foxracer a écrit :
ben c toute la connerie du suporter marseillais, l'om pourrai faire un match de folie mais perdre contre paris à cause d'un coup du sort, les supporter continuerai à cracher sur les joueurs, en l'occurence ribery n'a ps mal joué lors de la finale, et le mec vient le faire chié, et puis surtout le "attention à la fin de saison" avec le ton qu'il faut, comme si le suporter allait venir taper les joueurs si ils jouent mal, ça fait limite menace...
On refait les dialogues (Pagnol n’a qu’à bien se tenir !!!)
Supporter marseillais : « Tain’(g), le seul(eu) match(eu) où franche(u)ment te devais flamber, tu l’as raté, hein(g) !
(Voix d’un autre supporter hors caméra : Et Domenech dans les tribunes ?)
Supporter marseillais : « Vous vous êtes effondrés, là les gars ! Le match qu’il fallait pas, vous vous êtes effondrés ! Attention la fin de la saison…
(Voix d’un autre supporter hors caméra : Contre Auxerre (Aucserre), hein(g) ? )»
Franck Ribéry : « Qu’est tu veux, toi, tu veux que je sorte ? »
(Voix féminine hors caméra : La télé ! Putain’(g) la télé)
Supporter marseillais : « Je t’ai menacé ? »
Franck Ribéry : « Moi je nique ta mère, moi, direct, parle pas avec moi cousin ! »
Mouais…
On avait déjà fait tout un pataquès de Ribéry avant cette fameuse finale…et puis au final on ne l’a quasiment pas vu du match, parfaitement muselé par…
Dhorasoo… et… Mendy !!!
L’attente était telle à Marseille…
13 ans de disette…
Avec une occase en or de laver des années d’humiliation contre l’ennemi héréditaire…
Qui plus est chez lui !!! (Paris - Saint-Denis pour un Marseillais c’est pareil !!!)
Après cette défaite terrible, auquel personne ne croyait là-bas, on imagine facilement la déception de tout un peuple.
Non, Marseille n’a pas perdu sur un coup du sort mais a logiquement été battu à la régulière par une équipe qui n’avait pas joué le match dans sa tête avant et qui était beaucoup mieux organisée.
Le ton du supporter est plutôt convainquant mais quand même, sur le fond, je cite la journaliste de France 3 PACA « Surprenante l’attitude de Franck Ribéry qui perd son sang froid, sans doute déçu par la défaite et sa prestation d’hier soir. Pourtant, rien dans les propos du supporter, ne méritait une telle réaction…. »
C’est assez symptomatique de 2 choses :
1) Il ne fait pas bon être joueur de l’OM, difficile de rester quand on se fait prendre à partie par le supporters à chaque occasion ou parfois même sans raison apparente, même quand on est tranquille en famille (Ribéry était avec sa belle-famille, son beau-père a bien essayé de l’empêcher de sortir de son 4*4), quand on ne se fait pas caillasser ou cambrioler sa voiture
2) Ribéry est un voyou, avec QI inversement proportionnel à son talent et son envie de bien faire sur un terrain de football, ça n’empêche que ce p’tit gars est un putain de bon joueur capable de provoquer (même en dehors du terrain) qui va toujours de l’avant et qui en veut. Assez marrant quand même la réaction de la presse après son premier match de titulaire en EDF (pour un match de Coupe du Monde !!!) qui veut le faire de lui un joker après avoir voulu le voir titulaire !!!