Clearstream

Rappel du dernier message de la page précédente :
oxo
  • oxo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxo
    le 12 Mai 2006, 20:12
Ticouyon a écrit :
Mouais, ya rien à voir dans cette affaire, vous pouvez circuler.
La gauche cherche tout pour perturber la droite, là elle pense avoir trouvé le bon filon, donc elle en remet une couche... les journaleux aussi... mais au final, qu'est ce qu'on en a à foutre de cette affaire ?

Nuance un peu tout de même... Certes, il y a toujours exploitation du phénomène par l'opposition... Mais à la base, ça se passe plutôt entre personnalités de droite.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Ticouyon a écrit :
La gauche cherche tout pour perturber la droite, là elle pense avoir trouvé le bon filon, donc elle en remet une couche... les journaleux aussi... mais au final, qu'est ce qu'on en a à foutre de cette affaire ?

bon oublions juste un peu les prises de position partisanes. moi ce qui me choque c'est de vor à quel point on a finalement droit qu'à une facade avec tous ces mecs là. j'arrive pas à imaginer des mecs bosser correctement ensemble alors qu'en parallèle ils peuvent aller super loin pour se niquer mutuellement.

on parle de mecs au plus haut niveau de l'état quand même....
(+1 !)
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Swinging Gui a écrit :

pour inffo, une enquête avait été menée sur clearstream par un ancien journaliste de libé il y a quelques années. Il a été muselé comme il faut et son bouquin également.

Il s'appelle Denis Robert, et c'est le 1ère fois ce soir que je le vois au 20h depuis le début (corrigez-moi si je me trompe), ce qui est assez illogique quelque part.
Son bouquin s'appelle "Révélations", et je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus...
Il va de procès en procès depuis, accusé par Clearstream de diffamation, mais les gagne tous.
Sinon, j'ai mis 2 parce que je ne pense pas que, malgré tous les remous que l'affaire provoque, cela va changer quoi que ce soit (au moins dans le gouvernement actuel).
"I could catch a monkey"
Fabienm
c'est un peu l'affaire 3 en 1 :
=> les frégates de Taïwan et les commissions de plus de 500 millions
=> la banque d'affaires luxembourgeoise accusée de blanchir de l'argent à l'échelle mondiale (Clearstream 1)
=> une manipulation d'un juge pour faire croire que des personnalités politiques ont un compte dans cette banque (Clearstream 2)

et maintenant sarko qui récupère le tout ni vu ni connu j'tembrouille

on est d'accord que des personnalités de droite comme de gauche ont tous mouillés dans des affaires sales, là c'est un peu plus original, ce sont des personnalités de droite (haut placées) qui se tirent dans les pattes, genre tous les coups sont permis.

Ca m'étonnerait que cela en reste là, par contre, la justice étant relativement lente, on en parlera encore dans 10 ans. Les premiers bouquins de D. robert sur le sujet date déjà d'il y a plusieurs années.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
Ticouyon a écrit :

en l'occurrence c'est plutôt sarko qui a trouvé le bon filon (et je parle pas de françois)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Obi Yänn
J'en pense que c'est de la manipulation d'opinion publique, un scandale qui arrive a point nommé, pas longtemps avant les elections presidentielles. En bref un bon gros moyen de salir des noms.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
padisha_emperor
on parle de watergate français, mais le Watergate s'est limité (si j'ose dire) à l'installation de micros au QG du parti démocrate et à un mensonge sous serment, là ça prend sa source dans l'affaire des frégates, y'a au des morts, et c'est plus un scandale politico-financier.

En tout cas, beau coup avant les élections...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Doctor Robert
Vash the Guitar a écrit :
Moi j'ai répondu la 3...

En plus j'en ai carrément rien à foutre de leurs magouilles!!

+1! j'men tape moi! ces gens là devraient écouter Led Zeppelin et Jimi Hendrix un peu pour voir!
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Fabienm a écrit :
Ticouyon a écrit :

en l'occurrence c'est plutôt sarko qui a trouvé le bon filon (et je parle pas de françois)

Oui, là dessus je crois que tu as raison.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Alors ça ça me scie. Les mecs sont à la tête de l'état, y a des magouilles énoooormes, un manque de respect hallucinant pour le contribuable et le citoyen de base, ils contournent les lois, s'arrangent entre eux, font pression sur les magistrats, mais y en a toujours pour dire qu'ils s'en tapent! Mais il vous faut quoi? Que Chirac commette un meurtre pour bouger? C'est hallucinant et désespérant... Quand Sarko dit la France aimez la ou quittez la, je pense qu'il s'adresse à un public plus large que ce qu'on pourrait croire Faut vraiment pas aimer la France pour laisser ses institutions se délabrer à ce point et autoriser toutes sortes de trafics en tous genres dans les plus hautes sphères de l'état.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Nikk Dee
Fabienm a écrit :
Ticouyon a écrit :

Oui, en fait dans l'histoire, c'est je pense ce qui m'ulcère le plus, Sarko, qui est tout sauf un enfant de coeur (pour ne pas dire que c'est une complète crevure prêt à planter des couteaux dans le dos à tour de bras dès que ça peut lui rapporter quelque chose), et qui va jouer les pauvres victimes innocentes de la méchante machination ourdie pour le discréditer (sic), surtout quand on découvre qu'il était apparemment au courant depuis un bout de temps, mais qu'il avait laissé courir pour pouvoir s'en servir en temps utile...
Pure manipulation d'opinions, avec les medias qui se sont jeté là-dedans tête baissée, pitoyable.
Et là-dessus, la gauche qui vient jouer les pucelles effarouchées alors qu'ils ne sont pas franchement étrangers à ce genre de joyeusetés, c'est pas mal non plus, dans la catégorie exploitation médiatique. Celà dit, bizarrement, on n'entend pas trop Fafa sur le sujet
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
clarissep
Nikk Dee a écrit :
Fabienm a écrit :
Ticouyon a écrit :

Oui, en fait dans l'histoire, c'est je pense ce qui m'ulcère le plus, Sarko, qui est tout sauf un enfant de coeur (pour ne pas dire que c'est une complète crevure prêt à planter des couteaux dans le dos à tour de bras dès que ça peut lui rapporter quelque chose), et qui va jouer les pauvres victimes innocentes de la méchante machination ourdie pour le discréditer (sic), surtout quand on découvre qu'il était apparemment au courant depuis un bout de temps, mais qu'il avait laissé courir pour pouvoir s'en servir en temps utile...
Pure manipulation d'opinions, avec les medias qui se sont jeté là-dedans tête baissée, pitoyable.
Et là-dessus, la gauche qui vient jouer les pucelles effarouchées alors qu'ils ne sont pas franchement étrangers à ce genre de joyeusetés, c'est pas mal non plus, dans la catégorie exploitation médiatique. Celà dit, bizarrement, on n'entend pas trop Fafa sur le sujet

Le monde de la politique est rarement clean, que cela soit à un petit niveau qu'à un grand (c'est sûr plus, au fur et à mesure que tu montes les échellons) et ceux qui ne le sont pas finissent par tomber dans le panneau parce qu'il dérange et qu'on n'a pas trop envie qu'ils le restent...
Je suis pê pessimiste sur ce coup là mais je le vois plutôt comme ça...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
BiZ a écrit :
Alors ça ça me scie. Les mecs sont à la tête de l'état, y a des magouilles énoooormes, un manque de respect hallucinant pour le contribuable et le citoyen de base, ils contournent les lois, s'arrangent entre eux, font pression sur les magistrats, mais y en a toujours pour dire qu'ils s'en tapent! Mais il vous faut quoi? Que Chirac commette un meurtre pour bouger? C'est hallucinant et désespérant... Quand Sarko dit la France aimez la ou quittez la, je pense qu'il s'adresse à un public plus large que ce qu'on pourrait croire Faut vraiment pas aimer la France pour laisser ses institutions se délabrer à ce point et autoriser toutes sortes de trafics en tous genres dans les plus hautes sphères de l'état.

Je ne pense pas que ça s'adresse à moi, mais je profite de ton message pour préciser.
Si j'ai employé le terme anecdotique, c'est parce qu'on parle d'affaire clearstream. Et moi (oui, ça n'est que moi) quand j'ai entendu parler d'affaire clearstream - ayant eu vent des suspicions à l'égard de cette société - je m'attendais à un truc terrifiant.
Et on se retrouve avec un niveau cour d'école. Que Dom, il aime pas Nico, nanani nananère, et que même Jaquot il a rien dit.
Par contre, ce qui est extrêmement grave, c'est de savoir qui sont en réalité Dom et Nico.
Je me suis laissé dire que l'un d'entre eux était premier ministre, mais sait-on jamais, on calomnie tellement ces temps-ci. :mdr:
lemgement lemg
Doctor Robert
pareil..... si je me fous de leurs histoirs de cours de récré, ca veut pas dire que je ne m'interesse pas a la politique... et quand sarko dit "la france, aimez la ou quittez la", la ca me préoccupe beaucoup plus
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
euh... pour etre honnete je trouve ca aussi choquant de dire "la france aimez la ou quittez la " que de dire "on veut regulariser tous les sans papiers sans exceptions".....

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ori a écrit :
euh... pour etre honnete je trouve ca aussi choquant de dire "la france aimez la ou quittez la " que de dire "on veut regulariser tous les sans papiers sans exceptions".....

bah les deux sont aussi stupides.. l'un est raciste, l'autre est irresponsable. (bien que le raciste soit aussi irresponsable ^^)

En ce moment sur backstage...