Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777 a écrit :
Ukraine (excellent mondial), Allemagne (qui a une équipe qu'on va vite revoir), France (qui sort Espagne, Portugal, Brésil...)... ça va quand même.

J'ai pas non plus dit qu'ils avaient illuminé le monde de leur beau jeu et de leur fairplay

je veux pas t'agresser personellement , je reagis en meme temps à ce que pourraient dire les italiens

et ce qui meritaient de gagner c'est la france , meilleur coupe du monde (espagne , bresil , portugal ) , domination pendant les 2/3 du match , meilleur jeu tout simplement

et comme le dirait henry "les tirs au but , ce n'est pas la piece , ... mais pas loin "
agathezebluz
Et le nombre d'occasions ???.
Un penalty cadeau et une transversale en plus.
Oui la france à dominer les 2/3 du match.... Si ça suffisait pour gagner.
agathezebluz a écrit :
hardraf a écrit :
désolé si ce que je vais poster a déjà été dit mais j'ai pas le temps de lire le topic.

Après la fine analyse d'un journal anglais (et pourtant dieu sais si les anglais ne peuvent pas nous blairer), Marco Materazzi aurait provoqué Zidane durant toute la partie, car il savait que celui-ci était tout à fait capable de peter un cable et que c'était un joueur essentiel pour les bleux, en le traitant d'enculé de sa mère, et en lui martelant que de toutes façons les arabes n'étaient que des terroristes. Ainsi, lorsque Zizou a donné ce coup de boule, il aurait vraiment été poussé à bout...
Pour couronner le tout, aucun des arbitres n'a rien vu du coup donné a Materazzi et l'arbitre a eu recours à l'arbitrage video pour donner le carton a Zidane, ce qui est interdit...

Bon maintenant, le match est joué et Zidane risque de ne plus jamais refouler une pelouse de football en milieu professionnel (il en a peut-être marre de ce milieu completement pourri) mais la seule chose que nous pourrions éventuellement faire pour le venger serait de cracher ouvertement sur Marco Materazzi , que les presses du monde entier s'en prennent à lui... Peut-être regreterait-il alors son acte et présenterait des excuses à notre Zizou...

Olà faut pas pousser bobonne quand même....
Le trash talking fait partie du jeu. Si Zidane ne peut le supporter, ce n'est pas le problème de Materazzi.
Zidane n'avait qu'à pas réagi.
Ce genre d'insultes, tu en entends constamment sur un terrain NBA par exemple.
Que reprocher à Materazzi ??. De l'avoir jouée à la psychologie et d'avoir gagné ???.

sa tete de con ???

rien qu'en voyant sa tete , j'ai envie de le frapper , pourtant je ne suis pas violent (par contre gattuso j'ai trouvé qu'il avait eté fair play hier , pour une fois )
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :
Moi je trouve ça dommage de mettre fin à sa carrière sur un coup de tête…

Tu n'es jamais que le quatrième à la faire (voire le cinquième, j'ai perdu le décompte au bout d'un moment) ... Quand vous pensez à un jeu de mot trop évident sur un gros topic pareil, dites-vous qu'il y'a toutes les chances pour que quelqu'un l'ait fait avant .

je les ait lues, mais j'avais juste envie de la refaire une fois de plus… 
le pire c'est que c'est vrai…
A million flies can't be wrong.
foxenprovence
heureux du match d'hier, je suis satisfait du déroulement de ce match qui s'est terminé par une égalité quasi parfaite, et une victoire de l'italie sur tirs aux buts, elle qui a perdu si souvent comme ça, et notament une finale, ( imaginez là perdre 2 finale de cpm aux tirs aux buts ils pouvaient se tirer une balle, si ce n'est déjà fait avec tout ce qu'il leur ait arrivé ),
zidane sort avant la fin, mais ça reste anecdotique, seule tristesse, le voir passer devant la coupe du monde tête baissée pour aller au vestiaire, quelle image , mais l'honneur est sauf : il a mis une panenka à Buffon qui rentre de justesse, de quoi bien dégouter les ritals, surtout...qu'il n'y avait pas faute
eh oui pour réussir un plongeon faut être doué, ou plutôt ne pas être portugais , enfin comme cela a été dit, une vrai faute sur malouda ds la surface non sifflé plus tard....
voilà, et très beau coup de boule de zizou, mais un seul regret : il part ds la poitrine, quitte à prendre un rouge autant lui éclater le nez!
ça aurait été beau
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Swingui
  • Special Total utilisateur
agathezebluz a écrit :

les italiens étaient très dangereux en 1ère mi temps et les français le reste du temps

malouda se procure un pénalty en scde période (valable celui là contrairement au premier) et il faut un grand buffon pour sortir la tête de zidane et la frappe d'Henry, sans compter quelques belles sorties sur des centres français (domaine où barthez a été plutôt léger, au moins en début de match) et j'oublie d'autre situations chaudes. Il me semble aussi que les italiens ont moins frappé au but mais on doit se tenir au niveau des tirs cadrés.
henry patine dans la surface alors que malouda (? je ne sais plus si c'est lui) lui offre une superbe balle. Les français ont bien animé l'attaque, on sentait les italiens au bord de la rupture, complètement cuits (le petit pont sur gattuso...). C'est passé contre l'espagne, pas là, tant pis. C'est le foot. Comme l'avait dit qqun plus haut on peut s'estimer chanceux en 1/4 en 98 et plutôt malheureux ici...

pour le "thrash-talking", je trouve ça malheureux et encore plus triste de trouver normal que cela fasse partie du jeu.
Ca reste un jeu, on sort du cadre sportif en cautionnant l'insulte.
20th Century Boy
El Sheriff a écrit :
20 century boy a écrit :
En tous cas, je vous trouve vachement soft par rapport à ce que je peux lire sur l'équipe Italienne de la part d'allemands ou de Hollandais.

ils disent quoi ?

Citation:
i think a lot of the players on the italian team should hang their heads in shame

Citation:
italy win is just pure luck. with all those diving and acting .i feel like kicking their ass for pretending

Citation:
I think I'm gonna go for a new sport, athletics or something, where there's such a thing as fair play and the best wins, not the luckiest or the dirtiest.

etc... etc...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Jizzlobber
Dites surtout pas que Zidane a bien fait.

Imaginez le gamin avec son maillot de Zizou sur le dos, qui le considère comme un demi-dieu, et qui le voit faire un vilain geste et pis sortir sur carton rouge
Pour son dernier match !

Je crois qu'il eu quelques larmes dans les coeurs des plus jeunes supporters à ce moment là...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
binwood a écrit :
Ced777 a écrit :
Ukraine (excellent mondial), Allemagne (qui a une équipe qu'on va vite revoir), France (qui sort Espagne, Portugal, Brésil...)... ça va quand même.

J'ai pas non plus dit qu'ils avaient illuminé le monde de leur beau jeu et de leur fairplay

je veux pas t'agresser personellement , je reagis en meme temps à ce que pourraient dire les italiens

et ce qui meritaient de gagner c'est la france , meilleur coupe du monde (espagne , bresil , portugal ) , domination pendant les 2/3 du match , meilleur jeu tout simplement

et comme le dirait henry "les tirs au but , ce n'est pas la piece , ... mais pas loin "

Ok dans ce sens là, je comprends ton commentaire.
agathezebluz
Swinging Gui a écrit :
agathezebluz a écrit :

les italiens étaient très dangereux en 1ère mi temps et les français le reste du temps

malouda se procure un pénalty en scde période (valable celui là contrairement au premier) et il faut un grand buffon pour sortir la tête de zidane et la frappe d'Henry, sans compter quelques belles sorties sur des centres français (domaine où barthez a été plutôt léger, au moins en début de match) et j'oublie d'autre situations chaudes. Il me semble aussi que les italiens ont moins frappé au but mais on doit se tenir au niveau des tirs cadrés.
henry patine dans la surface alors que malouda (? je ne sais plus si c'est lui) lui offre une superbe balle. Les français ont bien animé l'attaque, on sentait les italiens au bord de la rupture, complètement cuits (le petit pont sur gattuso...). C'est passé contre l'espagne, pas là, tant pis. C'est le foot. Comme l'avait dit qqun plus haut on peut s'estimer chanceux en 1/4 en 98 et plutôt malheureux ici...

pour le "thrash-talking", je trouve ça malheureux et encore plus triste de trouver normal que cela fasse partie du jeu.Ca reste un jeu, on sort du cadre sportif en cautionnant l'insulte.

Je n'ai jamais dis que je trouvais cela normal mais cela fait partie du jeu et il faut faire avec. Point
Ne me dis pas que c'est la première fois que Zidane se fait insulter, je ne le croirai pas.
J'ai joué pendant 20 ans au basket dont 7 a haut niveau et des insultes, intimidations, c'est monnaie courante.
Je n'ai jamais réagi pour autant.
Bobba
et que dire du hand ball où les consignes en debut de match sont claires : allumer le gardien de but d'en face pour le faire flipper. Chaque mili-seconde d'hesitation de sa part, par la suite, sera une facilité supplémentaire pour marquer.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
C'est pas comparable les gars. Zidane, depuis 10 ans c'est ce qu'il vit à tous les matchs. Les coups en douce, les insultes, les intimidations alors que le ballon est à l'autre bout du terrain... C'est le meilleur joueur du monde. Et on peut pas se laisser faire tout le temps. Moi j'le comprends. Et de là à dire qu'il a bien fait, ben faut savoir ce qu'a dit Materazzi.
Ced777
Bobba a écrit :
et que dire du hand ball où les consignes en debut de match sont claires : allumer le gardien de but d'en face pour le faire flipper. Chaque mili-seconde d'hesitation de sa part, par la suite, sera une facilité supplémentaire pour marquer.

Gardien de but de hand, c'est vraiment un poste de barge!
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Grave. Avec tous ces cons qui visent la tête sur les penaltys...
GuitaristeX
agathezebluz a écrit :
Swinging Gui a écrit :
agathezebluz a écrit :

pour le "thrash-talking", je trouve ça malheureux et encore plus triste de trouver normal que cela fasse partie du jeu.Ca reste un jeu, on sort du cadre sportif en cautionnant l'insulte.

Je n'ai jamais dis que je trouvais cela normal mais cela fait partie du jeu et il faut faire avec. Point
Ne me dis pas que c'est la première fois que Zidane se fait insulter, je ne le croirai pas.
J'ai joué pendant 20 ans au basket dont 7 a haut niveau et des insultes, intimidations, c'est monnaie courante.
Je n'ai jamais réagi pour autant.

t'es le meilleur Allez les insultes sont donc autorisées sur le terrain ... le jour ou on a un match propre je serais content pas toi ?
agathezebluz
R3mi a écrit :
C'est pas comparable les gars. Zidane, depuis 10 ans c'est ce qu'il vit à tous les matchs. Les coups en douce, les insultes, les intimidations alors que le ballon est à l'autre bout du terrain... C'est le meilleur joueur du monde. Et on peut pas se laisser faire tout le temps. Moi j'le comprends. Et de là à dire qu'il a bien fait, ben faut savoir ce qu'a dit Materazzi.

Quoi qu'il ait bien pu dire, qu'est ce que ça change sur le fond ?.
Ce ne sont jamais que des paroles.
Materazzi a tendu son piège et Zidane est tombé dedans. Fin de l'histoire.
Il y a toujours eu et il y aura toujours des joueurs qui fonctionne à l'intimidation. Et ce n'est certainement pas la première fois que Zidane y fait face.
Materazzi savait pertinement bien que Zidane était un joueur succeptible de pêter un plomb (je rappelle qu'il a été exclu 14 fois dans sa carrière) et il a joué là dessus.
Maintenant, on peut dire ce que l'on veut. C'est mesquin, bas, minable, etc etc
Ok mais Zidane était un pro rodé à tout ça et il ne devait pas craquer.
Maintenant, la pression, etc etc. Personne n'est à l'abri d'un pêtage de plomb. Ne le blâmons pas mais il ne faut pas jetter la pierre à Materazzi non plus.

En ce moment sur backstage...