Vous êtes désolant de co°°°°ie à vous en prendre gratuitement à ce point sur Franck Ribery...
Jusqu'à remettre en cause sa sélection en équipe de France
Et mettre ses capacitée intellectuel en doute...
Il ne sais certe pas très bien s'exprimer (il faut connaitre son parcours et les galère qui à enduré avant de juger), selon Philipe Goursat (ancien manager du stade Brestois) dont Ribery le nomme "Papa", c'est un joueur extrèmement intelligent, n'était pas forcément doué pour la communication, mais c'est quelqu'un de sensible, futé...
Ribery me fait penser beaucoup à un autre génie made in France; Django Reinhardt, pas doué pour la communication, mais virtuose dans son élément, et parfois impulsif...
Très utile à l'équipe de France, il est partout et organise le jeu! Seul remède pour l'après Zidane à mon avis...
Ribery vue Par Just Fontaine (
recordman du nombre de buts marqués dans une phase finale de coupe du monde);
"On connaît ses qualités de vitesse, de dribble, de culot et d’endurance dont il a fait preuve à Brest, à Metz, à l’OM ou encore en espoirs pour penser qu’il fera preuve des mêmes qualités s’il entame le match contre nos amis et néanmoins adversaires Helvètes.
Je le crois car Franck est un joueur aux qualités naturelles qu’il a acquises dans le football de la rue et qui façonne une technique « à la brésilienne ». A la différence de la technique répétitive des centres de formation…
Ce joueur de rupture peut mettre la panique dans la défense adverse, déborder et centrer sur Thierry Henry et autres Wiltord pour leur offrir des occasions de but.
De plus, il sera capable d’assumer avec brio un repli défensif nécessaire si le besoin s’en fait sentir, grâce à son endurance compétitive.
Dans les Coupes du Monde, il y a toujours des révélations et je souhaite à Franck Ribéry d’être la révélation de 2006 comme je l’ai été en 1958.
Just Fontaine." visible sur le blog de Just Fontaine
http://www.13buts.com/
Ribery a tout à fait sa place dans l'équipe de France, mais si vous avez des reproches à faire sur certaines titularisations et sélections de l'équipe de France à R.Domenech, pourquoi vous ne remmetrez pas plutôt en cause son choix d'avoir pris Silvestre et Dorhassoo ?!?
![]()
Albi, Fan de Franck Ribery (le brestois
)