Comment choisir sa banque, en tant qu'étudiant ?

• Publié par
    Draught
    le
Bon bon, c'est un forum guitariste je sais...

Le sujet s'adresse aux personnes vivant en france.

Salut à tous. (chers modérateurs, je ne sais pas dans quel catégorie mettre ce sujet, j'ai alors choisi celui où il y a le plus de réponses, si vous pensez qu'une autre catégorie est plus apte à recevoir de réponses, faites-le. merci !)
Je vais être précis j'espère.

J'habite Paris, 19 ans, affilié LMDE, célibataire,étudiant boursier+APL+Locapass, emmenage fin juillet dans un studio dont je paierai moi-même la location.

Je souhaiterais savoir quelle banque choisir pour ouvrir SEULEMENT UN compte chèque+carte de crédit.

Voici mes critères (viendront à la fin mes mises en garde ) :
--1) Pas Laposte, ni les petites banques inconnues.
--2) Pouvoir tirer de l'argent avec sa carte de crédit dans des distributeurs d'autres banques que la sienne, et cela gratuitement et indéfiniment.
--3) le moins de frais possibles en ce qui concerne les prélèvements automatiques, les virements dans d'autres comptes (autres banques)
--4) Possibilité d'accéder à son compte via internet, gratuitement et avec plein de possibilités offertes (impression RIB, virements, etc...).
--5) un pack étudiant, biensûr (toutes les banques en proposent), mais justifiez clairement pourquoi, svp.
--6) réseau national (on jette la caisse d'épargne et autres dans le genre... sauf s'il y a de VRAIS AVANTAGES) mais en fait je ne bouge pas vraiment de l'IDF.

!!!!/!!!!! Mises en garde AVANT DE REPONDRE !!!!/!!!!! :
--1) Pas de réponses floues, sans justification, en gros je ne veux PAS DE PUBLICITéS STUPIDES.
--2) je n'ai pas l'intention de faire de prêt.
--3) les assurances logement, je pense qu'il vaut mieux prendre un vraie agence d'assurance au lieu d'une banque, mais laquelle svp ?
--4) je me fiche de gagner 50 minables euros pour une mention de bac (sachant qu'après, les banques qui font ce genre d'offre reprennent généralement l'argent pour des frais d'opération couteuses...)
--5) je me fiche qu'il y ait des bombasses pour m'acceuillir.
--6) en ce qui concerne l'accueil et le suivi par un conseiller, j'estime que ca dépend que de l'agence et non de la marque de la banque. (vous pouvez répondre là-dessus, mais pour des agences de PARIS EST uniquement, merci! ) -----------> dites-moi comment savoir qu'un conseiller est le bon!
--7) comme je vais peut-être bouger à l'etranger l'année prochaine, ca ne me gene pas de quitter ma banque. Mais pour une année au moins, je souhaite m'en tenir à une seule pour simplifier.
-- Je m'en fiche qu'il y ait des agios ou pas.

MERCI D'AVOIR LU, JE SAIS QUE CELA SERVIRA POUR TOUS, NOTAMMENT LES ETUDIANTS.
  • Publié par
    Draught
    le
je suis mdr! le meme sujet envoyé a trois forums différent, et encore aucune reponse
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Je te rappelle que les up ne sont pas autorisés. Tu n'as qu'une chose à faire: attendre patiemment que quelqu'un s'intéresse à ton problème.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
flomarceau
Je te conseille la Société Générale, c'est une banque de jeunes.

J'y suis depuis le mois de novembre et j'en suis très content.

Pourquoi ? Parce que les cotisations que nous payons tous pour le bon fonctionnement de notre compte sont bien mois élevées qu'au crédit agricole par exemple, parce que tu bénéficies d'avantages tel l'exonération d'agio en cas de découverts, tu peux même être prévenu si tu te retrouves à découvert par ta banque et ce sans le demander (le jour ou mon banquier m'a appelé, j'étais sur le cul...).

Ils sont partenaire SMEREP, ce qui rend les remboursements un poil plus rapide, et te permet de bénéficier d'avantages comme une mutuelle à prix réduit.

Ils te donnent même des sous si tu as ton permis, à la naissance de ton gosse, si tu es à la SMEREP...

Avantage énorme (pour moi) : les dépots de liquide ou de chèques peuvent être fait dans n'importe quelle agence.

Pour le retrait d'argent, tant que tu tires pas à la poste ca va.
Les virements entre banque, prix réduits
RIB, t'en recois 2 chaque mois, tu peux les éditer du net.
La consultation internet est gratuite (enfin, tu payes même pas 10 € à l'ouverture du compte.).
Tu peux choisir ton numéro de code de carte.
Et puis ils sont sympas, ils te filent gratos un carnet de remise de chèques (c'est bien moins chiant que de devoir tout remplir, et ca fait tjs plaisir).

Bon et puis leurs assurances, c'est le top du top tant que t'es un djeunz, et après ca reste raisonnable.

Dernier argument : mon papou et moi sommes a la SG, jamais de problèmes, jamais de surprises genre prélèvements un peu élevés pour les cotisations cartes et autres. Ma mère au crédit agricole, que des emmerdes (avec un taux d'intérêts bien moins élevé sur les comptes épargnes...).

voili voilou
"she said I'll throw myself away..."
popogendarme
moi j'chuis à la poste ça a ses mauvais coté ( fermé le samedi lol) mais au moins nous on paye que dalle quand on retir n'importe ou.... et le site pour consulter est gratuit et les gens sont gentil.

apres niveau encaissement des cheques c un peu relou, y a pas les machines pour encaisser comme chez bnp ( mais par contre à la poste du louvre y en a une et elle est terrible)

voilà voilà c n'est que mon avis
Matthieu S
flomarceau a écrit :

(le jour ou mon banquier m'a appelé, j'étais sur le cul...).

tu m'étonnes, si tu passes sous le 0, c'est que tu dépenses son fric...

popogendarme a écrit :

apres niveau encaissement des cheques c un peu relou, y a pas les machines pour encaisser comme chez bnp ( mais par contre à la poste du louvre y en a une et elle est terrible)

il faut commander des enveloppes CCP: tu glisses ton chèque dans l'enveloppe, et tu la glisses dans une boite aux lettre traditionnelle, sans affranchir; c'est gratuit, et pas de queue à faire.
flomarceau
Matthieu Sah-k a écrit :
flomarceau a écrit :

(le jour ou mon banquier m'a appelé, j'étais sur le cul...).

tu m'étonnes, si tu passes sous le 0, c'est que tu dépenses son fric...

Quand j'étais au crédit agricole, ils en avaient rien à cirer, au contraire, ils étaient contents, tu leur filais plein d'agios...
  • Publié par
    Draught
    le
EDIT DU POSTEUR DE SUJET

Mise en garde supplémentaire :

----Je ne suis pas un panier percé, les agios je m'en fiche royalement.
----Je suis à la LMDE
ShaiShai
Citation:
Je ne suis pas un panier percé, les agios je m'en fiche royalement.

attends d'avoir une copine et on reparle... :mdr:
flomarceau
Draught a écrit :
EDIT DU POSTEUR DE SUJET

Mise en garde supplémentaire :

----Je ne suis pas un panier percé, les agios je m'en fiche royalement.
----Je suis à la LMDE

Alors va mourir espèce de traitre lol.

Ben écoute, c'est pas réservé au SMEREP la SG, t'as un max d'avantages plus par rapport à ton age que ton appartenance à tel ou tel organisme de sécu.
Invité
Chuis a la générale aussi depuis..... pfiou 4 ans je crois....en tant qu'étudiante.
A Part les cotisations mensuelles obligatoires c'est une banque plutot sympa avec un site internet pour tes opérations courantes......

Mais ne rève pas tu ne peux pas retirer de l'argent dans d'autres banque que la générale gratuitement.... (je crois qu'on a le droit à 1 retrait hors SG par mois gratos pas plus)

Tu pourras pas trouver une banque ou tout est gratos et ou tu peux faire c'que tu veux (ce que tu demande dans ton post initial)
Matthieu S
de toutes façons, tout le monde pense que ça banque est la meilleure...
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Meuha je dis: CIC.

Justification:

Parce que
flomarceau
Boobie a écrit :
Chuis a la générale aussi depuis..... pfiou 4 ans je crois....en tant qu'étudiante.
A Part les cotisations mensuelles obligatoires c'est une banque plutot sympa avec un site internet pour tes opérations courantes......

Mais ne rève pas tu ne peux pas retirer de l'argent dans d'autres banque que la générale gratuitement.... (je crois qu'on a le droit à 1 retrait hors SG par mois gratos pas plus)

Tu pourras pas trouver une banque ou tout est gratos et ou tu peux faire c'que tu veux (ce que tu demande dans ton post initial)

Arrête la cocaïne lol, je paye pas plus lorsque je retire dans un distributeur BNP que lorsque je le fais dans un distributeur SG. Ya qu'a la ^poste que ca fait ca. Je viens meme de verifier mon relevé de compte pour voir si tu disais vrai, et donc non, tu racontes une bétise la.

Ou alors je suis un privilégié mdr.

Par contre, tu peux retirer 10 € seulement à la SG dans un distrib SG.
Invité
flomarceau a écrit :
Boobie a écrit :

Arrête la cocaïne lol, je paye pas plus lorsque je retire dans un distributeur BNP que lorsque je le fais dans un distributeur SG. Ya qu'a la ^poste que ca fait ca. Je viens meme de verifier mon relevé de compte pour voir si tu disais vrai, et donc non, tu racontes une bétise la.

Ou alors je suis un privilégié mdr.

Par contre, tu peux retirer 10 € seulement à la SG dans un distrib SG.

Ben écoute on m'a tjs dis un retrait par mois gratuit dans une autre banque et ma mère bosse à la SG justement.... Mais BNP Paris Bas se sont pas rattachés a la SG ??? Y avait eu un truc comme ca....
Bref je demanderai confirmation à ma mere a l'occas

ps : je retire jamais de liquide moi alors bon j'peux me tromper c'est clair
ps 2 : pis j'me drogue po

En ce moment sur backstage...