Comment choisir sa banque, en tant qu'étudiant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
flomarceau a écrit :
Boobie a écrit :
Chuis a la générale aussi depuis..... pfiou 4 ans je crois....en tant qu'étudiante.
A Part les cotisations mensuelles obligatoires c'est une banque plutot sympa avec un site internet pour tes opérations courantes......

Mais ne rève pas tu ne peux pas retirer de l'argent dans d'autres banque que la générale gratuitement.... (je crois qu'on a le droit à 1 retrait hors SG par mois gratos pas plus)

Tu pourras pas trouver une banque ou tout est gratos et ou tu peux faire c'que tu veux (ce que tu demande dans ton post initial)

Arrête la cocaïne lol, je paye pas plus lorsque je retire dans un distributeur BNP que lorsque je le fais dans un distributeur SG. Ya qu'a la ^poste que ca fait ca. Je viens meme de verifier mon relevé de compte pour voir si tu disais vrai, et donc non, tu racontes une bétise la.

Ou alors je suis un privilégié mdr.

Par contre, tu peux retirer 10 € seulement à la SG dans un distrib SG.

Ben écoute on m'a tjs dis un retrait par mois gratuit dans une autre banque et ma mère bosse à la SG justement.... Mais BNP Paris Bas se sont pas rattachés a la SG ??? Y avait eu un truc comme ca....
Bref je demanderai confirmation à ma mere a l'occas

ps : je retire jamais de liquide moi alors bon j'peux me tromper c'est clair
ps 2 : pis j'me drogue po
-Remaille-
Oui boobie tu te trompe, je crois que c'est plutot 10 par mois.
Moi aussi je suis tres content de la sg, toujours sympas et rapides, le site internet est TRES pratique pour consulter ses comptes, imprimer des rib etc... avec un pack jeune ils fillent un peu de sous a l'ouverture, et ta le droit a 450e de decouvert gratuit !!! (ca ma sauvé la vie plus d'une fois quand les bourses etudiantes ont eu 3mois de retard !!!)
flomarceau
+1 remaille, c'est vrai que les bourses sont pas rapides desfois (une fois elles ont eu 10 mois de retard LOL).
"she said I'll throw myself away..."
mollotof
Je confirme, a la Poste on ne paye rien quand on tire du fric quelque soit le distributeur. Je croyais que c'était une des rares "banques" qui le faisait. L'avantage aussi c'est que y'a des Postes partout. Donc quel que soit la ville ou tu seras dans qq années, tu auras un bureau de Poste a coté de chez toi. Pour les opérations sur le compte c'est pratique (en fait, la poste c'est encore mieux vu que tout se passe par courier, et c'est gratuit....).

Sinon, va ds une bibliotheque municipale quelconque et consulte 60 millions de consommateurs, y z'ont surement comparé les banques....
flomarceau
mollotof a écrit :
Je confirme, a la Poste on ne paye rien quand on tire du fric quelque soit le distributeur. Je croyais que c'était une des rares "banques" qui le faisait. L'avantage aussi c'est que y'a des Postes partout. Donc quel que soit la ville ou tu seras dans qq années, tu auras un bureau de Poste a coté de chez toi. Pour les opérations sur le compte c'est pratique (en fait, la poste c'est encore mieux vu que tout se passe par courier, et c'est gratuit....).

Sinon, va ds une bibliotheque municipale quelconque et consulte 60 millions de consommateurs, y z'ont surement comparé les banques....

On parlait de la société générale mais on t'en veut pas va lol.
Oh my God!

Chers membres de guitariste.com, vous êtes ceux qui me repondent le plus par rapport à d'autres forum (même les forum étudiants ) et vous n'avez pas du tout ralé.
Vous êtes géniaux !!!!
--------------------------------------------------------------------

Bon en revenant sur la Question, j'ai lu des tas de post et apparement voila ce que j'en tire :

--Laposte : c'est la misere totale, mais c'est pas cher, mais c'est quand même la misère totale.

--BNP: encore assez peu d'info, et dire que je suis à la LMDE...
Et des oui-dire de paiement quand on ferme un compte et quand on tire dans une autre caisse. (vous pouvez confirmer?) J'ai aussi entendu dire qu'li faisait vachement beaucoup d'offres pour les étudiants (2ans gratos...mais de quoi? ; LMDE:carte SNCE 12-25 remboursée.)

--Societe generale : bonne selon vous, mais un peu beaucoup de frais ... qui sont rattrappés par des offres d'euros à l'ouverture d'un compte.

--CIC: rares sont ceux qui en parle, et pourtant à les entendre, ca vaut le coup, mais les informations données ne sont pas nombreuses...

--Caisse d'epargne : INFO SURE : pas nationale du tout, encore régionale !

--Credit agricole : un peu le même probleme que la CE.

--Credit Lyonnais : J'en retiens une mauvaise réputation, et puis à lire des livres (Cf bouquin: Le grand Gaspillage : les vrais comptes de l'Etat.), une société encore ya pas longtemps sous perfusion de l'Etat, ca fait peur...
-------------------------------------------------------------------

Sont alors en course dans ma selection :
BNP et Sogenal, 1eres ex aequo
CIC, outsider

A suivre !
...à suivre.
mollotof
Draught a écrit :

--Laposte : c'est la misere totale, mais c'est pas cher, mais c'est quand même la misère totale.

Pourquoi ?
moi j'ai aucun problemes avec La Poste. Mais bon, j'avoue, j'ai pas fait la comparaison ds le détail avec d'autres banques. Alors si t'as des infos sur "la misere totale" de la Poste, chuis preneur. J'ai rien contre l'idée de changer de banque si y'a mieux ailleurs, mais pour l'instant j'en suis content.
mollotof a écrit :
Draught a écrit :

Pourquoi ?
moi j'ai aucun problemes avec La Poste. Mais bon, j'avoue, j'ai pas fait la comparaison ds le détail avec d'autres banques. Alors si t'as des infos sur "la misere totale" de la Poste, chuis preneur. J'ai rien contre l'idée de changer de banque si y'a mieux ailleurs, mais pour l'instant j'en suis content.

Héhé, c'est parce que j'ai tendance à vouloir venir à la caisse pour faire certaines opérations, et je préfère payer un petit peu plus pour ne pas avoir de file d'attente interminable. (en gros, si on prend le SMIC comme référence, ce me ferait mmhmm....... 7euros environ par heure de file d'attente ).Et puis j'ai oui-dire que certaines organisations préfèrent les RIB aux RIP,RIFF ou autres.
Mais je respecte ton choix pour la poste si ce problème ne te gène pas.

Au fait pour les étudiants LMDE+BNP, vous rencontrez des pépins?
flomarceau
Wé, oublie le crédit lyonnais... La seule banque au monde à t'envoyer un recommandé avec accusé de réception pour un rendez vous suite à un découvert de :

4 € 50 !!!
popogendarme
flomarceau a écrit :
Boobie a écrit :
Chuis a la générale aussi depuis..... pfiou 4 ans je crois....en tant qu'étudiante.
A Part les cotisations mensuelles obligatoires c'est une banque plutot sympa avec un site internet pour tes opérations courantes......

Mais ne rève pas tu ne peux pas retirer de l'argent dans d'autres banque que la générale gratuitement.... (je crois qu'on a le droit à 1 retrait hors SG par mois gratos pas plus)

Tu pourras pas trouver une banque ou tout est gratos et ou tu peux faire c'que tu veux (ce que tu demande dans ton post initial)

Arrête la cocaïne lol, je paye pas plus lorsque je retire dans un distributeur BNP que lorsque je le fais dans un distributeur SG. Ya qu'a la ^poste que ca fait ca. Je viens meme de verifier mon relevé de compte pour voir si tu disais vrai, et donc non, tu racontes une bétise la.

Ou alors je suis un privilégié mdr.

Par contre, tu peux retirer 10 € seulement à la SG dans un distrib SG.

heu mec j'chuis à la poste et j'ai pas deprobleme pour retirer
popogendarme
par contre ouais à la poste, pour l'histoire du RIP par rapport au RIB je constate que c'est vrai.

par exemple moi et un pote on est apprenti dans la même boite d'assurance ( qui commence par un A et qui fini pas un F) et lui il est à la bnp et il touche son salaire toujours deux jours avant mois... parait que c a cause dela poste.

et pour la queux dans le guichet c'est pas faut non plus, mais pour encaisser un cheque on a les enveloppe qu'on paye pas et qu'on envoie direct ( mais moi m'en sers jamais donc je fais la queue comme une merde, sauf à la poste du louvre à paris ou y a une machine qui les encaisse toute seul)

moi perso j'aimerai bien être à la bnp, et j'chais pas pourquoi.
et puis je dis aussi par ce que depuis trois jours je sais pas ce que branle la poste mais elle me refuse le retrait de tune chez elel et dans plein d'autre banque alors que j'ai un decouvert autorisé de 450 euros... et que je suis pas à decouvert ( c con hein) et le seul qui marche c la BNP en ce moment.

je dis ça , par ce que si y avait pas la bnp j'aurais pas pu retirer la tune pour la DS1 que j'ai acheté à obione
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Moi perso j'suis au Crédit Agricole depuis peu. Enfin, j'ai un livret jeune à la Caisse d'Epargne, et j'ai ouvert un compte-courant au Crédit Agricole. La Caisse d'Epargne, je sais pas pourquoi, mais à toutes celles où j'suis allé, j'suis tombé sur des mecs impolis.. Au moins j'ai plus ce problème au CA.. Enfin bon, ça doit dépendre des agences. Mais sinon le CA, tu peux aller voir ton compte sur le net (gratuitement), et t'as une fonction pour recevoir le montant de ton compte par portable, mais ça sert à rien et c'est payant.. Mais franchement, ce qui est bien, c'est que le CA, c'est automatique. Pour les chèques, t'as pas forcément le temps d'y aller aux horaires d'ouvertures de la banque, alors grâce à la machine, tu peux y aller tranquillement le soir à 21h, ou même le dimanche. Ca a l'air de rien comme ça, mais c'est super pratique, parce que les banques, elles ont pas des horaires qui arrangent tout le monde. Et le CA, ça marche avec MasterCard plutôt que Visa, ce qui ne change pas grand chose. Les frais de tenue de compte, c'est 7€ par an je crois aussi.
Ah oui, et pour retirer de l'argent dans les distributeurs, c'est gratuit où que t'ailles. Tu peux tirer à la SG par exemple, ça change rien, pas de frais.
vincentvince
flomarceau a écrit :
Wé, oublie le crédit lyonnais... La seule banque au monde à t'envoyer un recommandé avec accusé de réception pour un rendez vous suite à un découvert de :

4 € 50 !!!

M'étonne pas qu'ils ont bu le bouillon il y a quelques années
PISS and LAUGH
Invité
flomarceau a écrit :
+1 remaille, c'est vrai que les bourses sont pas rapides desfois (une fois elles ont eu 10 mois de retard LOL).

T'étais pas au crous de créteil ? :mdr: :mdr:
Moi aussi j'ai déjà du atttendre 8 à 10 mois quand j'étais au crous de créteil.....
Au crous de Paris sont a l'heure....
flomarceau
Boobie a écrit :
flomarceau a écrit :

T'étais pas au crous de créteil ? :mdr: :mdr:
Moi aussi j'ai déjà du atttendre 8 à 10 mois quand j'étais au crous de créteil.....
Au crous de Paris sont a l'heure....

Gagné !!! lol

J'ai pas dit que la Poste merdait pour retirer, j'ai voulu dire que pour retirer seulement 10 € fallait être sur un distributeur de SA banque, soit par exemple pour moi la Société Générale (et je meme pas sur que ca marche au Credit Agricole..).

En ce moment sur backstage...