Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
agathezebluz
R3mi a écrit :
C'est pas comparable les gars. Zidane, depuis 10 ans c'est ce qu'il vit à tous les matchs. Les coups en douce, les insultes, les intimidations alors que le ballon est à l'autre bout du terrain... C'est le meilleur joueur du monde. Et on peut pas se laisser faire tout le temps. Moi j'le comprends. Et de là à dire qu'il a bien fait, ben faut savoir ce qu'a dit Materazzi.

Quoi qu'il ait bien pu dire, qu'est ce que ça change sur le fond ?.
Ce ne sont jamais que des paroles.
Materazzi a tendu son piège et Zidane est tombé dedans. Fin de l'histoire.
Il y a toujours eu et il y aura toujours des joueurs qui fonctionne à l'intimidation. Et ce n'est certainement pas la première fois que Zidane y fait face.
Materazzi savait pertinement bien que Zidane était un joueur succeptible de pêter un plomb (je rappelle qu'il a été exclu 14 fois dans sa carrière) et il a joué là dessus.
Maintenant, on peut dire ce que l'on veut. C'est mesquin, bas, minable, etc etc
Ok mais Zidane était un pro rodé à tout ça et il ne devait pas craquer.
Maintenant, la pression, etc etc. Personne n'est à l'abri d'un pêtage de plomb. Ne le blâmons pas mais il ne faut pas jetter la pierre à Materazzi non plus.
agathezebluz
GuitaristeX a écrit :
agathezebluz a écrit :
Swinging Gui a écrit :
agathezebluz a écrit :
Et le nombre d'occasions ???.
Un penalty cadeau et une transversale en plus.
Oui la france à dominer les 2/3 du match.... Si ça suffisait pour gagner.

les italiens étaient très dangereux en 1ère mi temps et les français le reste du temps

malouda se procure un pénalty en scde période (valable celui là contrairement au premier) et il faut un grand buffon pour sortir la tête de zidane et la frappe d'Henry, sans compter quelques belles sorties sur des centres français (domaine où barthez a été plutôt léger, au moins en début de match) et j'oublie d'autre situations chaudes. Il me semble aussi que les italiens ont moins frappé au but mais on doit se tenir au niveau des tirs cadrés.
henry patine dans la surface alors que malouda (? je ne sais plus si c'est lui) lui offre une superbe balle. Les français ont bien animé l'attaque, on sentait les italiens au bord de la rupture, complètement cuits (le petit pont sur gattuso...). C'est passé contre l'espagne, pas là, tant pis. C'est le foot. Comme l'avait dit qqun plus haut on peut s'estimer chanceux en 1/4 en 98 et plutôt malheureux ici...

pour le "thrash-talking", je trouve ça malheureux et encore plus triste de trouver normal que cela fasse partie du jeu.Ca reste un jeu, on sort du cadre sportif en cautionnant l'insulte.

Je n'ai jamais dis que je trouvais cela normal mais cela fait partie du jeu et il faut faire avec. Point
Ne me dis pas que c'est la première fois que Zidane se fait insulter, je ne le croirai pas.
J'ai joué pendant 20 ans au basket dont 7 a haut niveau et des insultes, intimidations, c'est monnaie courante.
Je n'ai jamais réagi pour autant.

t'es le meilleur Allez les insultes sont donc autorisées sur le terrain ... le jour ou on a un match propre je serais content pas toi ?

Tu as déjà vu un arbitre siffler une faute pour insulte à joueur ?.
Je me souviens que l'orsque l'on a décidé de placer des micros au bord des terrains en NBA, tout le monde tombait des nues en entendant ce qui se disait au cours d'un match.
Tu sais, le trash talking, ce n'est pas uniquement insulter l'autre. C'est aussi le chambrer sur des tas de détails pour le déstabiliser. Parfois, ça tourne sur l'humour, la dérision etc etc.
C'est de toute façon toujours avec pour vocation de déconcentrer et d'intimider un adversaire.
Maintenant, il y a des phrases qui blessent personnelement mais il faut gérer ça et Zidane n'a pas pu le faire.
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
agathezebluz a écrit :
Ne le blâmons pas mais il ne faut pas jetter la pierre à Materazzi non plus.

bin si justement, ce que bcp de monde reclame, c'est que materazzi et les provocateurs dans son genre soit dénoncés..au même titre que Zidane.(bah oui lui il a pris un carton...). Mais ca n'arrivera pas..
Swingui
  • Special Total utilisateur
Citation:
Je n'ai jamais dis que je trouvais cela normal

dsl d'avoir extrapolé c'est ce que j'avais compris en te lisant la magie des forums

Citation:
mais cela fait partie du jeu et il faut faire avec. Point

bah oui, mais ça a beau être naïf, je trouve ça triste, de même que je trouve malheureux la réaction de zidane, pour lui et pour les millions de gamins et d'adultes hagards après son geste (perso ça m'a choqué mais pas tout le monde visiblement, certains sur ce topic en demandant plus - punaise on y est bien dans Rollerball...). J'espère qu'il trouvera les mots justes pour s'excuser ou rattraper le coup (si c'est possible... ) vis à vis des mômes. Il a un impact énorme ce type. Pour sa sortie ratée, il assumera, il est grand.
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Tamdo a écrit :
R3mi a écrit :
C'est pas comparable les gars. Ne le blâmons pas mais il ne faut pas jetter la pierre à Materazzi non plus.

bin si justement, ce que bcp de monde reclame, c'est que materazzi et les provocateurs dans son genre soit dénoncés..au même titre que Zidane.(bah oui lui il a pris un carton...). Mais ca n'arrivera pas..

Heu, je précise que ce n'est pas moi qui aie dit ça. Tamdo s'est gourré dans sa citation.
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Maintenant, il faut savoir si c'est juste de l'intimidation (que je ne trouve pas normale), ou si Materazzi est un réel gros con... Il faut donc savoir ce qu'il lui a dit. Zizou, il réagit quasiment jamais aux provocations (14 rouges, c'est pas grand chose si tu prends en compte tout ce qu'il se prend à chaque match). Il a du dépasser les limites. Et dommage qu'il fasse 1m95, sinon il l'aurait pris en pleine gueule...
smogl
  • Special Top utilisateur
Lol

El Sheriff
R3mi a écrit :
Maintenant, il faut savoir si c'est juste de l'intimidation (que je ne trouve pas normale), ou si Materazzi est un réel gros con... Il faut donc savoir ce qu'il lui a dit. Zizou, il réagit quasiment jamais aux provocations (14 rouges, c'est pas grand chose si tu prends en compte tout ce qu'il se prend à chaque match). Il a du dépasser les limites. Et dommage qu'il fasse 1m95, sinon il l'aurait pris en pleine gueule...

là on aurait rigolé
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Putain se faire virer par un con comme Berlusconi faut en vouloir déja… 
A million flies can't be wrong.
El Sheriff
Doctor Robert a écrit :
BiZ a écrit :
http://www.cyberpresse.ca/article/20060709/CPACTUALITES/607091245/5026/CPDMINUTE%C3%A9

en effet il y a de quoi faire peur...

vraiment débile
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
FeelingIrie
Dégueulasse j'ai vraiment envie de pleurer...

Dans quel monde vit-on ?

La vie est si absurde...
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Obi Yänn
Ced777 a écrit :
Bobba a écrit :
et que dire du hand ball où les consignes en debut de match sont claires : allumer le gardien de but d'en face pour le faire flipper. Chaque mili-seconde d'hesitation de sa part, par la suite, sera une facilité supplémentaire pour marquer.

Gardien de but de hand, c'est vraiment un poste de barge!

C'est limite un jeu de celui qui allume le plus le guardien en fait parfois (non non je n'ai pas de traumatisme collegien ou lyceen a ce sujet, torturez moi je n'avouerais rien)
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
DaVinci a écrit :
Dégueulasse j'ai vraiment envie de pleurer...

Dans quel monde vit-on ?

La vie est si absurde...

Voyons voyons, tu sais dans la vie il y a des choses super a vivre
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur backstage...