Merci beaucoup pour tes renseignements (je commence à mieux visualiser l'organisation de la ville , la d'où je viens (caen) c'est moins complexe)
c'est vrai que l'école est la mieux réputée de loin (par rapport aux autres Science Po à part Paris) mais moi Lille contrairement à beaucoup de gens c'est pas ce qui me bottait le plus , Rennes me plaisait mieux ( plus près de chez moi aussi )
Par contre , la vie étudiante , le centre ville , les gens ont l'air très sympa , mais j'étais dans un hôtel à Lille Sud pour passer le concours et ce n'était pas très gai (brique , gris , misère )
j'avais un plan pour un bon logement étudiant , mais en périphérie de la porte de Valenciennes et je me dis que si je suis la , je ne pourrai jamais sortir . Enfin j'hésite toujours car s'il y a une bonne dynamique étudiante en son sein , tu t'arranges toujours .
(pour info , je recherche pas vraiment le calme , déjà que je serai tout seul dans le Nord , c'est pas pour faire l'ermite à bosser , sinon je retourne en prépa lol )
J'aimerais bien avoir une coloc' , mais malheureusement je ne connais personne sur Lille et trouver une coloc' sur internet , ça me fait un peu peur ( j'ai peur de ne pas m'entendre )
pour ça que le studio me semblait le mieux , mais c'est vrai qu'en feuilletant les annonces , j'ai vu que certains proprios abusaient vraiment ...
les prix sont élevés en effet , et je me suis fixé un budget d'environ 300 à 350 mois hors charges max , j'ai trouvé quelques trucs mais c'est pas évident .
les metros s'arrêtent à quelle heure à Lille ?