Comment choisir sa banque, en tant qu'étudiant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Boobie a écrit :
flomarceau a écrit :
+1 remaille, c'est vrai que les bourses sont pas rapides desfois (une fois elles ont eu 10 mois de retard LOL).

T'étais pas au crous de créteil ? :mdr: :mdr:
Moi aussi j'ai déjà du atttendre 8 à 10 mois quand j'étais au crous de créteil.....
Au crous de Paris sont a l'heure....

Gagné !!! lol

J'ai pas dit que la Poste merdait pour retirer, j'ai voulu dire que pour retirer seulement 10 € fallait être sur un distributeur de SA banque, soit par exemple pour moi la Société Générale (et je meme pas sur que ca marche au Credit Agricole..).
"she said I'll throw myself away..."
hey whats up
flomarceau a écrit :
Wé, oublie le crédit lyonnais... La seule banque au monde à t'envoyer un recommandé avec accusé de réception pour un rendez vous suite à un découvert de :

4 € 50 !!!

non non .. enfin , quand j'étais a la bnp , j'ai faili etre interdit bancaire a cause d'un decouvert ridicule , de 50 frc (en fcs a l'époque) et toute les semaines , je recevais une lettre qui me coutait 170 fcs , qui me disait que j'étais a decouvert de 50 frcs donc + les 170 frcs de la lettre , au bout de 2 mois , faites le compte (he oui pas de job , pas papa maman derriere donc pas d'argent ) et donc je suis passé a 2 doigts d' interdit bancaire .

Donc pour ma part , je deconseille a tous la bnp sauf si vous avez du pognon .

en comparaison je suis a la société génial , je suis resté a decouvert pendant 4 mois a -100 euros , et j'ai eu 5 euros d'agio !!!
now , j'ai meme plus le droit au découvert , ce qui est assez rare il faut l'avouer , et moi ca m'arrange !
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
Salut,
Appelle le CIC pour voir si tu as droit au "Start jeunes Actifs", alors le nom laisse sous entendre que c'est pour les jeunes travailleurs mais je crois qu'en fait ça marche par tranche d'âge donc essaie tu verras bien...

Alors sinon qu'est ce que "Start jeunes Actifs" ??
Moi je l'ai je trouve ça cool, ça coute 5 € par mois jusqu'à tes 28 ans et tu as :
- une carte de crédit 4S
- chéquier
- compte consultable sur internet, édition de RIB, virement via internet entre tes comptes
- jusqu'à 500 euros de découvert, tu paie 60 euros par an d'agio (donc une misère)=> à demander cette option et tu n'es pas obligé de la prendre mais bon comme ça coute rien
- tu peux faire autant de retrait d'argent que tu veux et sur le distributeur de n'importe quelle banque sans frais (donc tu retire 15 fois des tunes à la société générale et 30 fois à la BNP et ça te coute rien)

Voilà dans les grandes lignes après il y a aussi un truc très bien pour ceux qui achète via internet.
Explications :
Imaginons, je vais sur thomann et je veux m'acheter un combo Engl Screamer 50 à 1050 euros, là je me dis : "ça me fait un peu chier de mettre mon numéro de CB" et bien je vais sur le site du CIC et je demande un "numéro de CB CIC" valable une fois (différent du mien donc) et qui correspond à un prélèvement de 1050 euros+FDP.

Ensuite je retourne sur le site de thomann, je valide ma commande et saisie mon "numéro de CB CIC" et il ne sera débité qu'une fois, si quelqu'un (un hacker) a réussi à intercepter le "numéro de CB CIC" et qu'il tente un prélèvement, ma banque le verra et l'enverra boulé, si le montant que l'on essaie de débiter est différent de 1050 euros+FDP, ça ne fonctionne pas non plus !! Là je me sens en sécurité car à aucun moment je ne saisie mon véritable numéro de CB !!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ca me parait super cher 5euros par mois.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
SkAy
  • Publié par
    SkAy
    le
BiZ a écrit :

Ben pas moi, avant je payait ma carte bancaire 80 euros par an je crois (à vérifier) et je n'avait pas tous ces services.

Maintenant ça me coûte 60 euros par an pour avoir ma carte + tous les services cités.

Combien tu l'a paie ta carte bancaire à l'année ?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
SkAy a écrit :
BiZ a écrit :

Ben pas moi, avant je payait ma carte bancaire 80 euros par an je crois (à vérifier) et je n'avait pas tous ces services.

Maintenant ça me coûte 60 euros par an pour avoir ma carte + tous les services cités.

Je paye 2.77 par mois pour tous ces services sauf le decouvert. Mais je n'utilise que l'argent que j'ai donc ca me gene pas

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
SkAy
  • Publié par
    SkAy
    le
BiZ a écrit :
SkAy a écrit :
BiZ a écrit :

Je paye 2.77 par mois pour tous ces services sauf le decouvert. Mais je n'utilise que l'argent que j'ai donc ca me gene pas

Ah ouais ben file moi le nom de ta banque alors lol !!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
SkAy a écrit :

Desole, 2.77 c'etait avant. Maintenant c'est 3.15. C'est la caisse d'epargne.

Auteur du sujet

Avant de changer de banque ,je suis actuellement à la CE, en dessous de 25 ans, c'est 50% de 5euros et quelques, soit 2 Euros et quelques par mois.

EDIT post
Bon apparemment la CIC coute un peu cher, en l'enleve de ma selection.

Pour moi, alors c'est !!!! BNP~~ VS ~~SG !!!!

Et comme je suis à la LMDE je tendrais vers la BNP...
mais avant j'aimerais connaître l'avis de ceux qui sont à la BNP+LMDE
flomarceau
BiZ a écrit :
SkAy a écrit :

Desole, 2.77 c'etait avant. Maintenant c'est 3.15. C'est la caisse d'epargne.

C'est toujours moins cher que les 8€70 que je payais au crédit agricole !!!
"she said I'll throw myself away..."
-Remaille-
info : Le truc du compte temporaire et limité pour les achats sur le net existe aussi a la SG, je m'en suis pas encore servi, mais ca peut etre tres securisant pour un achat sur un site basé à l'étranger
le posteur initial :

Y'a-t-il des gens -25ans LMDE+BNP ici?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Sois patient et arrete les up stp.

Moignon
  • Special Total utilisateur
Draught a écrit :

Y'a-t-il des gens -25ans LMDE+BNP ici?

oui moi mais je suis pas sûr de pouvoir beaucoup t'aider le partenariat a l'air de fonctionner pour des trucs que tu prends en plus (genre mutuelle ou autre).
sinon je paye 7€ et quelques par mois pour la carte et autres services
(mais ça me prend un peu la tete et surtout toutes les banques ont des petits trucs en plus et en moins ce qui fait que c'est du pareil au même)
sérieux 50 millions de consomateurs et les brochures des banques t'aideront plus à mon avis.
sinon bnp au bout d'un mois de découvert tu reçois une lettre te disant que t'es à découvert et qu'un découvert de plus de trois mois est interdit par la loi, tu payes 25 euros pour la lettre et les suivantes. (je sais tu t'en fous des pb de découverts mais c'est pour que ça serve peut-etre à d'autres aussi).
les cartes bleues ont tendance à merder au bout d'un moment (refus du retrait ou paiement)
vala
ah je suis deg, à la bnp de lille, avant, on remboursait la carte sncf 12-25.

Sinon j'ai fait un tour à la banque BNP :

LMDE: 2 ans gratos, 2 virements gratos par an, 2 cheques banquaire gratos par an, après tu paies (un peu moins cher car t'es jeune). Pour les les distributeurs, on m'a dit que c'était gratos pendant 2 ans pour tirer dans les disti des autres banques, la prochaine fois je ferai confirmer ça. 2ans d'acces au compte via internet gratos.
+35€ aussi.
Assurance scolaire : 12 mois dont 3 mois gratos : me rappelle plus (+- 30 euros) ---> autant s'addresser à une vraie assurance.

Pour les étudiants à HEC (y'en a beaucoup mdrrr) : c'est pareil mais pour 4 ans !

En ce moment sur backstage...