Citations: celles que vous préférez, on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1920
  • Publié par
    Lao
    le 04 Oct 21, 17:08
un petit extrait plutôt
Franck Thilliez (L'anneau de Moebius) a écrit :
Sylvie soupira et tira Stéphane par le bras.
— Si je dérange, tu me le dis. Et maintenant, que fait-on ?
— A ton avis ?
— D’accord… Pourquoi, depuis qu’on se connaît, tu m’emmènes toujours dans des endroits bizarres ?
— On aime tous le bizarre.
— Je préfère Venise.
Slyonline2
"Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes peuvent changer le monde. En fait, c'est toujours ainsi que le monde a changé."

Margaret Mead.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1922
  • Publié par
    Lao
    le 06 Nov 21, 12:55
Gérard Klein* (préface de La Cité des permutants de Greg Egan) a écrit :
Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C’est qu’y règnent souvent la sottise et l’intolérance. Les rumeurs les plus insensées y sont présentées comme vérités d’évangile. La pensée y est réduite à l’expression brève d’une approbation ou d’un rejet. L’injure y est parfois tenue pour un argument. La paranoïa est rampante. On est sûr d’avoir raison contre le reste du monde puisqu’on est entre soi. Le repli sur l’identique mène à un narcissisme de groupe qui autorise les pires dérives et entraîne une fragmentation du corps social. Les amateurs les plus chevronnés de Science-Fiction retrouveront là, grossis à l’échelle planétaire, les travers des fanzines. Tout se passe comme si la solitude devant le clavier et l’écran, le défaut de face-à-face et l’impossibilité d’établir un contact empathique avec l’autre exacerbaient une agressivité hystérique qui cherche à s’épuiser dans la clameur de soi sans laisser de place à la différence et à sa discussion.

* : Évidemment il s'agit de l'écrivain/éditeur Gérard Klein et non de l'acteur.

On pourrait le nommer membre Honoris causa de Backasteg
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
AethelBridd
Bien vu !
Membre d'honneur... certains pourraient y voir une forme d'infiltration par un société secrète conspirationniste responsable de la corruption de la pureté de l'expertise Backstagienne, non ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
Douglas Adams a écrit :
Comment voulez-vous que je sache si le passé n'est pas une fiction conçue simplement pour justifier le décalage entre mes perceptions physiques immédiates et mon état d'esprit?

Pire, si ça se trouve, je suis responsable de la création de cette fiction qui me pourrit la vie.

Douglas Adams a écrit :
La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.

Bien plus amusant qu'Harari, n'est-il point ?

Douglas Adams a écrit :
Ça me flanque la migraine rien qu'à m'abaisser à essayer de penser à votre niveau.

Mais j'essaye quand même !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1926
  • Publié par
    Lao
    le 26 Nov 21, 11:00
FreoBridd a écrit :
Douglas Adams a écrit :
La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.

Créer à l'aide du langage une contradiction qui n'existe pas, ça peut faire rire la galerie mais ça reste de l'humour. A ne pas confondre bonheur et bonne humeur.
AethelBridd
Lao a écrit :
Créer à l'aide du langage une contradiction qui n'existe pas, ça peut faire rire la galerie mais ça reste de l'humour. A ne pas confondre bonheur et bonne humeur.

Une fois créé, elle existe et, toi, tu préfères avoir raison.

(T'es au courant que l'auteur aime manier l'absurde ?)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1928
  • Publié par
    Lao
    le 26 Nov 21, 12:47
FreoBridd a écrit :
(T'es au courant que l'auteur aime manier l'absurde ?)
42
AethelBridd
Lao a écrit :
FreoBridd a écrit :
(T'es au courant que l'auteur aime manier l'absurde ?)
42

Oui, 6x9=42 (en base 13) mais Douglas Adams aime surtout manger les pissenlits par la racine. Je parlais bien sûr de l'adorable auteur du post critiqué.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
Coluche, octobre 1980 a écrit :
Actuellement, j'attends avec impatience les érections pestilentielles. Je souhaite me présenter. Il me faut cinq cents signatures de notables.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
wahmi
Une devise pour moi plutôt qu'une citation mais ça résume bien ce qui dicte ma conduite au quotidien : kentoc'h mervel eget em zaotra

sinon pas très original mais j'ai toujours aimé celle-ci :

Monsieur, si j'étais votre épouse, je mettrais du poison dans votre café.
Madame, si j'étais votre mari, je le boirais.


Il était bon Winston.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
AethelBridd
Lao a écrit :
Je dois reconnaitre que je ne suis pas nombreux dans ce cas là...

J'adore (moi qui suis nombreux)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1933
  • Publié par
    Lao
    le 01 Dec 21, 13:16
wahmi a écrit :
Une devise pour moi plutôt qu'une citation mais ça résume bien ce qui dicte ma conduite au quotidien : kentoc'h mervel eget em zaotra

Sacré référence - mais tu en arrives souvent à ce genre de situation quotidienne ?

FreoBridd a écrit :
Lao a écrit :
Je dois reconnaitre que je ne suis pas nombreux dans ce cas là...
J'adore (moi qui suis nombreux)
Mais où as-tu trouvé ça ?
C'est juste une paraphrase de "c'est mon avis et je le partage".
wahmi
Lao a écrit :
wahmi a écrit :
Une devise pour moi plutôt qu'une citation mais ça résume bien ce qui dicte ma conduite au quotidien : kentoc'h mervel eget em zaotra

Sacré référence - mais tu en arrives souvent à ce genre de situation quotidienne ?



J'arrive à le dire assez souvent en tout cas. Mais pour ceux qui ont suivi d'autres sujets je vis un moment compliqué professionnellement.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur backstage...