OVER-DreaM a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :
Les deux auraient mérité le rouge, un seul l'a pris, il y a donc une injustice, en plus c'est le France qui se le prend, et de surcroît Zizou, emblème intouchable qui peut foirer sa roulette et son rateau mais lui le fait en beauté.
Tout tend donc à ce que mes compatriotes chauvins s'indignent et s'offusquent au point d'insulter Maserati (désolé pour la marque de voiture, je me souviens jamais de son nom)
Par contre Bravo l'Italie, faut pas pousser, ils ne jouent pas très bien ailleurs qu'en défense (le "béton") ils sont anti-constructifs, ne jouent pas en attaque.
i on devait expulser tous les mecs qui insultent leurs adversaires, y'aurait plus grand monde sur le terrain, meme plus un supporter
D'accord, c'est moche mais vrai, pas qu'en foot d'ailleurs.
Citation:
Pour ce qui est de l'Italie, encore du chauvinisme français ... La France n'est guère plus créatrice de l'Italie, et aurait pu finir la mitemps à 3-1 que personne aurait été tant choqué ...
Je plusois lol, en premiere on etait mal
Citation:
Un France-Italie, fallait pas s'attendre à un Brésil-Argentine les gars ... la mentalité du jeu européen (pour généraliser), c'est "un amtch se gagne en défense" (phrase d'un coach de handball), en Amérique du Sud, là oui y'a du spectacle ...
C'est pas exactement juste il y a des championnat qui jouent l'attaque et delaisse un peu la defense (Espagne, portugal, Angleterre).
Apres quand une equpe focalise sur pas perdre plutot que sur gagner (mentalité qui a plus de sens certes sur un championnat qu'une competition breve) c'est sur c'est dur de marquer, on voit d'ailleurs les limites de certaines pretenduement grosses attaques.
Si on veut des buts, il faut pas delaisser la defense (le jeu y perd en interet tactique a mon sens, j'aime les defense beton même si ca fait pas tjrs les plus beaux matchs...) mais nettoyer le jeu des gestes trop tolérés en foot, accrochages, fautes pas assez sanctionnantes (notament en milieu de terrain ou a part un attentat les fautes sont presque gratuites).
Puis avoir un arbitrage qui a le recours de la video dans le doute, au foot ca se joue en moyenne avec 2 buts par match sur 90minutes c'est pas lourd, une faute d'arbitrage prend plus de poids qu'en rugby ou mieux en basket.
Citation:
Bref, bravo l'Italie, qui a mis en place une stratégie plus efficace que la France, et qui a eu plus de réussite
Ben c'est clair ils etaient cuits, (prolongation au match precedent), mais il vont une premiere ou ils jouent. Je suis d'accord c'est debile de dire qu'ils ont fait de l'anti jeu. Apres ils etaient de plus en plus cuits, ils allaient pas se decouvrir et prendre des buts.
Par contre plus haut tu as dit que tu n'etait pas d'accord avec ceux (moi entre autre) qui pense que trezeguet est rentré trop tard.
Je sais tu vas dire c'est inutile de refaire le match, mais si tu as joué au foot longtemps peux tu etoffer ton avis sur le sujet?
Perso Henri est passépas mal par l'aile dans le match, il y avait souvent personne devant, je crois que le combo trezguet/henri aurait pu faire plier la defense. Même si c'etait pas sur.
ON a jouait la même tactique que les italiens, on tient le score on voit en prolongation. Perso vu la forme des italiens, je crois qu'on risquait pas lourd a rajouter un attaquant apres la moitié de la deuxieme mi-temps.
Sinon, c'est que le foot c'est pas un truc important, mais c'est toujours sympa de refaire le match, voir ce qui aurait pu passer, je sais c'est vain mais bon, je vois pas de mal la dedans.