Clearstream

Timothée
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de topic consacré au dossier Clearstream qui pourtant fait le boucan qu'on connait ... alors qu'en pensez vous ? Vos avis m'interessent ...
Väsh the Guitar
Moi j'ai répondu la 3...

En plus j'en ai carrément rien à foutre de leurs magouilles!!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
J'en pense que c'est très mauvais pour notre démocratie...Si Chirac et Villepin sont effectivement impliqués ça sera le bordel d'autant que le premier a renouvelé sa confinace au second et qu'il ne démissionnera jamais...

Gageons que ça ne favorise pas l'extrème droite...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Je pense que c est une affaire qui va se tasser et que surtout c est un coup politique en rapport avec les prochaines elections de 2007 qui arrivent a grand pas.
Put forth the proposition
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Ca me touche pas...que les gros sont concernés, de toutes façons quoiqu'on fasse on s'en prendra un peu dans la tronche.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Skelter a écrit :
J'en pense que c'est très mauvais pour notre démocratie...Si Chirac et Villepin sont effectivement impliqués ça sera le bordel d'autant que le premier a renouvelé sa confinace au second et qu'il ne démissionnera jamais...

Gageons que ça ne favorise pas l'extrème droite...

On sait ce qu'il faut penser des sondages, toujours est-il que selon les dits sondages qui sont en cours, il apparaît que le FN tourne autour des 14%.
Le chiffre en lui-même n'a rien d'étonnant, c'est plus la période qui compte. D'après ce que j'ai compris, les scores du FN sont assez faibles dans les périodes hors élections. Ils ont tendance à grimper en flèche et atteindre les niveaux qu'on connaît à l'approche des fameuses "échéances". Hors là, alors qu'il y a encore un an avant le scrutin, ils sont à leurs scores élevés.
Ca ne veut pas dire que ira plus haut, mais ça peut inquiéter.

Quant à cette affaire, par rapport à ce qu'on suppose Clearstream capable de faire, ca frise l'anecdotique. Ce qui l'est moins, c'est d'imaginer le niveau de représentation nationale des personnes suspectées.
En gros, des gosses.
lemgement lemg
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
lemg a écrit :

On sait ce qu'il faut penser des sondages, toujours est-il que selon les dits sondages qui sont en cours, il apparaît que le FN tourne autour des 14%.

Ok donc en vérité le FN est à plus de 20%.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Superunknown
Moi ca me casse les couilles mais y'a pas cette reponse, tout est bon pour faire un scandal dans ce pays de misère, ca me degoutte des trucs pareils, on donne des amres a l'opposition avec des trucs comme ca. Puis bon qu'est ce qu'on en a rien a foutre de savoir tout ca, ils detournent tous de l'argent, ils nous cachent des trucs monstrueux tout gouvernements confondus alors bon...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
Une affaire énorme Qui a commencé en 1988 par les ventes de Frégates à Taiwan.
Un joli contrat de 3 milliards de dollars!!!!
Mais bon le problème est qu'il y aurait eu environ 500 millions de commissions
Parce que la Chine voulait pas que l'on vende aux Taiwanais, donc la France s'est opposée mais tout est rentré dans l'ordre grace à quelques versements "occultes".
Début relativement normal vu que ce type de pratique est monnaie courante.
Mais le problème viendra d'un haut militaire Tawanais qui a voulu tout dénoncé........et sera retrouvé mort....

Y faut savoir aussi que dans cette affaire il y aura eu plusieurs morts!!!!

Le pire c'est qu'actuellement l'enquête porterait sur des "rétrocommissions" (un retour des commissions 500 millions de dollars) et une distribution de cette somme à des "personnalités" alors que pour l'instant rien n'a été prouvé sur le fait qu'il y ait eu ces fameuses rétrocommissions

Le vrai problème c'est le début de l'affaire c'est ça qu'il devrait vraiment résoudre
Parce qu'actuellement toutes les enquêtes qui sont faites sont bloquées par le Secret Défense

Je pense que c'est une affaire qui peut faire tomber de très nombreuses personnes et ce ne serait que justice!!!!

Mais je pense aussi que ce n'est pas près d'être résolue...
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Swingui
  • Special Total utilisateur
j'ai répondu la 3. Parce que le mystère est bien cultivé.

Mais je pense qu'i y a pas mal de magouilles derrière ça et que des choses pas nets resteront cachées. J'en pense pas moins de pas mal de membre de ce gouvernement d'ailleurs. Une fine équipe de truands, la classe en moins par rapport à d'autres.

pour inffo, une enquête avait été menée sur clearstream par un ancien journaliste de libé il y a quelques années. Il a été muselé comme il faut et son bouquin également.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Timothée a écrit :
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de topic consacré au dossier Clearstream qui pourtant fait le boucan qu'on connait ... alors qu'en pensez vous ? Vos avis m'interessent ...

Il y'a un topic (bien fournit) sur les magouilles politiques
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
c'est quoi l'affaire clearstream ?
Karadoc
Mouais, ya rien à voir dans cette affaire, vous pouvez circuler.
La gauche cherche tout pour perturber la droite, là elle pense avoir trouvé le bon filon, donc elle en remet une couche... les journaleux aussi... mais au final, qu'est ce qu'on en a à foutre de cette affaire ?
Karadoc
Burt_Cocain a écrit :
Je pense que c est une affaire qui va se tasser et que surtout c est un coup politique en rapport avec les prochaines elections de 2007 qui arrivent a grand pas.

Exactement ce que je pense.
oxo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxo
    le
Ticouyon a écrit :
Mouais, ya rien à voir dans cette affaire, vous pouvez circuler.
La gauche cherche tout pour perturber la droite, là elle pense avoir trouvé le bon filon, donc elle en remet une couche... les journaleux aussi... mais au final, qu'est ce qu'on en a à foutre de cette affaire ?

Nuance un peu tout de même... Certes, il y a toujours exploitation du phénomène par l'opposition... Mais à la base, ça se passe plutôt entre personnalités de droite.

En ce moment sur backstage...