Comment voyez-vous le futur de l'humanité ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Nous n'avons jamais été aussi proche de la fin de l'humanité!

L'Homme aura fortement contribué aux pollutions de l'air, de l'eau, et des sols, il va connaître quelques décennies d'une vie très dure avec les pandémies, les sécheresses, les canicules, et les catastrophes de plus en plus impressionnantes et destructrices!

Cette fin est inexorable, on en voit les prémices tous les jours, avec des faits divers qui s'amplifient, et qui perturbent de plus en plus l'existence même de l'Homme sur cette terre qu'il aura complètement négligée, usée, exploitée, et détruite par ses négligences et son inconscience!
ZePot
  • #16
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Aug 21, 01:01
Redstein a écrit :
Un daubic léger et sans prétention pour combattre la torpeur de ce mois d'août caniculaire : sauf catastrophe climatique annoncée, croyez-vous que l'humanité ait un futur en dehors des bullshit jobs, de la consommation et de la procréation ?

Tu n'as pas dû être assez clair dans la formulation, tout le monde y va de sa petite annonce apocalyptique, et tant pis pour le futur de l'humanité

Pourtant une des grandes leçons du covid à mon avis, c'est justement qu'il n'y aura pas d'effondrement... mais bon, on aime bien se faire peur.
Ben.oît
Zepot a raison. Tous les vieux qui se sentent dépassé par les évolutions, les phobiques du changement, les lecteurs en diagonales de l’actualité travestie par leurs peurs y vont de leur pacorabannerie. On ne peut pas leur en vouloir, c’est humain. Leur psycho tente de conjurer le sort en écrivant le pire. Exercice cathartique pour eux et chiant pour les autres. G.com ou la psychanalyse gratuite. C’est valable pour tous les réseaux sociaux

La humanité perdure dans sa schizophrénie avec des engagements climatiques dénoncés sur le net avant de commander sur Amazon, juste avant de jeter leur mégot dans la rue et de prendre un bain ou un McDo.

Les incohérences perdurent mais les avancées technologiques permettent d’améliorer sans cesse nos conditions de vie. Nous prenons soins de paramètres que nous ignorions par le passé. Les vieux réflexes de consommation perdurent mais de nouvelles pratiques émergent soit par la volonté, soit par la contrainte (souvent législative).

Tout s’améliore
Es könnte auch anders sein
Saddakoh
Tout post sur ce topic est un pas de plus vers la fin!

Merde...
Ben.oît
Jamais été aussi vieux qu’aujourd’hui.
L’état d’esprit par contre …
Es könnte auch anders sein
manulonch
L'effondrement de la civilisation ne veut pas sire apocalypse et tout le monde meurt, ça veut simplement dire que la civilisation capitaliste galopante va s'effondrer.

Un autre type de société est déjà d'ailleurs en train d'émerger.
AethelBridd
Bientôt l'avènement du FreoBriddisme ! Chaque être vivant vivra heureux en harmonie avec la nature.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ceux qui restent optimistes : bravo, peut être pourrons nous sauver quelques meubles et qu’on ne verra pas de violence en cas de crise financière. Gardons quand même un œil sur un éventuel dérèglement climatique.
Bonjour les trolls
Doc Loco
Ben.oît a écrit :
Zepot a raison. Tous les vieux qui se sentent dépassé par les évolutions, les phobiques du changement, les lecteurs en diagonales de l’actualité travestie par leurs peurs y vont de leur pacorabannerie. On ne peut pas leur en vouloir, c’est humain. Leur psycho tente de conjurer le sort en écrivant le pire. Exercice cathartique pour eux et chiant pour les autres. G.com ou la psychanalyse gratuite. C’est valable pour tous les réseaux sociaux

La humanité perdure dans sa schizophrénie avec des engagements climatiques dénoncés sur le net avant de commander sur Amazon, juste avant de jeter leur mégot dans la rue et de prendre un bain ou un McDo.

Les incohérences perdurent mais les avancées technologiques permettent d’améliorer sans cesse nos conditions de vie. Nous prenons soins de paramètres que nous ignorions par le passé. Les vieux réflexes de consommation perdurent mais de nouvelles pratiques émergent soit par la volonté, soit par la contrainte (souvent législative).

Tout s’améliore


J'imagine aisément que ça m'est en grande partie destiné (et je n'en attendais pas moins)
EDIT: il semblerait au final que non, donc vou spouvez ajouter "parano" à la liste de mes qualités,
donc au contraire de toi je vais te répondre directement.

Je ne me sens aucunement dépassé par les évolutions, j'en suis même souvent partie prenante, au moins au niveau sociétal. Je ne pense pas non plus "lire l'actualité en diagonale" ni être un phobique du changement (à commencer par le slip).

Passons sur les pacorabanneries, rien de tel que ce genre d'anathème pour botter en touche (on a des champions olympiques en la matière sur gcom).

Après, exercice cathartique? Peut-être bien, je te l'accorde, une sorte d'exorcisme - voire le pire en espérant secrètement le meilleur. Mais au fur et à mesure de l'évolution (terme qui a pris une furieuse connotation ironique non?), l'espoir se fait de plus en plus ténu face aux faits.

Et si tu me vois comme un augure chiant de forum, la deuxième moitié de ton message ne m'évoque hélas qu'un seul personnage , une sorte de Dany Boon qui avance vers le précipice en chantonnant "je vais bien, tout va bien".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • #25
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Aug 21, 12:34
Pas la peine de te justifier vis-à-vis d'une déclaration péremptoire qui part d'une analyse parfaitement inepte et inamicale.
Ben.oît
Doc Loco a écrit :
Ben.oît a écrit :
Zepot a raison. Tous les vieux qui se sentent dépassé par les évolutions, les phobiques du changement, les lecteurs en diagonales de l’actualité travestie par leurs peurs y vont de leur pacorabannerie. On ne peut pas leur en vouloir, c’est humain. Leur psycho tente de conjurer le sort en écrivant le pire. Exercice cathartique pour eux et chiant pour les autres. G.com ou la psychanalyse gratuite. C’est valable pour tous les réseaux sociaux

La humanité perdure dans sa schizophrénie avec des engagements climatiques dénoncés sur le net avant de commander sur Amazon, juste avant de jeter leur mégot dans la rue et de prendre un bain ou un McDo.

Les incohérences perdurent mais les avancées technologiques permettent d’améliorer sans cesse nos conditions de vie. Nous prenons soins de paramètres que nous ignorions par le passé. Les vieux réflexes de consommation perdurent mais de nouvelles pratiques émergent soit par la volonté, soit par la contrainte (souvent législative).

Tout s’améliore


J'imagine aisément que ça m'est en grand epartie destiné (et je n'en attendais pas moins), donc au contraire de toi je vais te répondre directement.

Je ne me sens aucunement dépassé par les évolutions, j'en suis même souvent partie prenante, au moins au niveau sociétal. Je ne pense pas non plus "lire l'actualité en diagonale" ni être un phobique du changement (à commencer par le slip).

Passons sur les pacorabanneries, rien de tel que ce genre d'anathème pour botter en touche (on a des champions olympiques en la matière sur gcom).

Après, exercice cathartique? Peut-être bien, je te l'accorde, une sorte d'exorcisme - voire le pire en espérant secrètement le meilleur. Mais au fur et à mesure de l'évolution (terme qui a pris une furieuse connotation ironique non?), l'espoir se fait de plus en plus ténu face aux faits.

Et si tu me vois comme un augure chiant de forum, la deuxième moitié de ton message ne m'évoque hélas qu'un seul personnage , une sorte de Dany Boon qui avance vers le précipice en chantonnant "je vais bien, tout va bien".



Quel dommage! Je ne pensais pas du tout à toi. Mais alors pas du tout.
Tu n'es pas dans un pessimisme chronique, tu ne fais jamais de revues de presse des catastrophes, tu as plutôt une bonne prise de recul des choses habituellement et je suis réellement sur le cul que tu aies pu prendre ça pour toi. Tu m'en vois désolé.

Ce qui est questionnant, c'est pourquoi tu te sens visé et pourquoi tu n'en attendais pas moins.
Es könnte auch anders sein
PierredesElfes
L' humanite disparaitra uniquement parce que la planète va devenir invivable quand on voit comment on a tout bousillé , épuisé les ressources naturelles tout pollué en 100 ans on imagine facilement le résultat dans 200 ans.

Le rechauffement climatique est la et bien la et vous pouvez toujours croire que l'on pourra le stopper .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Ben.oît
Zorzi a écrit :
Pas la peine de te justifier vis-à-vis d'une déclaration péremptoire qui part d'une analyse parfaitement inepte et inamicale.


Inepte n'est que ton avis.
Inamicale, c'est ton ressenti.

C'est tellement facile d'être dans l'apocalypse. Le pessimisme est la facilité absolue. C'est même grâce à ça que l'espèce humaine a survécu. C'est la peur qui fait fuir le danger.

Tu aurais aussi pu y voir un agacement de ma part (un manque de vacances?) quant aux pessimistes passifs professionnels.

La remarque du Doc est stupide et je pense qu'il l'a écrite rapidement sans la penser au sujet du "tout va bien". C'est une caricature qu'il a voulu faire là. Les avancées sociales, médicales, les conditions de vie... s'améliorent. L'enjeu climatique est monumental mais des actions sont menées tous les jours pour nous améliorer. Des actions sont menées également tous les jours pour le détruire. J'ose croire en l'humanité pour sa prise de conscience.
Es könnte auch anders sein
Doc Loco
Tant mieux alors. Je crois que ce qui m'agace en fait, c'est ce classement permanent de notre société, les vieux (forcément dépassés et radotants), les jeunes (forcément innovants et "progressistes"), et je vous épargne toutes les catégories basées sur les couleurs, opinions, croyances, sexe, texture du cheveu et couleur des chaussettes.

C'est plus une société, c'est un jardin zoologique, chaque "espèce" dans sa cage avec la description sur un petit panneau devant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • #30
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Aug 21, 12:51
Ben.oît a écrit :
Zorzi a écrit :
Pas la peine de te justifier vis-à-vis d'une déclaration péremptoire qui part d'une analyse parfaitement inepte et inamicale.


Inepte n'est que ton avis.
Inamicale, c'est ton ressenti.

C'est tellement facile d'être dans l'apocalypse. Le pessimisme est la facilité absolue. C'est même grâce à ça que l'espèce humaine a survécu. C'est la peur qui fait fuir le danger.

Tu aurais aussi pu y voir un agacement de ma part (un manque de vacances?) quant aux pessimistes passifs professionnels.

La remarque du Doc est stupide et je pense qu'il l'a écrite rapidement sans la penser au sujet du "tout va bien". C'est une caricature qu'il a voulu faire là. Les avancées sociales, médicales, les conditions de vie... s'améliorent. L'enjeu climatique est monumental mais des actions sont menées tous les jours pour nous améliorer. Des actions sont menées également tous les jours pour le détruire. J'ose croire en l'humanité pour sa prise de conscience.

T'es comme Macron, toi ! Tous les autres sont stupides.

En ce moment sur backstage...