remayz a écrit :
sinon si tu peux trouver de la super 5, ça cote quedalle et c'est increvable. la mienne est une GTL 1.1 de 87 achetée a un retraité.. elle faisait a peine 2000 bornes par an ! 600 bornes d'autoroute auront eu raison de la calamine et ma titine fait du 140 en croisiere sans se faire prier.. entretien courant sans plus, et le prix des pieces est ridicule, pas comme chez VW ou la les garages sucrent un max.
si tu veux mon avis, pour une premiere caisse, c'est français :205, super5 (pas R5, tenue de route HS),
AX a la limite mais c'est hyper fragile et au premier petit carton elle se plie. les moteurs asiatiques sont très bons aussi.
pour l'exemple, une vieille BM serie 3 decapotable m'est rentré dedans dans un rond point et m'a carrément déplacé la voiture façon mario kart avec un choc a l'arrière.. j'ai eu une rayure sur l'aile et une optique arriere a changer (les ampoules avaient même pas morflé. le gars je lui ai plié son aile et défoncé le phare + pare chocs! solide ces vieilles dames..
crois moi, VW c'est pas une affaire pour un jeune conducteur. en plus ça se vole bien, selon ou tu habites.
Ben euh , n'importe quelle petite caisse des années 80 plie sous l'effet d'un choc important , pas que l'AX. Ta super5aussi je pense , et idem pour une 205…