- Publié par
R3mi le 24 Juil 2005, 22:42
Moi perso j'suis au Crédit Agricole depuis peu. Enfin, j'ai un livret jeune à la Caisse d'Epargne, et j'ai ouvert un compte-courant au Crédit Agricole. La Caisse d'Epargne, je sais pas pourquoi, mais à toutes celles où j'suis allé, j'suis tombé sur des mecs impolis.. Au moins j'ai plus ce problème au CA.. Enfin bon, ça doit dépendre des agences. Mais sinon le CA, tu peux aller voir ton compte sur le net (gratuitement), et t'as une fonction pour recevoir le montant de ton compte par portable, mais ça sert à rien et c'est payant.. Mais franchement, ce qui est bien, c'est que le CA, c'est automatique. Pour les chèques, t'as pas forcément le temps d'y aller aux horaires d'ouvertures de la banque, alors grâce à la machine, tu peux y aller tranquillement le soir à 21h, ou même le dimanche. Ca a l'air de rien comme ça, mais c'est super pratique, parce que les banques, elles ont pas des horaires qui arrangent tout le monde. Et le CA, ça marche avec MasterCard plutôt que Visa, ce qui ne change pas grand chose. Les frais de tenue de compte, c'est 7€ par an je crois aussi.
Ah oui, et pour retirer de l'argent dans les distributeurs, c'est gratuit où que t'ailles. Tu peux tirer à la SG par exemple, ça change rien, pas de frais.