Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment voyez-vous le futur de l'humanité ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • #30
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Aug 21, 12:51
Ben.oît a écrit :
Zorzi a écrit :
Pas la peine de te justifier vis-à-vis d'une déclaration péremptoire qui part d'une analyse parfaitement inepte et inamicale.


Inepte n'est que ton avis.
Inamicale, c'est ton ressenti.

C'est tellement facile d'être dans l'apocalypse. Le pessimisme est la facilité absolue. C'est même grâce à ça que l'espèce humaine a survécu. C'est la peur qui fait fuir le danger.

Tu aurais aussi pu y voir un agacement de ma part (un manque de vacances?) quant aux pessimistes passifs professionnels.

La remarque du Doc est stupide et je pense qu'il l'a écrite rapidement sans la penser au sujet du "tout va bien". C'est une caricature qu'il a voulu faire là. Les avancées sociales, médicales, les conditions de vie... s'améliorent. L'enjeu climatique est monumental mais des actions sont menées tous les jours pour nous améliorer. Des actions sont menées également tous les jours pour le détruire. J'ose croire en l'humanité pour sa prise de conscience.

T'es comme Macron, toi ! Tous les autres sont stupides.
PierredesElfes
C'est quoi votre truc a vous pour imaginer que les choses puissent s'inverser ou s' améliorer ???

Croiser les doigts ou serrer les fesses ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Ben.oît
Zorzi a écrit :
Ben.oît a écrit :
Zorzi a écrit :
Pas la peine de te justifier vis-à-vis d'une déclaration péremptoire qui part d'une analyse parfaitement inepte et inamicale.


Inepte n'est que ton avis.
Inamicale, c'est ton ressenti.

C'est tellement facile d'être dans l'apocalypse. Le pessimisme est la facilité absolue. C'est même grâce à ça que l'espèce humaine a survécu. C'est la peur qui fait fuir le danger.

Tu aurais aussi pu y voir un agacement de ma part (un manque de vacances?) quant aux pessimistes passifs professionnels.

La remarque du Doc est stupide et je pense qu'il l'a écrite rapidement sans la penser au sujet du "tout va bien". C'est une caricature qu'il a voulu faire là. Les avancées sociales, médicales, les conditions de vie... s'améliorent. L'enjeu climatique est monumental mais des actions sont menées tous les jours pour nous améliorer. Des actions sont menées également tous les jours pour le détruire. J'ose croire en l'humanité pour sa prise de conscience.

T'es comme Macron, toi ! Tous les autres sont stupides.



Qu'est ce qui te fait dire ça?
Ce n'est pas ce que j'ai écrit. J'aimerais réellement comprendre ce que tu as compris et pourquoi tu aurais senti que les autres sont stupides pour moi. Ceci dit, je trouve le parallèle avec Macron stupide oui.
Es könnte auch anders sein
Masha
  • #33
  • Publié par
    Masha
    le 05 Aug 21, 13:41
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Merci pour cet extrait, j’étais Fan de la série. Les posts qui précèdent

Masha a écrit :
Bonjour les trolls
Saddakoh
Ben.oît a écrit :
Zepot a raison. Tous les vieux qui se sentent dépassé par les évolutions, les phobiques du changement, les lecteurs en diagonales de l’actualité travestie par leurs peurs y vont de leur pacorabannerie. On ne peut pas leur en vouloir, c’est humain. Leur psycho tente de conjurer le sort en écrivant le pire. Exercice cathartique pour eux et chiant pour les autres. G.com ou la psychanalyse gratuite. C’est valable pour tous les réseaux sociaux

La humanité perdure dans sa schizophrénie avec des engagements climatiques dénoncés sur le net avant de commander sur Amazon, juste avant de jeter leur mégot dans la rue et de prendre un bain ou un McDo.

Les incohérences perdurent mais les avancées technologiques permettent d’améliorer sans cesse nos conditions de vie. Nous prenons soins de paramètres que nous ignorions par le passé. Les vieux réflexes de consommation perdurent mais de nouvelles pratiques émergent soit par la volonté, soit par la contrainte (souvent législative).

Tout s’améliore


Je suis plutôt en accord avec toi, même si de mon côté j'emploierais le terme "vieux" de manière péjorative, mais pas dans le sens de l'âge à proprement parlé, mais de l'état d'esprit.

Ceux là sont en effet dépassés, aigris, et ne peuvent comprendre les réflexions et les actions des "jeunes" (idem, pas lié à l'âge au final)

C'est cet état d'esprit "vieux" qui est transmis à de jeunes générations, même si de moins en moins je trouve, où la consommation, l'accumulation, la richesse purement pécunière importe plus que de vivre, il faut toujours comparer, se vanter, étaler sa "richesse".

Ces "vieux" contrôlent beaucoup de choses dans notre monde, possèdent les terres, l'immobilier, l'économie virtuelle, et ne supportent pas ceux qui s'en carrent et ne les envient pas.

Il y a aussi bien entendu les "vieux" qui n'ont pas cette "chance", et qui eux sont souvent dans l'aigreur pure, car ils ne peuvent envisager de vivre autrement que comme les premiers, et ne se retrouvent jamais satisfaits au final.

Je pense que tout ce que je viens d'écrire peut de toute manière s'appliquer à toutes les époques, mais qu'actuellement c'est d'autant plus visible par l'accès à "l'information" de masse.

Bref, tout va bien se passer, chaque génération voit s'écrouler l'humanité je pense, les "vieux" auront toujours peur de mourir et de tout perdre, les "jeunes" seront heureux d'avoir vécus.

J'espère bien entendu dans l'avenir être un fringant "jeune" de 90 ans passés
Ben.oît
C’est exactement comme ça que je le pensais.
L’âge sur la carte d’identité n’a rien à voir là dedans. Je parle de « vieux » dans leur tête. De vieux réflexes, de vieilles habitudes
Es könnte auch anders sein
oldamp
Ça va bien tenir le coup encore 20 ans ! Après j'm'en fous j's'rai plus là
AethelBridd
Ça veut dire qu'il ne sera pas utile de zigouiller les vieux dès la naissance, si ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
C’est vrai, quasiment 99% de l’humanité a déjà compris qu’il fallait renoncer à « pouvoir et richesse ». Et aucun ne se laissera acheter par le malheureux 1% qui reste. Ça va bouger
Bonjour les trolls
Biosmog
Ben il y a des messages intéressants.

Tout d'abord, l'effondrement c'est à prendre de façon diluée. Et de deux façons: le monde contemporain ne va pas s'écrouler d'un coup, du jour au lendemain; mais ce sera rapide à l'échelle d'une génération peut-être et lorsqu'on aura passé à autre chose, on l'aura remarqué moins que ce l'on avait anticipé. Bref, on s'habitue à tout.

Ensuite, l'espèce humaine ne vaut pas grand chose (dédidace amicale au Doc): c'est une espèce animale qui a développé des trucs quand même incroyables, qui a extériorisé d'innombrables fonctions notamment par la réflexivité, qui s'est adaptée comme aucune autre espèce, etc. Mais ça reste une espèce prédatrice, envahissante parmi d'autre, qui a un cycle de vie. Finalement, l'humain n'est qu'un élément de ce fantastique phénomène qu'est la Vie, qui est apparu dans ce bout de galaxie pour un temps. Rien que pour ça, c'est bô.


Enfin, à moyen terme, je pense contrairement à Zepot que le Covid nous a montré qu'une crise modeste crée un bordel pas possible, avec énormément de contestations, d'attitudes contre-productives voire de sabotage. On va vivre dans les 20-50 prochaines années une série de crises sans commune mesure avec le covid-19.

Que dire quand une épidémie tuera 10% des personnes atteintes? que dire quand les phénomènes climatiques seront tels qu'en deux jours, le quart d'une production annuelle mondiale sera annihilée? ou que des millions de personnes seront transformées en sdf? bref, il y a des crises, devant nous, qui sont d'un niveau de gravité bien supérieur à ce qu'on a connu en 2020-21. Et par dessus ça, d'ici une centaine d'années, les ressources nous manqueront pour résoudre ces problèmes futurs: les ressources en hydrocarbures ou métaux rares seront manquantes partout sur la terre, les pollutions innombrables, les milliers de sites nucléaires non-démantelés, non seulement tout sera plus difficilement accessible, mais l'énergie pour y accéder, résoudre, maintenir, manquera.

Bref, la crise mineure du Covid, en comparaison, m'a convaincu qu'un avenir où l'on devient raisonnable et solidaire, seule possibilité de s'en sortir sans trop de mal, n'est pas envisageable.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
C'est un populisme comme un autre de monter les jeunes contre les vieux (et inversement).

Mais il y a une chose que tout le monde devrait prendre en compte dans nos vieilles sociétés occidentales prospères. Pas loin de 45% de la population mondiale a moins de 25 ans.
Si les "vieux" (dont je fais partie) rechignent à partager un peu plus leur rente et leurs richesses pour l'éducation et pour aider les jeunes , ça va mal finir.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Saddakoh
Ben.oît a écrit :
C’est exactement comme ça que je le pensais.
L’âge sur la carte d’identité n’a rien à voir là dedans. Je parle de « vieux » dans leur tête. De vieux réflexes, de vieilles habitudes


Et surtout ne pas pouvoir envisager la possibilité de pouvoir faire autrement.

Tiens ça me rappelle mes tirades sur le fait de devoir se passer d'un véhicule.
Biosmog
Ils partagent de moins en moins et cela s'est même renforcé ces 2 dernières années. Je ne vois pas comment on peut attendre cela alors que tout montre que le monde est dans une phase de polarisation: la crise a plutôt l'effet de "chacun pour ses fesses".
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Blow Up a écrit :
C'est un populisme comme un autre de monter les jeunes contre les vieux (et inversement).

Mais il y a une chose que tout le monde devrait prendre en compte dans nos vieilles sociétés occidentales prospères. Pas loin de 45% de la population mondiale a moins de 25 ans.
Si les "vieux" (dont je fais partie) rechignent à partager un peu plus leur rente et leurs richesses pour l'éducation et pour aider les jeunes , ça va mal finir.


Ah non ! Ils doivent apprendre à réussir par eux mêmes.
Bonjour les trolls
Blow Up
Voilà, un PEA ça se mérite.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...