Confiné-es - Mode d'emploi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Polysonic
Et personne ne s'adonne à la lévitation ?
Mr Park
Je ne bosse plus depuis un peu plus d'une semaine, mon unique collègue a été en contact et ne veut pas prendre de risque (on était en train de monter notre boîte, c'est reporté).

Madame, héroïne invisible (éduc' dans un centre pour personnes handicapées et sourdes) ne peut évidemment pas arrêter, d'autant qu'elle bosse de nuit. C'est plus difficile pour elle, les protocoles mis en place à son boulot sont très anxiogènes (ça fait près d'un mois qu'ils ont pris les mesures drastiques).

On s'occupe comme on peut, je refais bien plus de musique qu'il y a 15 jours, ce qui n'est pas un mal. Et puis, c'est pas glorieux du tout, mais... beaucoup de Playstation le soir

On prend beaucoup de nouvelles de la famille, on a pas l'habitude de ne pas les voir, on habite tous dans un rayon de 10 kilomètres. Avec des voisins on monte un groupe facebook pour faire les courses de ceux qui ne savent pas les faire, il y a de l'entraide et du contact (virtuel avant de devenir réel) qui se crée, c'est un bon côté de la chose.

Comme d'autres le disent on entrevoit une nouvelle façon d'envisager les choses, avec un peu de recul.
ZePot
  • #32
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Mar 20, 20:11
Mr Park a écrit :
on était en train de monter notre boîte

Mr Park vire à droite
Masha
  • #33
  • Publié par
    Masha
    le 20 Mar 20, 20:15
Ben.oît a écrit :
Ca me fait réellement plaisir de lire des nouvelles de tout le monde ici.
Nous sommes sur un forum avec des traits d'humour que selon l'humeur et la sensibilité de chacun, peuvent être perçus comme intrusifs, pénibles ou violents. Mais en de pareilles circonstances, ça me fait simplement plaisir de vous lire.

Je ne suis pas à plaindre. Confiné dans un appart un peu chouette, j'ai des bouquins, des guitares et d'autres loisirs.

Je m'impose une routine pour tenir 4 à 6 semaines confiné chez moi entre 2 jobs. J'ai quitté le mien et j'attends de reprendre le prochain mais ... est-ce que je reprendrai? Je ne sais pas.

Routine :
- Sport en appart. Renfort ou yoga.
- Ménage, rangement
- Lecture avec de belles découvertes, mais pas forcément des trucs joyeux
- Mini jardinage sur mon balcon (2 jardinières, 5 grands pots). Il n'y a pas une feuille sèche, pas une mauvaise herbe
- Douche et soin du corps comme une journée normale (sortie...). Je veille à me saper pour ne pas laisser comme dans une grotte.
- France Inter propose des émissions excellentes et des conseils efficaces
- Pratique de l'instrument,
- Dessin,
- Retouches photos,


et surtout : énormément de visio et d'appel des proches pour savoir comment ils vont. Prendre des nouvelles des gens qui comptent voire des gens tout court. Ca fait un bien fou. Ma voisine du dessous (81 ans) est adorable et très touchante : "malgré mes 81 ans, j'ai encore un peu envie de vivre mais si la situation devenait difficile pour moi, il ne me choisiront pas pour survivre".

Prenez soin de vous, de vos proches et de vos instruments.


Trombi
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Ben.oît
Masha a écrit :
Ben.oît a écrit :

- Douche et soin du corps ...


Trombi



Le topic "déception" c'est pas là
Es könnte auch anders sein
lastaly
Moi je fais du bricolage mais j'ai pas tout le matos pour finir l'appartement et je ne peux pas aller acheter le reste alors je fais durer ce que je peux faire ici.

Par contre j'ai pas ressorti la guitare, je me demande si en m'inscrivant sur un forum de guitaristes ça me motiverait
C'est d'la merde !!
ZePot
  • #36
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Mar 20, 22:17
Mr Park
ZePot a écrit :
Mr Park a écrit :
on était en train de monter notre boîte

Mr Park vire à droite


Plus compliqué Mais un peu long à expliquer et c'est pas l'endroit (c'est dans le social).
numero27
ZePot a écrit :


J’avoue j’ai versé une larme de rire
damonp
Polysonic a écrit :
Et personne ne s'adonne à la lévitation ?


faut voir ça avec Kandide
Denis13
Je suis chez moi seul en ce moment (garde alternée des enfants), en chômage partiel.
Sport tous les matins (home trainer dans l'appart), puis je me repose, lecture, je profite du soleil sur la terrasse, je m'occupe des plantes, yoga, méditation, guitare, films, séries...
Je ne suis sorti qu'une fois pour aller faire les courses hier.
Pour le moment je le vis très bien, je ne dirai peut-être plus la même chose dans 15 jours, on verra bien
Ben.oît
J'ai ressorti mes vieux cours de japonais. Le confinement était pénible mais il y a pire : se rendre compte de toutes ces heures passées à bosser cette langue et avoir presque tout oublié, ça c'est dur.

J'écris des kanjis et je tente de construire des phrases comme à l'époque.

Guitare : les plans jazzy de Isn't she lovely repris par Quayle & Miller. Là aussi, je ne suis pas bien brillant.

Sport : sets de 10x10 haut du corps et bas du corps alternativement avec un jour de yoga et stretching
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Je partage la page d'une connaissance coach de sport, partie vivre en Corse

&fbclid=IwAR1B_cPSkbqbxc11E_XYX3v1Gd5qDxE0nLOmpOjYiKGlyIjaJmEcltpodXs

Es könnte auch anders sein
Slider
Ben moi je suis coincé au Qatar... J'etais censé rester jusque mi-Avril, mais de toute évidence ca va se prolonger.

Je bosse 7/7, et j'ai pas franchement le temps de m'ennuyer - c'est déja ca.
Mes enfants et mon épouse sont a la maison, ils respectent a la lettre les regles de confinement. Heureusement nous avons un peu de terrain pour que les enfants se défoulent, et madame teletravaille sans trop de difficulté. Cette premiere semaine s'est donc plutot bien passé.

La principale difficulté c'est donc de ne pas savoir quand je pourrai rentrer, et de l'expliquer aux petits. Ils sont habitués a ne pas me voir pendant des périodes prolongeés, mais qui n'excedent jamais 4 semaines. D' ici 2 bonnes semaines il vont commencer a "vouloir que Papa revienne" et il faudra le gérer. Ca m'angoisse franchement.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Bad Monkey
Pas cool, courage Slider!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...