Combien sa vaut une volwagen golf 3???

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 29 Nov 2005, 22:50
7500 pour une logan c'est du foutage de g****

elle en coute presque moitié moins comme tu l'as dit

une bonne occase vaut plus le coup

et pour le coup de essence VS diesel, quitte a mettre plus d'1€ le litre, autant avoir l'agrément de conduite d'une essence. comme ça il y aura moins de gens qui m'envoient des nuages noirs a tous les feux!
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
dr.fenderstein a écrit :
remayz a écrit :
sinon si tu peux trouver de la super 5, ça cote quedalle et c'est increvable. la mienne est une GTL 1.1 de 87 achetée a un retraité.. elle faisait a peine 2000 bornes par an ! 600 bornes d'autoroute auront eu raison de la calamine et ma titine fait du 140 en croisiere sans se faire prier.. entretien courant sans plus, et le prix des pieces est ridicule, pas comme chez VW ou la les garages sucrent un max.

si tu veux mon avis, pour une premiere caisse, c'est français :205, super5 (pas R5, tenue de route HS), AX a la limite mais c'est hyper fragile et au premier petit carton elle se plie. les moteurs asiatiques sont très bons aussi.

pour l'exemple, une vieille BM serie 3 decapotable m'est rentré dedans dans un rond point et m'a carrément déplacé la voiture façon mario kart avec un choc a l'arrière.. j'ai eu une rayure sur l'aile et une optique arriere a changer (les ampoules avaient même pas morflé. le gars je lui ai plié son aile et défoncé le phare + pare chocs! solide ces vieilles dames..

crois moi, VW c'est pas une affaire pour un jeune conducteur. en plus ça se vole bien, selon ou tu habites.

Ben euh , n'importe quelle petite caisse des années 80 plie sous l'effet d'un choc important , pas que l'AX. Ta super5aussi je pense , et idem pour une 205…

le choc que s'est pris la mienne aurait facilement enfoncé l'aile d'une AX et faussé la roue arriere, + pare chocs par terre et phare explosé.. un pote a eu un carton similaire avec son AX. le prix des travaux était a peu pres le double du prix de la voiture parce que la structure a tellement bougé que la vitre du haillon a explosé.

l'AX est vraiment un jouet. la R5 et la 205 sont un bon cran au dessusniveau solidité, ce sont des tas d'acier, l'AX a du plastique et du composite partout.
SUPERLAPIN
la golf c'est pas bien et la clio c'est mieu car piece moin chere et pas trop de probleme, ma mere a une clio et pas beaucoup de procleme voir pas du tout
mais elle fais pas trop de kilometre non plus, ma soeur a une 106 et pas de procbleme non plus sauf que je trouve que c'est un peu fragile,si j'ai un accident avec.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Nameless
remayz a écrit :
sinon si tu peux trouver de la super 5, ça cote quedalle et c'est increvable

Sauf quand ça te fait un joint de culasse en plein milieu d'une voie rapide.. (expérience personnelle? euh..oui.. :mdr: )

RIP my sioupeur five..
dr.fenderstein
va dire ça à mon pote qui a fait un beau pet en super5 et qui a fait 6 mois de réeduc , et sa copine qui avait le bassin pété à côté. pourtant le pet il était à 30km/h.
Faut pas juger que sur son expérience personnelle. Faut juger de façon plus ou moins objective. C'est pas parce que t'as pas eut de prob que les autres en ont pas.
DE plus, deux accidents peuvent difficilement être similaires: rentrent en facteur l'angle d'attaque , la masse des 2 bagnoles , la vitesse , la température…
Et je ne suis pas sans te rappeler que la structure de toute bagnole = de l'acier. Si l'ax était en plastique ou en composite , je conseillerai à personne de l'acheter. ( je conseille pas d'ailleurs , j'ai une 206 mais c'est pas pour ça que je dis à quelqu'un de l'acheter)
Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le
Ou autrement une R19, ça côte pas trop et ça marche plutot bien.
Nameless
Grumck a écrit :
Ou autrement une R19, ça côte pas trop et ça marche plutot bien.

Je confirme, j'en ai une et elle marche très bien (pour l'instant.. )...

C'est d'la bonne bagnole...
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
bah j'croi que j'vais devoir me racheter ca parce que une connasse m'a rentré dedans ( a 5 km/h ...) et a fait bouger le berceau.
c'est une nissan primera serie invitation, 130Chevaux, climatisation, etat nikel de chez nikel, meme la moindre vidange a été faite chez le concessionnaire, suivie a mort ... et vala, j'vais peut etre en recuperer 2000 euros si le prix des reparations depasse l'argus .... cool non ?? elle roule encore comme au premier jour ... ah là c'est pas l'pot !!
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
pour la super5, c'est vrai que mon choc a 50 de 3/4 arrière est moins dangereux pour les passagers qu'un choc a 30 de plein coté.. mais ça a la limite, c'est la masse de la voiture qui fait qu'elle bouge beaucoup et que tu t'abimes dos et cervicales ( et accessoirement bassin et genoux de la personne coté choc..)

autrement, même si j'aime bien citroen, l'AX est vraiment a éviter..
une caisse "de vieux" completement décotée que personne ne veut mais qui vaut grave le coup ce sont les BX.
et certains modeles sont même tres performants bien que pas toujours économes (1.9 essence carbu double corps, il pousse le bestiau!)

sinon dans les bonnes caisses pas trop cher, il y a les 309 jsais pas si on en a parlé. ça aussi c'est de l'increvable et comme y'en a partout, c'est pas trop cher, pareil pour les pieces
SUPERLAPIN
je vien de voir une GOLF 4 année 2000
1.4l essence 75chevaux 5portes
133 000 km a 3300euros

je trouve que le prix est vraiment tres interessant ,
mais par raport au nombre de kilometre pour une essence
es que sa vaut le coup???
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
raspoutine52
Tention, y'a pas que l'année et le kilométrage qui comptent, y'a aussi l'état de la voiture. Parce qu'une Golf 4 de 2000, malgré les 133 000km (beaucoup ça 26 600km par an) et "seulement" 75ch (un poil galère sur l'autoroute), elle est peut-être entretenue moyennement, dans le style lavée tous les trois mois, avec miettes de pain à gogo et sièges usés. Mine de rien, c'est pas agréable une poubelle au quotidien...
Pareil, quid de l'entretien du véhicule : concession ? garage indépendant ? beauf ?
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
teezer
  • Publié par
    teezer
    le
raspoutine52 a écrit :
elle est peut-être entretenue moyennement, dans le style lavée tous les trois mois, avec miettes de pain à gogo et sièges usés. Mine de rien, c'est pas agréable une poubelle au quotidien...

Oups!! Qui veut laver ma clio?
raspoutine52
Ne rencontres jamais mon père...
Tu verrais la Bora, elle est comme au premier jour. Pas une miette, pas un signe du temps, c'est surhumain. Même notre Vectra qui avait 7 ans, elle ressemblait à un véhicule neuf, à tel point qu'une connaissance de l'ami à qui nous l'avons revendu pensait qu'elle était neuve
Le fruit de 4 heures de travail tous les mois...
teezer
  • Publié par
    teezer
    le
Faudrait vraiment que je trouve le temps de la nettoyer a fond. Mais je el trouve pas.
raspoutine52
Pourtant, je te certifie qu'en faisant ça régulièrement, tu peux grapiller ainsi plusieurs centaines d'euros à la revente, parce qu'elle à l'air neuve, qu'une voiture bien entretenue a plus de crédit pour la fiabilité, qu'un état exceptionnel est un argument de vente au top...
Bref, c'est des petits gestes qui mis bout à bout, forment une belle pyramide
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
remayz a écrit :
une caisse "de vieux" completement décotée que personne ne veut mais qui vaut grave le coup ce sont les BX.
et certains modeles sont même tres performants bien que pas toujours économes (1.9 essence carbu double corps, il pousse le bestiau!)

On a encore un amour propre, tu crois qu'ils vendent la casquette en tweed du citroeniste avec ?

Franchement rien ne vaut les japonnaises, un Civic de 98/99 ça cote plus rien et ça tourne comme une horloge.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur backstage...