Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
ori a écrit :
Skelter a écrit :
ori a écrit :

98: deux match de suspension pour s'etre essuyé les crampons sur un joueur.
2006: un carton jaune pour un geste d'humeur sur un Coreen.

Puis cette expulsion.

la 14ème de sa carrière...

je parlais du mondial
Mais tu as raison

Zidane est un nerveux .Ce Carton lui ressemble au même titre que son genie
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
ori a écrit :
Ho les gars Zidane il en est quand meme pas a son coup d'essai...
Putain ca serait n'importe quel autre joueur il s'en prendrait plein la gueule mais Zidane c'est un justicier qui a fait ce qu'il fallait...

Personne n'a dit qu'il était à son coup d'essai sur ce que j'ai lu.

Comme je l'ai dit plus haut, certains trouveront inexcusables un geste d'énervement, d'autres trouveront pire un tacle dangereux, ou des simulations répétées... D'autres mettront tout ces gestes au même niveau. Chacun son truc, personne n'a raison ou tort.

D'un point de vue sportif, je pense que tous ces gestes doivent être sanctionnés et le football s'équiper pour les limiter au maximum (bref pour inciter les joueurs à ne pas les faire). Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord là dessus.

D'un point de vue humain, personnellement (et là c'est un avis purement perso), je trouve plus facilement d'explications aux gestes d'un Zidane, d'un Cantona ou d'un Rooney (pour celui vu dans ce mondial) qu'un tacle vicieux ou des insultes. C'est normal de les sanctionner, mais je ne jette pas l'opprobre sur ce genre de gestes qui ne sont pas forcément dangereux, mais complètement instinctifs et d'énervement (et idiots aussi, il faut bien le dire).

Si j'apprenais que Mazeratti avait dit qqchose de raciste ou insultant (on ne peut pas faire de procès d'intention pour le moment), il serait bien plus bas dans mon estime qu'un Zidane avec son coup de boule immature, mais presque compréhensible.

Maintenant peut être que certains trouvent que c'est normal d'essayer de faire péter les plombs à un adversaire en l'insultant et que ca fait partie du sport, pour ne pas dire du "job"... Je respecte l'avis mais je ne le partage pas.
Ced777
cky2407 a écrit :
Ca na peut etre rien à voir mais je regardais france 2 pour la reception a l'élysée des joueurs et là je vois la femme de makélé et je découvre que c'est :

Y'en a qui se font pas chier!

Y'avais pas une histoire comme quoi il l'avait trompé justement, et qu'ils n'étaient plus ensemble? (ca ne vous dit rien?).
Si c'est vrai, il est fou le Makelele!
'Anakin'
Ced777 a écrit :
ori a écrit :
Putain ca serait n'importe quel autre joueur il s'en prendrait plein la gueule mais Zidane c'est un justicier qui a fait ce qu'il fallait...

Comme je l'ai dit plus haut, certains trouveront inexcusables un geste d'énervement, d'autres trouveront pire un tacle dangereux, ou des simulations répétées... D'autres mettront tout ces gestes au même niveau. Chacun son truc, personne n'a raison ou tort.

D'un point de vue sportif, je pense que tous ces gestes doivent être sanctionnés et le football s'équiper pour les limiter au maximum (bref pour inciter les joueurs à ne pas les faire). Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord là dessus.

D'un point de vue humain, personnellement (et là c'est un avis purement perso), je trouve plus facilement d'explications aux gestes d'un Zidane, d'un Cantona ou d'un Rooney (pour celui vu dans ce mondial) qu'un tacle vicieux ou des insultes. C'est normal de les sanctionner, mais je ne jette pas l'opprobre sur ce genre de gestes qui ne sont pas forcément dangereux, mais complètement instinctifs et d'énervement (et idiots aussi, il faut bien le dire).

Si j'apprenais que Mazeratti avait dit qqchose de raciste ou insultant (on ne peut pas faire de procès d'intention pour le moment), il serait bien plus bas dans mon estime qu'un Zidane avec son coup de boule immature, mais presque compréhensible.

Maintenant peut être que certains trouvent que c'est normal d'essayer de faire péter les plombs à un adversaire en l'insultant et que ca fait partie du sport, pour ne pas dire du "job"... Je respecte l'avis mais je ne le partage pas.

+1
fifdefif
Il parait que les bookmaker anglais ont fait un pari sur le futur divorce de Ribery pretextant qu' c'était le seul à s'être marié avant d'être celebre et donc pas marié avec un Top ou une vedette
Ils sont bons ces anglais (meilleur qu'en foot en tout cas)
fifdefif
Tonykirk a écrit :
Ced777 a écrit :
ori a écrit :

+1

J'avais oublié:
+1
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ced777 a écrit :

Pour moi ça ne change rien.

De la même façon qu'un citoyen n'a pas a frappé un autre suite à une insulte un footballer n'a pas à frapper un autre pour la même raison...
On répond à une insulte par une autre insulte ou le silence.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ced777
Skelter a écrit :
Ced777 a écrit :

De la même façon qu'un citoyen n'a pas a frappé un autre suite à une insulte un footballer n'a pas à frapper un autre pour la même raison...

Tu as raison, mais ce que tu dis n'est pas incompatible avec ce que je pense et ce que j'ai écrit. Zidane aurait dû répondre par le silence (même pas par l'insulte d'ailleurs), néammoins, c'est celui qui commence par l'insulter qui me parait bien le plus minable des deux et que je classe plus bas.

Mais je ne conteste pas le carton rouge, je l'ai toujours dit.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
fifdefif a écrit :
Tonykirk a écrit :
Ced777 a écrit :
ori a écrit :

+1

J'avais oublié:
+1

Bon et bien pour tous ces +1 je propose de revenir a Oeil pour Oeil, dent pour dent....

C'est exagéré ce que je dis mais bon.... L'autre est con je suis en droit de le devenir.... Je partage moyennement cette vision... mais je la respecte aussi.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ced777 a écrit :
cky2407 a écrit :
Ca na peut etre rien à voir mais je regardais france 2 pour la reception a l'élysée des joueurs et là je vois la femme de makélé et je découvre que c'est :

Y'en a qui se font pas chier!

Y'avais pas une histoire comme quoi il l'avait trompé justement, et qu'ils n'étaient plus ensemble? (ca ne vous dit rien?).
Si c'est vrai, il est fou le Makelele!

Je crois que c'est l'inverse. Il avait trompé sa femme de l'époque avec la susdite top model, qu'il avait d'ailleurs si je ne m'abuse contribué à mettre enceinte. Ce qui les avait un tout petit peu obligé à avouer leur relation.
Enfin ça remonte, ça devait être en 2002. En plus je crois me souvenir que c'était l'époque où les annonceurs publicitaires avaient misé sur les femmes des joueurs, avec toute la symbolique de stabilité etc etc que c'est censé évoquer. Et dans le lot il y avait Madame Makelele, la première, la trompée.
Mauvaise pioche.
lemgement lemg
nico MG
je suis également d'accord avec ce qui a été dit sur les dernières pages ;
il faut se donner les moyens d'assainir ce sport car je trouve que niveau esprit, cela devient de pire en pire (insultes, manipulations, simulations, fautes volontaires, violence etc), et les idées evoquées ici me semblent excellentes ; il faut donner les moyens aux arbitres de dissuader les joueurs de faire de l'anti jeu ; jusqu'ici l'anti jeu a été globalement bénéficiaire à ceux qui le pratiquent ; il faut donc repenser l'arbitrage et les sanctions pour que l'anti jeu devienne largement déficitaire pour ceux qui le pratiquent
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Skelter a écrit :
Ced777 a écrit :

Tiens ça me fait penser à ce qu'à dit Pierre Ménes hier soir : "Zidane il connaît l'italien. S'il s'est fait insulter, il n'avait qu'à insulter l'autre en retour."
lemgement lemg
Ced777
lemg a écrit :

Je crois que c'est l'inverse. Il avait trompé sa femme de l'époque avec la susdite top model, qu'il avait d'ailleurs si je ne m'abuse contribué à mettre enceinte. Ce qui les avait un tout petit peu obligé à avouer leur relation.
Enfin ça remonte, ça devait être en 2002. En plus je crois me souvenir que c'était l'époque où les annonceurs publicitaires avaient misé sur les femmes des joueurs, avec toute la symbolique de stabilité etc etc que c'est censé évoquer. Et dans le lot il y avait Madame Makelele, la première, la trompée.
Mauvaise pioche.

Ah ok!
Merci pour les précisions.
primate
Skelter a écrit :
ori a écrit :

98: deux match de suspension pour s'etre essuyé les crampons sur un joueur.
2006: un carton jaune pour un geste d'humeur sur un Coreen.

Puis cette expulsion.

la 14ème de sa carrière...

Ouais pour moi je suis désolé c'est pas trop l'étoffe d'un grand joueur, les provocations font parties du jeu, quel que soit l'insulte ou le geste, pallier à ça ça fait parti du job, moi le geste de Zidane je le condamne, son job c'est de jouer au foot quoi qu'il arrive et non se prendre pour Van dame, surtout que le gars est quand meme bien payé pour ce qu'on lui demande, hier il aurait pu nous faire gagner la coupe dans les dix dernieres minutes, malheureusement pendant un court instant il a cru qu'il était tout seul sur le terrain, moralité il a pénalisé toute l'équipe et est bien tombé dans le panneau des Italiens, la solution c'était de gagner et d'aller voir Materasi à la fin du match et de lui faire Bisque bisque rage ... au lieu de ça, ça c'est terminé en carafe.

Un grand joueur doit bien savoir jouer au ballon mais doit aussi avoir un comportement exemplaire, des millions de jeunes ont regardé le match hier, ils ont eu un bel exemple de l'esprit du sport : un bon coup boule, magnifique !!! on applaudit notre Zizou national, il pénalise son équipe et donne un bel exemple à suivre. Vive le foot !!!!

PS : Platini n'a jamais pris un carton rouge de sa carriere ...

Rappelez-vous Zico en 1982 contre l'Italie, il a fini le maillot déchiré par Gentile, il a pris des coups tout le match, il avait deux mille raisons de lui mettre un coup de boule, il n'a jamais bronché, ça c'était du grand joueur ...
Ced777
Moi je crois qu'il faut se poser une question: qu'est-ce qui fonctionne très bien dans le rugby (qui a les mêmes contraintes, les mêmes enjeux ou presque puisque c'est devenu pro depuis longtemps, probablement les mêmes joueurs qui sont tous des êtres humains) et qui ne fonctionne pas dans le football.
Parce que des bagarres dans le rugby, des provocs etc... y'en a et ça ne provoque ni frustration, ni tollé, ni amertume, ni commentaires particuliers.

Posez-vous cette question: pourquoi ca marche ailleurs et pas dans le foot? (ou à chaque fois ce sont de polémiques sans fin...)

Peut être une histoire de règles et de moyens d'arbitrage (en cours de match et à posteriori), non?

En ce moment sur backstage...