Bon bon, c'est un forum guitariste je sais...
Le sujet s'adresse aux personnes vivant en france.
Salut à tous. (chers modérateurs, je ne sais pas dans quel catégorie mettre ce sujet, j'ai alors choisi celui où il y a le plus de réponses, si vous pensez qu'une autre catégorie est plus apte à recevoir de réponses, faites-le. merci !)
Je vais être précis j'espère.
J'habite Paris, 19 ans, affilié LMDE, célibataire,étudiant boursier+APL+Locapass, emmenage fin juillet dans un studio dont je paierai moi-même la location.
Je souhaiterais savoir quelle banque choisir pour ouvrir SEULEMENT UN compte chèque+carte de crédit.
Voici mes critères (viendront à la fin mes mises en garde ) :
--1) Pas Laposte, ni les petites banques inconnues.
--2) Pouvoir tirer de l'argent avec sa carte de crédit dans des distributeurs d'autres banques que la sienne, et cela gratuitement et indéfiniment.
--3) le moins de frais possibles en ce qui concerne les prélèvements automatiques, les virements dans d'autres comptes (autres banques)
--4) Possibilité d'accéder à son compte via internet, gratuitement et avec plein de possibilités offertes (impression RIB, virements, etc...).
--5) un pack étudiant, biensûr (toutes les banques en proposent), mais justifiez clairement pourquoi, svp.
--6) réseau national (on jette la caisse d'épargne et autres dans le genre... sauf s'il y a de VRAIS AVANTAGES) mais en fait je ne bouge pas vraiment de l'IDF.
!!!!/!!!!! Mises en garde AVANT DE REPONDRE !!!!/!!!!! :
--1) Pas de réponses floues, sans justification, en gros je ne veux PAS DE PUBLICITéS STUPIDES.
--2) je n'ai pas l'intention de faire de prêt.
--3) les assurances logement, je pense qu'il vaut mieux prendre un vraie agence d'assurance au lieu d'une banque, mais laquelle svp ?
--4) je me fiche de gagner 50 minables euros pour une mention de bac (sachant qu'après, les banques qui font ce genre d'offre reprennent généralement l'argent pour des frais d'opération couteuses...)
--5) je me fiche qu'il y ait des bombasses pour m'acceuillir.
--6) en ce qui concerne l'accueil et le suivi par un conseiller, j'estime que ca dépend que de l'agence et non de la marque de la banque. (vous pouvez répondre là-dessus, mais pour des agences de PARIS EST uniquement, merci! ) -----------> dites-moi comment savoir qu'un conseiller est le bon!
--7) comme je vais peut-être bouger à l'etranger l'année prochaine, ca ne me gene pas de quitter ma banque. Mais pour une année au moins, je souhaite m'en tenir à une seule pour simplifier.
-- Je m'en fiche qu'il y ait des agios ou pas.
MERCI D'AVOIR LU, JE SAIS QUE CELA SERVIRA POUR TOUS, NOTAMMENT LES ETUDIANTS.