Confiné-es - Mode d'emploi

Ben.oît
Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous allez bien et que vos confinements ou vos emplois se passent bien.

Quelle est votre situation? Comment gérez vous la situation? Comment êtes-vous protégés? Comment anticipez-vous vos semaines de boulot/confinement/téléjob....?

Les témoignages des personnes médiatiques m'importent peu. Vous, nous : bien davantage.

Bon courage et à vos claviers.
Es könnte auch anders sein
ZePot
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Mar 20, 14:15
Je vis reclus depuis 20 ans... aucun problème pour le confinement, je suis surentraîné

Paradoxalement, je m'apprêtais à arrêter le télétravail et commencer un nouveau taf plus "normal", le corona m'en empêche et prolonge la routine jusqu'à nouvel ordre...
Saddakoh
Perso on essaie de maintenir un rythme, d'autant plus avec les enfants.

Pour le moment je travaille encore en partie, donc la situation est assez bancale, je devrais y voir plus clair à partir de mardi.

Mais clairement ça ne fait que 4 jours, donc pas vraiment d'incidence ressentie, ce sera plutôt après 15 jours je pense.
Mellow_man
Je vais faire toutes les tâches que je repousse habituellement et régulièrement au lendemain, rangement des papiers, de la salle de musique, changer les cordes de mes grattes entre autres...il y a de quoi faire...
J'attaque demain
Jerome.A
En Allemagne, tout du moins en Hesse, il n y a pas de confinement mais on commence a pouvoir ''tester'' le travail a la maison.
Du coup je suis au taf seul, enfin sur ma range de 7 on est 3 et on a plus de 2m entre chacuns, mais ca c'est nous qui avont mis ca en place.
A la maison on respecte le confinement a la francaise (principe de precaution) donc je vais au taf en velo, en rentrant je m'arrête en course acheter des produits frais (tout le reste on l a deja) et apres je sors les enfants 10-15 minutes afin de les faire courir un peu plus qu entre la cuisine et le salon.


Sinon on a decouvert l appli Zoom pour les video conference a plusieur.
Ma fille a eu un petit dej avec sa classe de maternelle ce matin et on a fait un apero avec 4 couples en visio hier soir
On dine en visio avec mes parents ce soir (ils sont tres isole etant a risque et loins de leurs enfants)

Et j'ai demande a mes voisins ''ages'' s'ils voulaient que je fasse des truc pour eux...
Colonel Blues
Bonjour à tous les cloîtrés !

Perso, la Colonelle et moi sommes retraités, faut reconnaître que c'est moins flippant que les actifs à l'arrêt ou obligés d'aller bosser.
Nous habitons une mini copropriété de 5 foyers, on se relaye un peu pour profiter du minuscule jardin, on se serre moralement les coudes "de loin"…

Nous sommes sortis en début de semaine pour ravitailler mes beaux-parents et ma mère. On les appelle tous les jours, c'est vital pour eux qui vivent vraiment enfermés…

Après quoi, je pense que cette vie "monacale", même si temporaire bien que je sois quasi-sûr que nous sommes partis pour au moins 45 jours, aura des répercussions sur notre mode de vie futur. Et je l'espère même !

En effet, il y a du temps libre pour réfléchir à l'après…
- allons-nous enfin comprendre que le bonheur n'est pas dans la consommation outrancière, la possession ?
- allons-nous enfin faire ce qu'il faut contre l'incivisme incurable de ceux qui se révèlent aujourd'hui au grand jour en tenant compte d'aucune consigne sanitaire ?
- allons-nous encore longtemps considérer que des vacances ne sont réussies que si elles se passent à l'autre bout du monde ?

Je pense que les collapsologues et les survivalistes, hormis leur message anxiogène à souhait, possèdent une petite part de la raison qui nous manque, pas vous ?

En résumé, un recul consumériste serait une bonne chose pour l'Homme et la Planète. Il reste à trouver un juste milieu entre le mode de vie des tribus isolées et les jet-users domotisés et uber-connectés…

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Biosmog
Colonel Blues a écrit :
Bonjour à tous les cloîtrés !

Perso, la Colonelle et moi sommes retraités, faut reconnaître que c'est moins flippant que les actifs à l'arrêt ou obligés d'aller bosser.
Nous habitons une mini copropriété de 5 foyers, on se relaye un peu pour profiter du minuscule jardin, on se serre moralement les coudes "de loin"…

Nous sommes sortis en début de semaine pour ravitailler mes beaux-parents et ma mère. On les appelle tous les jours, c'est vital pour eux qui vivent vraiment enfermés…

Après quoi, je pense que cette vie "monacale", même si temporaire bien que je sois quasi-sûr que nous sommes partis pour au moins 45 jours, aura des répercussions sur notre mode de vie futur. Et je l'espère même !

En effet, il y a du temps libre pour réfléchir à l'après…
- allons-nous enfin comprendre que le bonheur n'est pas dans la consommation outrancière, la possession ?
- allons-nous enfin faire ce qu'il faut contre l'incivisme incurable de ceux qui se révèlent aujourd'hui au grand jour en tenant compte d'aucune consigne sanitaire ?
- allons-nous encore longtemps considérer que des vacances ne sont réussies que si elles se passent à l'autre bout du monde ?

Je pense que les collapsologues et les survivalistes, hormis leur message anxiogène à souhait, possèdent une petite part de la raison qui nous manque, pas vous ?

En résumé, un recul consumériste serait une bonne chose pour l'Homme et la Planète. Il reste à trouver un juste milieu entre le mode de vie des tribus isolées et les jet-users domotisés et uber-connectés…





Je pense qu'il faudrait déjà réfléchir à l'après. Comment ne pas retomber dans les travers que tu cites? Car je crains que l'économie nous prépare un rebond dont elle a le secret, rebond d'autant plus réussi qu'elle aura profité pour laisser sur le bord de la route ce qui l'entravait, et qu'elle sait très bien orchestrer l'amnésie habituelle des lendemain d'hier.

Je crains que ça reparte comme en ... 18
Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Mar 20, 15:12
Ça va repartir presque comme avant. Déjà les bourses anticipent et remontent. Mais amha c'est un peu tôt. Par contre, toutes ces centaines de milliards injectées, c'est la planche à billet qui tourne et ça c'est un gros boulet pour l'avenir. Les taux remontent un peu et sont redevenus positifs, ce qui ne va pas arranger notre dette.
gratzou
De mon côté, vu que j'ai du temps (chômage partiel because télétravail impossible), j'aurais bien aimé enfin peindre ma Strat (cf mon topic idoine dans le coin du bricoleur) mais il persiste à faire trop froid pour un bon séchage en extérieur ou dans le garage (et le nitro dans la maison, c'est pas top à mon avis).

Du coup, jardinage (je reconnais que, par rapport à certains je suis bien loti avec mon jardin), nettoyage des vélos (vu que c'est mort pour les sorties), refaire un peu le tour de sa discothèque, bouquiner un peu.

Cet aprèm', j'ai changé le jack de ma Tele Classic Vibe par un Switchcraft et monté un Electrosocket dessus.

Demain, peut-être refaire le câblage qui craque de la Melody Maker.

Vous arrivez à ne pas trop vous emmerder, vous ?

Edit : et bien sûr, jouer de la guitare, mais ça, ça ne change pas tellement d'une situation normale.
Mais c'est vrai qu'hier après-midi, avec la J-45 au soleil dans le jardin, ça le faisait bien
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Mellow_man
Biosmog a écrit :
.

ok....

Je crains que ça reparte comme en ... 18



J’espère que ça repartira comme en ce que tu veux et dans pas trop longtemps ....

Pour mon cas, vil commerçant profitant de cette société marchande c'est :
boutique fermée= recette 0 = revenu 0 , je n'ai pu bossé que 2 semaines en 2020, je venais juste d'ouvrir pour la saison.... et il me reste un autre magasin à ouvrir, pour celui-ci j'aurai le temps de peaufiné la déco et la présentation
Ben.oît
Ca me fait réellement plaisir de lire des nouvelles de tout le monde ici.
Nous sommes sur un forum avec des traits d'humour que selon l'humeur et la sensibilité de chacun, peuvent être perçus comme intrusifs, pénibles ou violents. Mais en de pareilles circonstances, ça me fait simplement plaisir de vous lire.

Je ne suis pas à plaindre. Confiné dans un appart un peu chouette, j'ai des bouquins, des guitares et d'autres loisirs.

Je m'impose une routine pour tenir 4 à 6 semaines confiné chez moi entre 2 jobs. J'ai quitté le mien et j'attends de reprendre le prochain mais ... est-ce que je reprendrai? Je ne sais pas.

Routine :
- Sport en appart. Renfort ou yoga.
- Ménage, rangement
- Lecture avec de belles découvertes, mais pas forcément des trucs joyeux
- Mini jardinage sur mon balcon (2 jardinières, 5 grands pots). Il n'y a pas une feuille sèche, pas une mauvaise herbe
- Douche et soin du corps comme une journée normale (sortie...). Je veille à me saper pour ne pas laisser comme dans une grotte.
- France Inter propose des émissions excellentes et des conseils efficaces
- Pratique de l'instrument,
- Dessin,
- Retouches photos,


et surtout : énormément de visio et d'appel des proches pour savoir comment ils vont. Prendre des nouvelles des gens qui comptent voire des gens tout court. Ca fait un bien fou. Ma voisine du dessous (81 ans) est adorable et très touchante : "malgré mes 81 ans, j'ai encore un peu envie de vivre mais si la situation devenait difficile pour moi, il ne me choisiront pas pour survivre".

Prenez soin de vous, de vos proches et de vos instruments.
Es könnte auch anders sein
Biosmog
Ben.oît a écrit :
Ca me fait réellement plaisir de lire des nouvelles de tout le monde ici.
...

Prenez soin de vous, de vos proches et de vos instruments.


idem, ce temps "extraordinaire" nous permet de découvrir un nouveau monde.

De mon côté j'ai autant de boulot que d'habitude, sauf que plein de choses se sont ajoutées. Et que je ne suis pas très concentré (il n'y a qu'à voir le nombre de messages que je poste ici ces jours).
Je pense que je vais passer mon week-end à bosser pour rattraper un peu.

Mais je ne me plains pas. Je découvre plein de gens, des ressources insoupçonnées, de la créativité, de l'humour à tous les coins de rue. Des collègues avec qui je correspondais à distance depuis des années m'envoient des photos de leur bureau installé à domicile avec leur chat.

Cette crise a un côté captivant, si on met de côté son caractère macabre.

Je suis aussi vraiment inquiet pour toute une catégorie de la population, qui va payer un prix très élevé. Je vous le dis aujourd'hui, alors que pour l'instant l'urgence est clairement sanitaire. Mais dans quelques mois, il y a d'autres cadavres qui surgiront des placards. Essayons de choyer cette solidarité qui est en train de germer ces jours. On réussira à vaincre ce foutu virus, mais n'oublions pas qu'il oeuvre également dans le silence des situations singulières précaires, sur le fil.

Portez-vous bien et surtout rester à l'écoute
Vous battez pas, je vous aime tous
Adam Bopel
Pas le temps de m'ennuyer : entre les deux mioches à qui il faut faire l'école et mes cours et corrections à effectuer chez moi ... en communiquant par mèl pour chaque classe (9 classes), ces activités chronophages sont un peu la "double peine"

Par conséquent j'ai à peine le temps de jeter un oeil à mes guitares ; alors en jouer c'est une vue de l'esprit, car le soir je suis trop fatigué pour faire quoi que ce soit
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mar 20, 16:48
MrClean a écrit :
Salut Benoit

Je suis sortie 5 minutes depuis lundi
Je respecte à la lettre le confinement


Pareil, je ne suis sorti que deux fois pour des courses essentielles en 5 jours.

Bon je suis en mode ZePot depuis un moment donc je suis assez bien préparé aussi. Pour l'instant pas de gros changement, à part ne plus aller au travail.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...