Eur0nymous a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
Toujours est-il que "le sang impur" évoqué dans la chanson, n'a pas de connotation raciste comme certains l'ont laissé entendre, c'est une histoire de défense de la patrie quoi. Evidemment, c'est un chant violent, qui n'est plus d'actualité, mais c'est notre histoire et je trouve que ce serait con de changer les paroles (il me semble qu'il y avait un projet pour ca ....)
Mort de rire. Ok, aujourd'hui ca ne veut plus rien dire, mais il faut se remettre dans le contexte de l'époque.
Et puis peu importe de quoi l'on parle, lorsqu'on dit "sang impur", c'est qu'on dénigre une catégorie (ou éthnie) de gens, car eux ne sont pas purs comparé a nous (c'est ce que cela dit), donc c'est forcément un peu raciste dans un sens.
Mais la n'est pas le problême, et si ca parle des Allemands (comme le dit Skelter je crois), c'est donc raciste. Point.
Mais bon il y a des hymnes (tels que le God save the Queen ou d'autres) qui ne sont pas plus en phase avec l'actualité, "modernes" j'oserais dire, que le notre.
Bobba a écrit :
et que dire du Haka de certaines equipe du pacifique ?
Ceci dit, les paroles du Haka des All Blacks (non pas l'equipe de france, les vrais :lol
sont les moins violentes.
Sur que c'est violent.. T'as pas envie de les approcher les joeurs quand ils font leur haka, ou faut être suicidaire
Merci pour ce grand moment. Et surtout content de t'avoir fait rire.