Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Moi je crois qu'il faut se poser une question: qu'est-ce qui fonctionne très bien dans le rugby (qui a les mêmes contraintes, les mêmes enjeux ou presque puisque c'est devenu pro depuis longtemps, probablement les mêmes joueurs qui sont tous des êtres humains) et qui ne fonctionne pas dans le football.
Parce que des bagarres dans le rugby, des provocs etc... y'en a et ça ne provoque ni frustration, ni tollé, ni amertume, ni commentaires particuliers.

Posez-vous cette question: pourquoi ca marche ailleurs et pas dans le foot? (ou à chaque fois ce sont de polémiques sans fin...)

Peut être une histoire de règles et de moyens d'arbitrage (en cours de match et à posteriori), non?
ronfyaCHM
lemg a écrit :
Ced777 a écrit :
cky2407 a écrit :
Ca na peut etre rien à voir mais je regardais france 2 pour la reception a l'élysée des joueurs et là je vois la femme de makélé et je découvre que c'est :

Y'en a qui se font pas chier!

Y'avais pas une histoire comme quoi il l'avait trompé justement, et qu'ils n'étaient plus ensemble? (ca ne vous dit rien?).
Si c'est vrai, il est fou le Makelele!

Je crois que c'est l'inverse. Il avait trompé sa femme de l'époque avec la susdite top model, qu'il avait d'ailleurs si je ne m'abuse contribué à mettre enceinte. Ce qui les avait un tout petit peu obligé à avouer leur relation.
Enfin ça remonte, ça devait être en 2002. En plus je crois me souvenir que c'était l'époque où les annonceurs publicitaires avaient misé sur les femmes des joueurs, avec toute la symbolique de stabilité etc etc que c'est censé évoquer. Et dans le lot il y avait Madame Makelele, la première, la trompée.
Mauvaise pioche.

De toutes façons, Mlle Lenoir ci-dessus n'aime pas faire de gâteries buccales intimes si vous voyez ce que je veux dire ... (si si, elle l'a avoué un jour chez Ardisson) donc hein, bon ... (est-ce qu'il y a moyen de faire le difficile ici ?? oui oui :lol
Ced777
KalHadj-Nikov a écrit :
Faites une recherche sur Materazzi dans Google Video http://video.google.com

La 1ère Materazzi dirtiest defenders : chaque geste vaut 3 matchs de suspension sans problème.
Ced777
ronfyaCHM a écrit :
De toutes façons, Mlle Lenoir ci-dessus n'aime pas faire de gâteries buccales intimes si vous voyez ce que je veux dire ... (si si, elle l'a avoué un jour chez Ardisson) donc hein, bon ... (est-ce qu'il y a moyen de faire le difficile ici ?? oui oui :lol

Faute de goût énorme!
nico MG
Ced777 a écrit :
Moi je crois qu'il faut se poser une question: qu'est-ce qui fonctionne très bien dans le rugby (qui a les mêmes contraintes, les mêmes enjeux ou presque puisque c'est devenu pro depuis longtemps, probablement les mêmes joueurs qui sont tous des êtres humains) et qui ne fonctionne pas dans le football.
Parce que des bagarres dans le rugby, des provocs etc... y'en a et ça ne provoque ni frustration, ni tollé, ni amertume, ni commentaires particuliers.

Posez-vous cette question: pourquoi ca marche ailleurs et pas dans le foot? (ou à chaque fois ce sont de polémiques sans fin...)

Peut être une histoire de règles et de moyens d'arbitrage (en cours de match et à posteriori), non?

je pense oui, on ne sanctionne pas assez l'anti jeu à mon goût, hors celui-ci étant très souvent bénéficiaire pour celui qui le pratique (je radotte je sais), pourquoi se gêner ;
je pense que l'on pourrait se servir de la vidéo pendant et après le match ; et je pense qu'il faudrait pas mal de sévérité pour les dissuader ;
un tacle par derrière, ou une faute volontaire et grossièere pour stopper une action dangereuse de l'adversaire devrait, en plus du carton jaune, entraîner une expulsion de 10-15mn par exemple ; d'ailleurs tous les cartons jaunes devraient être accompagnés d'une expulsion temporaire ; une simulation avérée par vidéo pendant ou après la match (comme le cas Ronaldo par exemple), suspension pour le match suivant etc ...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
KalHadj-Nikov a écrit :

Et?

On s'en fout. Ca ne sert à rien de faire les poubelles.
Des dossiers y en a sur chaque footballeurs...

Ca fait comme pour C.Ronaldo et Ronney, vous ne savez pas quoi inventez pour blanchir vos idoles.

PS: Viera a déjà fait pire à Arsenal^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Brochettes
On est les Champions, on est les champions, champions, champions, champions du monde
Ced777
Skelter a écrit :
KalHadj-Nikov a écrit :

Et?

Comme les 14 cartons de Zidane...

(ressorti par qui tu sais ;-) )
KalHadj-Nikov
Skelter a écrit :
KalHadj-Nikov a écrit :

Et?

Des dossiers y en a sur chaque footballeurs...

Ca fait comme pour C.Ronaldo et Ronney, vous ne savez pas quoi inventez pour blanchir vos idoles.

Ya rien a blanchir du tout. Ca positionne juste le personnage. je ne le connaissait pas du tout.

Sacré Zizou ,il choisit bien ses clients
Doc Loco
Ced777 a écrit :
Skelter a écrit :
KalHadj-Nikov a écrit :

Et?

tiens j'ai pensé la même chose au même moment ... charité bien ordonnée commence par soi-même
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
petrusteen
La vie ca tient à peu de choses quand même :

Imaginez que la tête de Zizou rentre ( l'arrêt de Buffon est juste miraculeux), la France a sa deuxième Etoile, Zidane son deuxième ballon d'Or et il aurait été l'égal d'un Pelé ou Maradona, seulement c'est pas rentré et voilà on connait la suite ...

Zidane a quand même fait un très gros match ( il courait comme un fou même dans les prolongations !!!) et la Fifa ne s'y est pas trompé, malgré le geste scélérat, il a été élu meilleur joeur de cette Coupe Du Monde.
Ce n'est pas rien.
D'ailleurs à Coupe Du Monde comparé, Zidane a été bien plus monstrueux qu'en 98 ( 2 buts en finale et pas grand chose d'autre).

Concernant le geste, Zizou était dans un contexte particulier : il a tout misé sur cette Coupe du Monde et avait réussi son incroyable pari mais

Pression de tout un peuple sur les épaules, frustration que cela ne rentre pas, dernier match de sa carrière, petite blessure à l'épaule, fatigue physique et nerveuse, et peut être insulte hardcore d'un italien mal intentionné =

Gros pétage de plomb en Mondiovision vu par un milliard de téléspecateurs !

Dommage ....

Allez Merci Zizou pour ce Mondial et

Salut l' artiste !!!

P.S : J'ai trouvé son coup de tête très beau , très pur, très déterminé comme un taureau qui étrille le Matador ! Ah Zizou, artiste jusqu'au bout même jusque dans ces moments de folie !!!
Ced777
Doc Loco a écrit :
Ced777 a écrit :
Skelter a écrit :
KalHadj-Nikov a écrit :

Et?

tiens j'ai pensé la même chose au même moment ... charité bien ordonnée commence par soi-même

Certains doivent s'imaginer qu'on oublie tout ce qui a été écrit 3 pages plus en avant...
Ced777
petrusteen a écrit :
Zidane a quand même fait un très gros match ( il courait comme un fou même dans les prolongations !!!) et la Fifa ne s'y est pas trompé, malgré le geste scélérat, il a été élu meilleur joeur de cette Coupe Du Monde.
Ce n'est pas rien.

Non la décision a eu lieu avant la finale. La FIFA n'a donc pas pris ce geste en compte (et cela les aurait peut être inciter quand même à revoir leur jugement, faut être honnête).
primate
Ced777 a écrit :

Ca va paraitre absurde ce que je dis mais le football est plus dangereux que le Rugby. Les coups font beaucoup plus mal et sont beaucoup plus vicieux, il est tres facile de démonter un genou ou une cheville au football, les contacts au rugby se font par plaquage, se faire marcher dessus, au pire si ça fini mal c'est à grand coup de poing dans la tronche, mais les joueurs sont taillés physiquement pour encaisser les coups, , les joueurs acceptent de recevoir des coups ça fait parti du jeu. De plus les contacts se font au corps à corps, un plaquage est moins dangereux qu'un défenseur au foot qui arrive par derriere les jambes à 10 cm du sol pour faucher une mec qui a rien senti venir.

Bref au Rugby les joueurs acceptent les coups, c'est le jeu, d'ou un meilleur état d'esprit et plus de respect ....

Le foot apres cette coupe du monde ça me fait gerber, je pensais me régaler, voir des beaux matchs ... ça pue, y'a trop de fric, j'en ai marre de voir les pubs de Zidane et consort, tous les grands clubs sont surendettés, le Real pour commencer, les joueurs sont trop payés je les trouvent irrespectueux.

Pour finir (apres je m'arrete), je pense que Thierry Henri a été le joueur le plus mauvais de l'équipe de France, ce mec a la grosse tete, des qu'il perd le ballon il marche, hier il n'a attaqué aucun ballon, il revient de positions de hors-jeu il marche, enfin un tas de trucs flagrants qui m'ont foutu les boules, et ses discours d'apres match je les trouve faux cul, les mecs qui se regardent jouer je les supporte pas ....

Bon victoire méritée de l'Italie soyons sportif ....
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ced777 a écrit :

(ressorti par qui tu sais ;-) )

C'a n'a rien à voir^^

Les 14 cartons ne sont pas sorti hors contexte.

1-Zidane a été expulsé pas Materazzi que je sache donc montrer une vidéo où il commet des fautes n'a aucun sens si ce n'est de conforter l'idée détestable que Zidane a eu raison de lui casser la gueule.

2-J'apportais une précision au post d'ori...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...