Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment voyez-vous le futur de l'humanité ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Voilà, un PEA ça se mérite.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
AethelBridd
Plus question de tout partager alors ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha
  • #48
  • Publié par
    Masha
    le 05 Aug 21, 16:18
Je sais plus qui sur je sais plus quel topic disait qu'en cas de crise grave et durable, il y avait souvent beaucoup d'entraide au début mais que ça finissait par un égoïsme généralisé, après l'apparition de comportements égoïstes par-ci par-là.

Donc soit au fond on est tous des conna.rd.sse.s qui pensent qu'à leurs gueules et il manque parfois qu'un petit élément déclencheur, soit le comportement des conna.rd.sse.s déteint la plupart du temps sur les gens formidables.
Dans les deux cas, seuls les plus jeunes, les plus égoïstes, les plus violents et les plus fourbes survivront

Bonne chance à tous
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
oldamp
Seuls les prédateurs survivront... tant qu'il y aura des proies
AethelBridd
oldamp a écrit :
Seuls les prédateurs survivront... tant qu'il y aura des proies

Les antidateurs sont-ils pour des prédateurs ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
ZePot
  • #51
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Aug 21, 17:48
Citation:
Enfin, à moyen terme, je pense contrairement à Zepot que le Covid nous a montré qu'une crise modeste crée un bordel pas possible, avec énormément de contestations, d'attitudes contre-productives voire de sabotage. On va vivre dans les 20-50 prochaines années une série de crises sans commune mesure avec le covid-19.


Mais moi je n'ai jamais dit qu'il n'y aurait pas de crises... Mais aucune des menaces qui nous préoccupent actuellement n'est de nature à menacer l'existence de l'humanité. On n'a jamais été aussi loin des problèmes de subsistance, c'est bien pour ça qu'on a pu se permettre de mettre la moitié de l'économie en standby sans conséquence majeure...

https://www.francetvinfo.fr/mo(...).html

150 millions, sur 8 milliards... Un peu de recul les mecs...
Biosmog
ZePot a écrit :
Citation:
Enfin, à moyen terme, je pense contrairement à Zepot que le Covid nous a montré qu'une crise modeste crée un bordel pas possible, avec énormément de contestations, d'attitudes contre-productives voire de sabotage. On va vivre dans les 20-50 prochaines années une série de crises sans commune mesure avec le covid-19.


Mais moi je n'ai jamais dit qu'il n'y aurait pas de crises... Mais aucune des menaces qui nous préoccupent actuellement n'est de nature à menacer l'existence de l'humanité.


Non non, j'avais cru comprendre que tu tenais la crise Covid pour une preuve qu'on va bien s'en tirer:

ZePot a écrit :
Pourtant une des grandes leçons du covid à mon avis, c'est justement qu'il n'y aura pas d'effondrement... mais bon, on aime bien se faire peur.


Pour moi, une des grandes leçons du covid, c'est qu'un virus un peu plus dangereux que la grippe a mis à genoux notre monde. Et les effets socio-économiques du Covid ne se sont pas encore vraiment déployés.
On devrait s'attendre à des virus 10x plus vicieux ou des problèmes d'une autre ampleur.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Cela fait deux jours que je m'interdis de répondre à la question posée par l'intitulé du topic, parce que ma réponse change toutes les heures. Globalement, et je sais que je suis comme ça depuis toujours, je suis un Doc Loco en devenir (et Zepot avait déjà mis le doigt dessus il y a longtemps): je n'ai pas d'optimisme envers l'espèce humaine.

Je lutte, pourtant, à mon niveau (j'ai même essayé la politique, dans le secret espoir de me faire embrigader dans le positivisme et l'espoir d'un monde meilleur, mais ça a raté), mais je reste pessimiste.

A 36 ans, ce monde ne m'a toujours fourni aucune réponse. Je vois pratiquement chaque jour le meilleur et le pire de ce que l'humain peut donner. J'ai vécu il y a seulement quelques semaines les inondations en Belgique, et j'ai vu ce que l'humain avait de meilleur, de la vraie bonté. Mais pendant qu'on pelletait la boue et qu'on sauvait les meubles toute la journée, des bandes de mecs venaient voler les maisons vides le soir.

Je ne sais pas me positionner. Cette question me taraude particulièrement ces temps-ci, car il me semble être à un âge où on fait un premier bilan, qu'on essaye de mettre un mini-Park en chemin, mais je suis toujours aussi paumé, je n'ai pas de réponse.

Alors je fais ce que je sais faire de mieux: je me démerde. Quand je sais arracher un sourire je le fais. Je donne quand je peux donner, aujourd'hui c'était un coup de main à deux réfugiés à vélo, je leur ai proposé mon aide (j'étais moi-même à vélo et ils se déplaçaient sur des vieux trucs tout rouillés), ça m'a fait du bien. Ce n'est pas grand-chose, mais avec ma sensibilité ça marche déjà: la journée n'est pas perdue.

Désolé d'être aussi à fleur de peau, mais ce topic tombe bien pour moi, je lis les réponses avec beaucoup d'intérêt, et je suis navré de voir qu'on arrive à s'y engueuler alors qu'on veut tous la même chose.
AethelBridd
Rendre le monde moins pire plutôt que meilleur, moi, je trouve cela déjà très bien. Pas vous ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Kandide
Mr Park a écrit :
Cela fait deux jours que je m'interdis de répondre à la question posée par l'intitulé du topic, parce que ma réponse change toutes les heures. Globalement, et je sais que je suis comme ça depuis toujours, je suis un Doc Loco en devenir (et Zepot avait déjà mis le doigt dessus il y a longtemps): je n'ai pas d'optimisme envers l'espèce humaine.

Je lutte, pourtant, à mon niveau (j'ai même essayé la politique, dans le secret espoir de me faire embrigader dans le positivisme et l'espoir d'un monde meilleur, mais ça a raté), mais je reste pessimiste.

A 36 ans, ce monde ne m'a toujours fourni aucune réponse. Je vois pratiquement chaque jour le meilleur et le pire de ce que l'humain peut donner. J'ai vécu il y a seulement quelques semaines les inondations en Belgique, et j'ai vu ce que l'humain avait de meilleur, de la vraie bonté. Mais pendant qu'on pelletait la boue et qu'on sauvait les meubles toute la journée, des bandes de mecs venaient voler les maisons vides le soir.

Je ne sais pas me positionner. Cette question me taraude particulièrement ces temps-ci, car il me semble être à un âge où on fait un premier bilan, qu'on essaye de mettre un mini-Park en chemin, mais je suis toujours aussi paumé, je n'ai pas de réponse.

Alors je fais ce que je sais faire de mieux: je me démerde. Quand je sais arracher un sourire je le fais. Je donne quand je peux donner, aujourd'hui c'était un coup de main à deux réfugiés à vélo, je leur ai proposé mon aide (j'étais moi-même à vélo et ils se déplaçaient sur des vieux trucs tout rouillés), ça m'a fait du bien. Ce n'est pas grand-chose, mais avec ma sensibilité ça marche déjà: la journée n'est pas perdue.

Désolé d'être aussi à fleur de peau, mais ce topic tombe bien pour moi, je lis les réponses avec beaucoup d'intérêt, et je suis navré de voir qu'on arrive à s'y engueuler alors qu'on veut tous la même chose.


Je pense que nous sommes tous plus ou moins paumé.
On peut voir dans la vie le meilleur comme le pire ! De l'entraide, des actes d'Amour fort. et voir aussi des SDF se battre ou se racketter, ou des gens puissants écraser des plus faibles, etc.

On peut donc être partagé, voire paumé, devant le sublime de la vie et de l'autre l'extrême horreur.

Perso, après plus de 50 ans, je suis pessimiste et déprimé. Je pense que ce n'est pas une bonne chose alors je tente d'être optimiste, mais le "naturel" revient au galop, comme on dit...

C'est mon côté utopiste qui me dessert... Car je pense que l'on a tout sur cette planète pour être heureux et faire le bonheur. Cependant, on est incapable d'y arriver... Et ça m'attriste à un point qui me fait beaucoup de mal. J'aimerais parfois n'avoir jamais existé, être dissout dans le néant... Ne vous inquiétez pas car aujourd'hui je me connais mieux et je gère mieux ma détresse. Mais j'ai connu des jours très difficiles...

La pensée Peace & Love me fait du bien. Mais là encore ça reste utopiste, donc...
Vous comprendrez que j'ai des difficultés à vous dire que le futur de l'humanité ne sera que pur bonheur mais cela est mon souhait.
manulonch
Mr Park a écrit :
Je ne sais pas me positionner.


Pareil pour moi, et pourtant je suis 10 ans plus vieux que toi,
mais je pense qu'on tas de mecs " qui se rendent compte " sont bien mieux préparés que les vilotins qui regardent les trucs tendance sur youtube.
Mon beauf me dit toujours que je suis un mec super résilient et que je tiendrai le coup quoi qui se passe, je ne m'en rends pas trop compte à vrai dire.
Du coup, mon but est de faire de mes gamins des adultes comme moi.
Si déjà j'arrive à cette fin ce sera très très bien.
Mr Park
Kandide a écrit :

On peut donc être partagé, voire paumé, devant le sublime de la vie et de l'autre l'extrême horreur.


C'est ma vision. Comme toi, je veux faire le meilleur autour de moi, mais je sais que je n'ai pas d'emprise sur ce qui me dépasse: à l'heure où j'écris ça, des hectares brûlent en Grèce et en Turquie, Olympie est sur le point d'être réduite en cendres. Un des berceaux de l'humanité occidentale. Que puis-je y faire? Rien. Comme je le disais, j'ai tenté la politique, et mon constat est que je n'ai rien pu changer. Ca ne m'empêchera pas de tenter de faire le bien à mon échelle, c'est maintenant ma conviction: c'est au niveau de l'humain qu'on peut amener un autre humain à changer. C'est du 1 + 1. Et ça, je crois qu'il ne faut jamais le lâcher, si on jour on perd ça, cette part d'enfance candide (!), autant crever, notre passage n'aura servi à rien.
casseoreille
Comment être optimiste lorsque l'on constate que sous le prétexte du Progrès, l'Homme en ce dernier siècle, a plus pollué la planète que dans toute l'Histoire de l'Humanité.

Etre optimiste aujourd'hui, c'est être aveugle, ne pas voir toutes les catastrophes, les incendies, les inondations, sans cesse plus importants et impressionnants, qui se passent de plus en plus fréquemment dans tous les pays du monde!

Et, ces dernières années, je pensais naïvement que les politiques allaient s'atteler très rapidement à la limitation de la vitesse du réchauffement climatique. Oui, la vitesse seulement, car nous sommes entrés, depuis un bon moment, dans un processus irréversible qui nous mène inéluctablement à la fin de l'Humanité!
manulonch
Mr Park a écrit :
Comme je le disais, j'ai tenté la politique, et mon constat est que je n'ai rien pu changer.

Les politiques empêchent les choses de changer sur fond de sainte croissance,
quand la politique sera enfin révolue car inutile, les choses pourront changer.
Zorzi
  • #60
  • Publié par
    Zorzi
    le 06 Aug 21, 15:02
Ben nous en France (ou dans ce qu'il en reste…), on nous rappelle notre positionnement à coup de pied dans le cul : on est des cochons de payants qui devons la fermer et rentrer dans le rang au coup de sifflet.

En ce moment sur backstage...