Comment cree une video en 3d

francois500
tout est dans le titre
is there anybody out there
papibouzou
C'est possible, il te faut deux caméras qui filment séparément la même scène; l'une munie d'un filtre rouge, l'autre d'un filtre vert par exemple. Les deux caméra étant distantes entre elles de l'écartement des yeux. Il y a bien sûr d'autres systèmes. Le mieux est d'aller faire un tour au FUTUROSCOPE de Poitiers; une petite merveille en ce qui concerne la 3D
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Une vidéo d'animation donc ? A mon avis il doit falloir un sacré ordinateur avec un équipement hyper spécifique pour faire ce genre de choses...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
francois500
papibouzou a écrit :
C'est possible, il te faut deux caméras qui filment séparément la même scène; l'une munie d'un filtre rouge, l'autre d'un filtre vert par exemple. Les deux caméra étant distantes entre elles de l'écartement des yeux. Il y a bien sûr d'autres systèmes. Le mieux est d'aller faire un tour au FUTUROSCOPE de Poitiers; une petite merveille en ce qui concerne la 3D

je parle dun d'animation
The Glow Inc.
rien de plus facile, tu achètes 3d studio Max à 500 euros ou mieux Maya à 80000 francs et tu apprends par coeur les manuels de 5000 pages qui vont avec
tu nous montreras le résultat hein
The Glow Inc.
ah vi et euh tu prévois un pc puissant qui puisse tourner 24/24h pendant trois mois d'affilée pour calculer le rendu de ta vidéo.
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Déjà, apprends à modéliser des objets en 3d avant de vouloir directement faire une vidéo Moi j'en ai vite eu marre

(Sinon c'est vrai que le film en 3d au futuroscope ça cartonne tout)
The Glow Inc.
idem pour moi j'en ai eu vite marre :-D

et ouais le futuroscope c'est la seule attraction que j'ai vraiment adoré : la station spatiale internationale filmée en trois dimensions...
c'est halluçinant comme on a l'impression d'y être ( et comment ça nique les yeux la 3d avec les lunettes )
francois500
MrBumble a écrit :
rien de plus facile, tu achètes 3d studio Max à 500 euros ou mieux Maya à 80000 francs et tu apprends par coeur les manuels de 5000 pages qui vont avec
tu nous montreras le résultat hein

impeccable je te tiendrai au courant ^^
ben mon projet tombe a l'eau dun coup ....
The Glow Inc.
moi aussi ça m'a fait ça quand j'ai essayé d'apprendre à me servire de 3d studio max...
papibouzou
L'investissement est énorme, sans quoi, il y a le jeu TOMBRAIDER 4 qui ne coupe pas trés cher et qui comporte un éditeur de niveau en 3D; une bonne approche pour s'initier
francois500
papibouzou a écrit :
L'investissement est énorme, sans quoi, il y a le jeu TOMBRAIDER 4 qui ne coupe pas trés cher et qui comporte un éditeur de niveau en 3D; une bonne approche pour s'initier

ben le jeux coute deja 60 euros
cher ....^^
francois500
8O
nom de dieu rien qua voir le programme je suis depassee
manulonch
MrBumble a écrit :
moi aussi ça m'a fait ça quand j'ai essayé d'apprendre à me servire de 3d studio max...

J'ai travaillé professionellement sur Max pendant qq années...
Mais c'est trééééés facile quand on le connait.... :-)

En ce moment sur backstage...