Salut
je viens de jetter un oeil sur le plan, la rue de trévise est pas idéalement placé pour sortir et habiter. Je pense que le quartier Moulins serait pas mal.
Pour l'endroit ou habiter, tout dépend de tes préférences, si t'aime la vie nocturne ce sera le quartier massena, solférino ou le vieux Lille mais c'est un poil plus chére je pense et pas idéalement desservi par les transports en commun.
Si tu aimes les quartiers colorés ( culture, musique etc) wazemmes peut être un bon choix, loyer pas trop chére et bien desservi. T'as des commerces de proximité.
Pour les endroits calme il y en a plein.
Les endroits qui craignent : lille Sud est a évité, j'aime pas trop caulier et fives (mais c'est qu'une impression je pense).
Les bons plans logement à Lille :
- je sais pas d'ou tu viens mais les loyers de Lille sont assez élevés mais pas autant que Paris par exemple.
- Il y a des résidences étudiantes pas trop mal mais les listes d'attente sont assez longues donc traîne pas.
- La colloc ça peut être cool, 3 potes s'était trouvé un appart enorme pour pas grand chose. Avec un peu de bol tu trouveras peut être une maison à partager.
- Pour les studios tu peux trouver tout et n'importe quoi. j'ai fait le tour de Lille avec une copine dans le même cas que toi il y a 3 ans j'ai vu des proprio qui se moquait vraiment des gens ( les toilettes pas séparés de la pièce principale, des piéces en état de délabrement avancés, des parties comlmunes super crades). Il y avait aussi de belles choses.
D'ailleurs la bonne période pour trouver c'est maintenant, les étudiants s'en vont...
Essaye
le bon coin : c'est là que j'ai trouvé mon logement (maison de 90m² avec jardin pour 750€ dans le coin le plus pénard en banlieu de lille
).
Multi good brand user.
Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.