Coins sympas a Lille ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 08 Juin 2009, 16:32
Rue Trévise est à 15/20 min à pied du centre... C'est pas mal placé je trouve!
Il y a 2 stations métro juste à coté en plus.

Et pour Caulier tu as effectivement tord, j'ai un pote qui y habite, c'est (un peu) sale, mais pas cher et très calme!

Lille sud est à évité parce que c'est moins bien desservi, et que ça commence à faire loin du centre, sinon ce n'est pas plus craignosse que ça...
Bêêêh
pitschifter
En parlant de Lille sud je parle du Bd de Metz et de la citée entière. Ma femme a bossé dans le coin un moment et elle confirme que c'est vraiment pas le pied.

Pour Caulier c'est clair que c'est délaissé par la ville. J'ai un pote qui habitait dans le coin et le peu de fois ou j'y suis allé je me sentais pas à l'aise.

15-20 mn du centre quand tu es étudiant ça devient vite casse pied. J'ai habité Bd Lebas pendant mes études (pourtant à Lille 1) je trouvais ça top cette proximité.

Apparemment il vaudrait mieux qu'il vienne voir par lui même, il aura certainement autant d'avis que de Lillois

J'avoue en plus que Lille, ça 10 ans que j'y suis et j'en ai marre.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Invité
Merci beaucoup pour tes renseignements (je commence à mieux visualiser l'organisation de la ville , la d'où je viens (caen) c'est moins complexe)

c'est vrai que l'école est la mieux réputée de loin (par rapport aux autres Science Po à part Paris) mais moi Lille contrairement à beaucoup de gens c'est pas ce qui me bottait le plus , Rennes me plaisait mieux ( plus près de chez moi aussi )
Par contre , la vie étudiante , le centre ville , les gens ont l'air très sympa , mais j'étais dans un hôtel à Lille Sud pour passer le concours et ce n'était pas très gai (brique , gris , misère )

j'avais un plan pour un bon logement étudiant , mais en périphérie de la porte de Valenciennes et je me dis que si je suis la , je ne pourrai jamais sortir . Enfin j'hésite toujours car s'il y a une bonne dynamique étudiante en son sein , tu t'arranges toujours .
(pour info , je recherche pas vraiment le calme , déjà que je serai tout seul dans le Nord , c'est pas pour faire l'ermite à bosser , sinon je retourne en prépa lol )

J'aimerais bien avoir une coloc' , mais malheureusement je ne connais personne sur Lille et trouver une coloc' sur internet , ça me fait un peu peur ( j'ai peur de ne pas m'entendre )

pour ça que le studio me semblait le mieux , mais c'est vrai qu'en feuilletant les annonces , j'ai vu que certains proprios abusaient vraiment ...
les prix sont élevés en effet , et je me suis fixé un budget d'environ 300 à 350 mois hors charges max , j'ai trouvé quelques trucs mais c'est pas évident .

les metros s'arrêtent à quelle heure à Lille ?
pitschifter
Pour les collocs, demande l'annuaire de ta promo tu trouveras peut être des gens motivés. Y a un site aussi je crois genre collocation.com.

Le service de métro s'arrête vers 00h20 mais il y a un service de bus nocturne. J'en sais pas plus sur les horaires ( transpole.fr).

Sinon Lille quand tu as envie de bouger c'est franchement sympa. Il y a souvent du monde dans les bars, il y a des petits concerts etc etc.
Multi good brand user.

Invité
ah pas con l'annuaire de promo , je leur ai envoyé un message déjà pour demander s'il y avait quelque chose pour faire des colocs entre étudiants de l'iep , ils ne m'ont pas encore répondu .

merci bien pour ton aide , je ne suis pas surpris (l'accueil des gens en général est assez impressionnant à Lille pour moi qui connait Caen ... ) je te paie une pinte à la rentrée ^^
pitschifter
De rien

Je t'offre la suivante
Multi good brand user.

Mithrandir
Sinon rapproche toi du crous de Lille, les prix y sont corrects et c'est bcp moins aléatoire que chez un particulier.
Et tente d'eviter la serie des "portes" de lille sud, fives et caulier, ca craint un peu.
rönönö
Mithrandir a écrit :
Sinon rapproche toi du crous de Lille, les prix y sont corrects et c'est bcp moins aléatoire que chez un particulier.
Et tente d'eviter la serie des "portes" de lille sud, fives et caulier, ca craint un peu.

Un peu d'accord. J'habitais à Cormontaigne avec mon colloc qui est à L'IEP aussi. Ca fait 5 arrêts de métro et ça se fait assez vite. Cormontaigne c'est sympa et joli, mais sûrement plus cher que Caulier. Par contre, pas besoin de changer de ligne.

Je trouve que c'est vraiment un des coins les plus sympa à habiter avec un loyer pas excessif.
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
Pour l'instant je suis à Lille Moulins, porte d'arras (métro et bus) et c'est à éviter, le quartier est crade (certains jours on dirait une décharge). Heureusement je me casse dans une semaine o/

Toute la série des portes est à éviter comme dit ci-dessus.

Sinon la Rue de Solférino, il faut y avoir un appart' bien isolé sinon tu vas devoir porter des boules quiès pour dormir

Et hop un avis de plus.
Sinon Lille est une ville super sympa, ça bouge bien.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
hyperfrench
sinweird a écrit :
ah pas con l'annuaire de promo , je leur ai envoyé un message déjà pour demander s'il y avait quelque chose pour faire des colocs entre étudiants de l'iep , ils ne m'ont pas encore répondu .

merci bien pour ton aide , je ne suis pas surpris (l'accueil des gens en général est assez impressionnant à Lille pour moi qui connait Caen ... ) je te paie une
pinte à la rentrée ^^

... je peux venir aussi?!
pitschifter
Plus on est de fou...

Cormontaigne est effectivement sympa comme coin. Si c'était mieux desservi je lui aurais aussi conseillé le quartier de la Catho qui est assez agréable et vivant. J'ai habité rue Colbert, j'en garde un assez bon souvenir.

Je confirme pour les portes c'est vraiment pas le top, mais il verra par lui même à la rentré il ne va pas pouvoir y couper D'ailleurs la ligne 2 est pourrie du début à la fin. Entre Lomme, les portes, Roubaix on comprend l'état des rames en fin de journée.
Multi good brand user.

Invité
merci pour vos avis , je sais pas encore trop ce que je fais , c'est assez compliqué à gérer à distance mais je vais m'y mettre sérieusement .
on se boit tous une pinte à la rentée alors ?
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
premier samedi de septembre. A la braderie.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Hivo
  • Publié par
    Hivo
    le
[quote="pitschifter"]Plus on est de fou...

Cormontaigne est effectivement sympa comme coin. Si c'était mieux desservi je lui aurais aussi conseillé le quartier de la Catho qui est assez agréable et vivant. J'ai habité rue Colbert, j'en garde un assez bon souvenir.

Tiens je déménage rue Roland, l'ambiance du quartier est sympa alors, si t'en gardes un assez bon souvenir ?

Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Ah la rue Roland

De nombreux souvenirs de ma vie étudiante la bas (j'habitais rue de Saint Omer, en face de mon école, HEI)
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Hivo
  • Publié par
    Hivo
    le
Ouais je vois le genre... T'étais toujours fourré au café du coin ? Lors de mes 2 visites, y'avait que des gars d'écoles de commerces qui étaient ?! Déguisés va-t-on dire

En ce moment sur backstage...