Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
20 century boy a écrit :

Ben voyons!!!! Le gars est à l'inter de Milan, qui a été sanctionné de nombreuse fois pour des affaire de racisme ( Le milieu du foot Italien baigne dans le racisme de toute façon, cf les suporters de la juve et leur cris de singe quand un joueur noir touche la balle ) mais il ne pensait pas un mot de ce qu'il a dit, c'était juste pour jouer....

Et encore, ceux de la Juv', c'est pas les pires...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
En fait c'est bien il a fallu attendre que Zidane donne un coup de tête a quelqu'un pour qu'on refuse tous de "cautionner" ce que l'on sait depuis des années....

hypothèse: et si De Rossi, le joueur italien qui a fracturé la pomette d'un américain d'un coup de coude venait de se faire insulter juste avant le coup, c'ets moins grave? Parce que lui vous l'avez mis en Charpie sans jamais attendre le pourquoi du comment.... on s'est meme pas dit que ca pouvait etre autre chose qu'un boucher....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Jizzlobber
ori a écrit :
En fait c'est bien il a fallu attendre que Zidane donne un coup de tête a quelqu'un pour qu'on refuse tous de "cautionner" ce que l'on sait depuis des années....

hypothèse: et si De Rossi, le joueur italien qui a fracturé la pomette d'un américain d'un coup de coude venait de se faire insulter juste avant le coup, c'ets moins grave? Parce que lui vous l'avez mis en Charpie sans jamais attendre le pourquoi du comment.... on s'est meme pas dit que ca pouvait etre autre chose qu'un boucher....

Rien à voir. Zidane il a pas voulu l'envoyer à l'hosto l'autre, il a voulu qu'il ferme sa tronche.
ori
  • Publié par
    ori
    le
morbius a écrit :
ori a écrit :

Rien à voir. Zidane il a pas voulu l'envoyer à l'hosto l'autre, il a voulu qu'il ferme sa tronche.

enfin bref c'est un débat sans fin... je me demande juste ce qu'il se serait passé si c'etait un gars du Portugal qui avait fait ça.
Mais mon hypothese est que 90% d'entre vous auraient dit que même si le français l'avait insulté c'est du foot et pas du catch et que c'etait inexcusable et incompréhensible...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Jizzlobber
ori a écrit :
morbius a écrit :
ori a écrit :

enfin bref c'est un débat sans fin... je me demande juste ce qu'il se serait passé si c'etait un gars du Portugal qui avait fait ça.
Mais mon hypothese est que 90% d'entre vous auraient dit que même si le français l'avait insulté c'est du foot et pas du catch et que c'etait inexcusable et incompréhensible...

Ouai mais tu vois eux ils méritent.
KalHadj-Nikov
ori a écrit :

Cite moi le nom d'un seul des joueurs de l'EDF capable de faire ca ? Moi je n'en voit aucun.

Je ne dis pas que ce sont de anges. Zidane en est la preuve, mais aucun n'a l'air d'etre assez minable pour proferer des insultes gratuites dans l'unique but d'énerver l'adversaire.

Je crois que c'est aussi pour ca que l'on est fiers d'eux et de leur attitude...
... et que beaucoup excuseront Zizou.

C'est une question d'état d'esprit.
ori
  • Publié par
    ori
    le
KalHadj-Nikov a écrit :
ori a écrit :

Cite moi le nom d'un seul des joueurs de l'EDF capable de faire ca ? Moi je n'en voit aucun.

Je ne dis pas que ce sont de anges. Zidane en est la preuve, mais aucun n'a l'air d'etre assez minable pour proferer des insultes gratuites dans l'unique but d'énerver l'adversaire.

Je crois que c'est aussi pour ca que l'on est fiers d'eux et de leur attitude...
... et que beaucoup excuseront Zizou.

C'est une question d'état d'esprit.

Non c'est une question de chauvinisme.
20th Century Boy
ori a écrit :
hypothèse: et si De Rossi, le joueur italien qui a fracturé la pomette d'un américain d'un coup de coude venait de se faire insulter juste avant le coup, c'ets moins grave?

Y a une grosse difference entre fracturer un pommette (2 m) et un p'tit coup de boule dans la poitrine... au niveau des séquelles en tout cas.

Le fait est que j'aime pas trop le football a l'italienne (et donc à la portugaise) dans l'esprit, donc je suis franchement de parti-pris.
Enfin je dois regarder 2 matchs par an à tout casser, on peut pas dire que je sois le suporter chips/pizza/bière qui gueule comme un veau à poil dans la rue quand son équipe gagne.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
ori a écrit :

Le chauvinisme c'est quelque chose qui se dose soigneusement, ne l'être pas du tout, c'est aussi con que l'être trop.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Expandora
20 century boy a écrit :
ori a écrit :

Le chauvinisme c'est quelque chose qui se dose soigneusement, ne l'être pas du tout, c'est aussi con que l'être trop.

la je ne te suis pas du tout !!!
rien nous oblige a etre chauvin , c'est un peu con ce que tu viens de dire !!!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
ori
  • Publié par
    ori
    le
20 century boy a écrit :
ori a écrit :

1) Zidane est un homme donc faillible, y a pas à l'excuser, juste a le pardonner et ca chacun le fait ou le fait pas. Moi c'est deja fait depuis ... 5 secondes après son coup de tête, d'ailleurs j'ai essayé de changer de sujet (Domenech etc etc) mais rien n'y fait a priori c'est une affaire nationale que de démontrer que Materazzi est pire qu'Hitler...

2) J'aime la France et l'equipe de France m'a fait vibrer, tout au long du mondial , de ses matchs les plus nul ou je revais a la qualification jusq'a cette finale ou je trouve que bien que nous n'ayons pas démerité, y avait la place que pour une équipe...

3) on peut changer de sujet un peu?
agathezebluz
Jimi H a écrit :
j'estime que l'italie ne mérite pas la coupe et à mon avis cette coupe va pas rester gravée dans les annales....

sauuf peut etre pour un certain zinedine....

Si tu veux que l'on remette en cause la légitimité d'une équipe qui gagne la coupe du monde, ait au moins l'honneteté intellectuelle d'inclure la france de 98' qui a été plusieurs fois aux tirs aux buts et qui a été à l'arrachée sur plusieurs matchs.
Si vous voulez être de mauvaise foi et ne pas être assez sport pour admettre que l'Italie mérite sa victoire, je rappelle simplement que l'italie ne s'est prise aucun but de plein jeu durant toute la coupe du monde (1 auto-goal et un penalty).
Bref, que l'on soit amer et frustré ok mais de mauvaise foi, non !!!.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Jimi H a écrit :
j'estime que l'italie ne mérite pas la coupe et à mon avis cette coupe va pas rester gravée dans les annales....

sauuf peut etre pour un certain zinedine....

Tu veux dire qu'il l'a eu dans le cul ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Yazoo!
ori a écrit :
20 century boy a écrit :
ori a écrit :

1) Zidane est un homme donc faillible, y a pas à l'excuser, juste a le pardonner et ca chacun le fait ou le fait pas. Moi c'est deja fait depuis ... 5 secondes après son coup de tête, d'ailleurs j'ai essayé de changer de sujet (Domenech etc etc) mais rien n'y fait a priori c'est une affaire nationale que de démontrer que Materazzi est pire qu'Hitler...

2) J'aime la France et l'equipe de France m'a fait vibrer, tout au long du mondial , de ses matchs les plus nul ou je revais a la qualification jusq'a cette finale ou je trouve que bien que nous n'ayons pas démerité, y avait la place que pour une équipe...

3) on peut changer de sujet un peu?

ben je pense que ce sujet "hante" quand même pas mal les consciences, zidane c'est quand même un gros symbole, une grosse vedette, un gros "produit" aussi...et son coup de boule en tant qu'évènement fait complètement oublier qu'il s'agissait d'une finale de coupe de monde, que lla france a perdu etc parce qu'au fond c'est secondaire
(+1 !)
Kirkoyjameso
A propos de chauvin, puisqu'il semblerait que j'en soit un, je maintiens le fait que j'aurais aimé voir une équipe comme l'Equateur ou le Japon gagner cette coupe car eux joue du ballon. Et si vous n'avez pas encore remarqué, quand l'équipe de France a adopté cette stratégie visant à mettre des buts ainsi que de ne pas en prendre leur jeux est devenu intéressant. L'équipe d'Italie attend les fautes et les contre-attaque...
L'italie a toujours simulé, et quelque soit la génération bien des gens la trouve minable cette équipe. Et il faut avouer qu'elle est nulle en tout point de vue constructif pour le jeu.

Chauvin ou pas, cette équipe ne mérite pas une coupe du monde de foot.
Chauvin ou pas, on est capable de reconnaître qu'une équipe de foot joue bien, après dire que c'est son équipe qui aurait du gagner est loin de tout ce qui a été dit. Je le répète, voir L'Equateur gagner ne m'aurait pas gêné du tout (même contre la France).

Et à propos de 98, je crois que la France n'avait pas mérité cette coupe car leur jeu correspondait à celui des italiens mais être à domicile avantage.
agathezebluz
Et depuis quand le jeu défensif vaut-il moins que le jeu offensif.
Chaque nation à, histoiriquement parlant, sa propre tradition du jeu.
Je rappelle tout de même que la france à été en finale grâce à sa défense.

En ce moment sur backstage...