Ced777 a écrit :
Moi je crois qu'il faut se poser une question: qu'est-ce qui fonctionne très bien dans le rugby (qui a les mêmes contraintes, les mêmes enjeux ou presque puisque c'est devenu pro depuis longtemps, probablement les mêmes joueurs qui sont tous des êtres humains) et qui ne fonctionne pas dans le football.
Parce que des bagarres dans le rugby, des provocs etc... y'en a et ça ne provoque ni frustration, ni tollé, ni amertume, ni commentaires particuliers.
Posez-vous cette question: pourquoi ca marche ailleurs et pas dans le foot? (ou à chaque fois ce sont de polémiques sans fin...)
Peut être une histoire de règles et de moyens d'arbitrage (en cours de match et à posteriori), non?
Ca va paraitre absurde ce que je dis mais le football est plus dangereux que le Rugby. Les coups font beaucoup plus mal et sont beaucoup plus vicieux, il est tres facile de démonter un genou ou une cheville au football, les contacts au rugby se font par plaquage, se faire marcher dessus, au pire si ça fini mal c'est à grand coup de poing dans la tronche, mais les joueurs sont taillés physiquement pour encaisser les coups, , les joueurs acceptent de recevoir des coups ça fait parti du jeu. De plus les contacts se font au corps à corps, un plaquage est moins dangereux qu'un défenseur au foot qui arrive par derriere les jambes à 10 cm du sol pour faucher une mec qui a rien senti venir.
Bref au Rugby les joueurs acceptent les coups, c'est le jeu, d'ou un meilleur état d'esprit et plus de respect ....
Le foot apres cette coupe du monde ça me fait gerber, je pensais me régaler, voir des beaux matchs ... ça pue, y'a trop de fric, j'en ai marre de voir les pubs de Zidane et consort, tous les grands clubs sont surendettés, le Real pour commencer, les joueurs sont trop payés je les trouvent irrespectueux.
Pour finir (apres je m'arrete), je pense que Thierry Henri a été le joueur le plus mauvais de l'équipe de France, ce mec a la grosse tete, des qu'il perd le ballon il marche, hier il n'a attaqué aucun ballon, il revient de positions de hors-jeu il marche, enfin un tas de trucs flagrants qui m'ont foutu les boules, et ses discours d'apres match je les trouve faux cul, les mecs qui se regardent jouer je les supporte pas ....
Bon victoire méritée de l'Italie soyons sportif ....