j'ai peur.


Voilà, notre sale race en quatre vers...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1581
  • Publié par
    Lao
    le 26 Feb 20, 15:35
Un peu d'amour aussi dans ce monde de brutes ....
Hermann Hesse (Siddhartha) a écrit :
Elle lui apprit qu'après chaque fête d'amour les amants ne devaient point se séparer sans s'être admirés l'un l'autre ; chacun devait emporter l'impression d'avoir été vaincu dans la même mesure qu'il avait vaincu lui-même ; l'un ne devait pas faire naître chez l'autre ce désagréable sentiment de satiété dépassée et d'abandon, qui pût faire croire à un abus d'une part ou d'une autre.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1582
  • Publié par
    RFM
    le 29 Feb 20, 07:28
Citation:
J’ai un trésor. Il est inépuisable à condition de le dépenser entièrement.
damonp
Rendons le sunburst aux sunburstiens.....
damonp
La différence entre un guitariste de rock et un guitariste de jazz ? :
Le premier joue trois accords devant 10.000 personnes, alors que le deuxième joue 10.000 accords devant trois péquins... ! ^^
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1586
  • Publié par
    Lao
    le 15 Mar 20, 11:36
Pauvre homme enfermé dans ses déterminismes : ceux de l’extérieur et ceux de l’intérieur, les uns agissant sur les autres, et les autres réagissant sur les uns ! Ceux de l’extérieur, du monde matériel et du monde humain : ceux dont il a le plus conscience, ceux qui l’accablent parce qu’il les observe en dehors de lui. Ceux de l’intérieur, dont il a partiellement conscience quand il peut en rendre responsable l’environnement, “on, ils”, peu souvent et bien obscurément. Ceux de l’intérieur dont il n’a pas conscience, parce qu’ils sont lui, son système nerveux et ses glandes,son capital génétique, ceux de tous les hommes, et pourtant différents pour chacun d’eux !
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1587
  • Publié par
    Lao
    le 21 Mar 20, 15:07

— Presque tout ce qu’il y a d’intéressant dans l’expérience humaine est le résultat de ce que vit, expérimente, explique et partage un individu, dit ma jeune amie. Un esprit de la ruche, ce serait comme les anciennes émissions de télévision, ou la vie durant l’apogée de l’infosphère… une imbécillité consensuelle.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
Un peu d'amour aussi dans ce monde de brutes ....
Hermann Hesse (Siddhartha) a écrit :
Elle lui apprit qu'après chaque fête d'amour les amants ne devaient point se séparer sans s'être admirés l'un l'autre ; chacun devait emporter l'impression d'avoir été vaincu dans la même mesure qu'il avait vaincu lui-même ; l'un ne devait pas faire naître chez l'autre ce désagréable sentiment de satiété dépassée et d'abandon, qui pût faire croire à un abus d'une part ou d'une autre.
PEACE & LOVE
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1589
  • Publié par
    RFM
    le 23 Mar 20, 11:10
Aux innombrables retraités que j’aperçois passer comme si de rien n’était depuis la fenêtre de mon bureau...

« Le boiteux fera des bonds de cabri » (Isaïe 35,6)

En ce moment sur backstage...