Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Citations: celles que vous préférez, on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
Lao a écrit :
wahmi a écrit :
Une devise pour moi plutôt qu'une citation mais ça résume bien ce qui dicte ma conduite au quotidien : kentoc'h mervel eget em zaotra

Sacré référence - mais tu en arrives souvent à ce genre de situation quotidienne ?



J'arrive à le dire assez souvent en tout cas. Mais pour ceux qui ont suivi d'autres sujets je vis un moment compliqué professionnellement.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
jules_albert


Yuval Noah Harari: «L’âge de pierre était plus égalitaire. Il n’y avait pas de dictateurs»

https://www.elcorreo.com/xlsem(...).html

Nous aimons à imaginer que dans les sociétés de l’âge de pierre il y avait un chef. Mais c’est une erreur. Ce furent les sociétés les plus égalitaires de l’histoire. Il n’y avait pas de dictateurs à cette époque. Si quelqu’un essayait de soumettre les autres, ils pouvaient le tuer la nuit. Ou partir... Avec l’agriculture, vous ne pouvez pas bouger. Tout le monde dépend des champs. Et si un dirigeant opprime la population, elle ne peut pas fuir.
Les rois et la bureaucratie sont récents en termes d’évolution. Les humains existent depuis deux millions d’années et ils se sont débrouillés la plupart du temps sans gouvernants. - YNH




Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
AethelBridd
Oui, à l'âge de Pierre, la guitare-couture aidait beaucoup à pacifier les peuples.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1939
  • Publié par
    Lao
    le 08 Dec 21, 19:51
Désolé de casser ton trait d'humour mais non, c'est l'inverse (du moins d'après les thèses d'Harari).
La propriété foncière et l'arrêt du nomadisme ont généré le besoin de défendre ses biens de manière incompatible avec la fuite. D'où la création de groupes spécifiques armés, de structures sociales idoines, etc, etc ....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
AethelBridd
Tu ne casses rien du tout (d'autant que je suis d'accord avec ce que tu as écrit). C'était une référence au film RRRrrrr!!!.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
jules_albert
Si assuré et ferme que tu sois, ne cause de peine à personne. Que personne n'ait à subir le poids de ta colère. Souffre seul, sans que l'on puisse te traiter de bourreau.

Ici-bas, il vaut mieux que tu te fasses peu d'amis. Ne sors de toi-même que pour de brèves entrevues. Celui-là dont le bras te semble un appui, examine-le bien, et prends garde.

Bois du vin, car tu dormiras longtemps sous l'argile, sans un ami ou une femme. Veille à ne jamais dire ce secret à personne: les tulipes fanées ne refleuriront jamais.

Notre trésor? Le vin. Notre palais? La taverne. Nos compagnes fidèles? La soif et l'ivresse. Nous ignorons l'inquiétude, car nous savons que nos âmes, nos coeurs, nos coupes et nos robes maculées n'ont rien à craindre de la poussière, de l'eau et du feu.

Bois du vin... c'est lui la Vie éternelle. C'est le trésor qui t'es resté des jours de ta jeunesse: la saison des roses et du vin, et des compagnons ivres! Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie.

Ceux dont les croyances sont basées sur l'hypocrisie veulent faire une distinction entre l'âme et le corps. Moi, je sais que le vin seul a le mot de l'énigme, et qu'il donne conscience d'une parfaite Unité.

La vie passe, mystérieuse caravane... Dérobe-lui sa minute de joie ! Verse du vin... la nuit s'écoule...

Bien que le vin ait déchiré mon voile, tant que vivra mon âme, je le délaisserai pas... Mais, vraiment, ceux qui vendent le vin m'étonnent: que peuvent-ils acheter de meilleur que ce qu'ils vendent ?

Une seule coupe de vin vaut cent coeurs et cent religions. Un trait de vin vaut l'empire de Chine. Hors du vin, ce rubis, il n'y a point sur terre une seule chose acide valant mille âmes douces.

Boire du vin et étreindre la beauté, vaut mieux que l'hypocrisie du dévot. Si l'amoureux et si l'ivrogne sont voués à l'Enfer, personne alors ne verra la face du Ciel.

Fuis l'étude de toutes les sciences... cela vaut mieux. Natte en jouant les boucles de l'aimée... cela vaut mieux. Avant que le sort ne répande ton sang, répands le sang de la bouteille dans ta coupe... cela vaut mieux.

Il vaut mieux s'abstenir de tout, sauf de boire. Rien ne vaut d'être un ivrogne et le vin est meilleur quand des beautés qui en sont ivres vous le versent dans un kiosque. Rien n'est meilleur que de boire du matin au soir.

Tant que j'aurai un peu de pain à portée de ma main, une gourde de vin et un morceau de viande, et que nous pourrons tous les deux nous asseoir dans la solitude, aucun sultan ne m'aura pour convive dans ses plus somptueux festins.

La vie n'est qu'un jeu monotone où tu es sûr de gagner deux lots: la douleur et la mort. Heureux, l'enfant qui a expiré le jour de sa naissance! Plus heureux, celui qui n'est pas venu au monde!

Je ne crains pas la mort. Je préfère cet inéluctable à l'autre qui me fut imposé lors de ma naissance. Qu'est-ce que la vie? Un bien qui m'a été confié malgré moi et que je rendrai avec indifférence.

Nous sommes les pièces du jeu que joue le Ciel. On s'amuse avec nous sur l'échiquier de l'être. Et puis nous retournons, un par un, dans la boîte du Néant.

Si j'avais été libre de venir, je ne serais pas venu. Ne vaudrait-il pas mieux qu'en ce monde de poussière, je n'aie pas eu à venir, à en partir... y vivre !

Ma venue ne fut d'aucun profit pour la sphère céleste. Mon départ ne diminuera ni sa beauté ni sa grandeur. Personne n'a pu m'expliquer le pourquoi de cette venue et celui de ce départ.

Omar Khayyam
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Blow Up
" Les catholiques extrémistes sont les seuls qui me paraissent sympathiques" Guy Debord
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
« Le situationnisme est un naufrage »

Léon Bloy


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
“Before Elvis, there was nothing.”

John Lennon
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd

Elvis Gratton remercie John Lennon

Quod gratis asseritur gratis negatur.
Kandide
Citation:
Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand: J'ai écrit «heureux».
Ils m'ont dit que je ne comprenais pas la mission et je leur ai dit qu'ils ne comprenaient pas la vie.


John Lennon
AethelBridd
Je faisais semblant de jouer leur jeu et je répondais : "catalogue".

Bon, je passe à la citation :

Brian a écrit :
Romani ite domum
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
C'est pas "Romanes eunt domus"
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Slyonline2 a écrit :
C'est pas "Romanes eunt domus"

Avant correction, si !
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...