Coupure de courant ce soir entre 19h55 et 20h00

Rappel du dernier message de la page précédente :
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Complètement vrai Biz.
Affreusement vrai
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
BiZ a écrit :
Patchuko a écrit :
(et que personne vienne m'emmerder sur l'orthographe de "autant pour moi" avant de s'être renseigné sur le sujet, merci)

Bah justement...

Sinon faut arrêter de parler de respect: c'est une question de pognon, point. Ce qui me tue c'est de voir à quel point on utilise l'argument économie d'énergie/pollution/développement durable pour vendre tout et n'importe quoi maintenant...

Ben oui, on va commencer à nous fourguer du carburant vert... Curieusement ils semblent se foutre des implications de la chose (monocultures qui va tuer plus la biodiversité que nimporte quel polluant, augmentation du prix des céréales...)...

Pour la coupure de courant ils ont essayé il y a quelques mois déja ca avait donné a peu près rien à l'époque.
didithegrave
Quand on sait que l'eau va devenir aussi rare que le pétrole et l'or, ça fait avancer le schmilblick d'un mètre, pas plus.

Ca marche aussi avec l'eau salée ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
outmachin
Encore?!! Mais c'est déja arrivé l'année dernière! Tss...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Patchuko
BiZ a écrit :
Patchuko a écrit :
(et que personne vienne m'emmerder sur l'orthographe de "autant pour moi" avant de s'être renseigné sur le sujet, merci)

Bah justement...

Depuis que j'ai lu je sais plus où que maintenant que plus personne ne comprend d'où vient l'expression l'académie française reconnaît le deux, je vais à l'économie de caractères. Bien que j'apprécie de frapper sur ma barre d'espace.

Y'a deux aspects dans l'écologie. Y'a le "durable", les solutions valables à long terme, et y'a aussi la pollution directe et immédiate. C'est lié, mais c'est différent.
Le "durable" est à la mode, dans les pubs pour les trucs le plus polluants notamment. Avec le méchant réchauffement climatique (qui est maintenant un "changement", on sait même plus où on en est parce qu'après avoir hurlé à la mort comme des imbéciles en 2003 on a eu plusieurs étés pas si caniculaires), on a trouvé un ennemi commun : le CO2.

Du coup y'a tout un tas de sujets qui passent à la trappe...
didithegrave
debalmond a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :

Ca marche aussi avec l'eau salée ?

Euh...entre puiser du pétrole, le raffiner et le conditionner pour une utilisation
domestique....et dessaler de la flotte...on est pas franchement dans le même processus industriel (plein d'usines pétrochimiques vont êtres obligées de fermer si ont utilise massivement ce type de moteur...merde...too Bad...)

Les pétroliers vont peut êtres redevenir ce qu'ils étaient en XIVème siécle...des gens qui gèrent le sel (d'ailleurs "salaire" vient de là...)

Non mais c'était vraiment une question ...
Si c'est effectivement le cas, en Arabie Saoudite le déssalement de l'eau de mer est entreprit de manière industrielle. Une industrie qui en remplace une autre, c'est peut être ça qui nous attends , too bad comme tu dis.
Après je suis pessimiste, c'est vrai.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le
Je n'ai pas fait cette coupure... je n'en vois pas l'interet.

Vous pensez que les politiciens vont arété de prendre leur jet privé tous les deux jours peut être ? Il polluent pas bien sur et utilise de l'eau pour voler -_-....

Une honte ce pays une honte !!! mdr
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
vdp a écrit :

Vous pensez que les politiciens vont arété de prendre leur jet privé tous les deux jours peut être ? Il polluent pas bien sur et utilise de l'eau pour voler -_-....

Politiciens ? Jet privé ? Gnié ?
romthekiller
en plus la coupure de courant va plus polluer que autre chose il faudrait laisser couper 15 min voir plus pour que cela commence a etre rentable car un appareil comme ordinateur frigidaire les box (neuf telecom freeet compagnie) et encore d'autre appareil a grosse consomation d'energie Consomme des quantité extrement importante pour leur demarage . donc pour 5 min on va plus perdre de lenergie a tout rallumer qu'a tout eteindre voila .Sa va jsute servir a faire culpabilisé les particulier alors que c'est a l'etat de fair le necessair en infrastructure ecologique.Avec tous se qu'ils sont fais de "pas bien" pour la planete c'est derniere année maintenant ils trouvent le moyen de nous dir de faire attention ect . Attention Je ne dit pas qu'ils ne faut surtout pas faire attention bien au contraire je suis assez a cheval la dessus mais bon qu'ils ne nous fasse pas culpabiliser et qu'ils prennet leur responsabilité
vdp
  • Publié par
    vdp
    le
Raphc a écrit :
vdp a écrit :

Tu crois qu'il se deplace en velo pour de deplacer ??? mdr
outmachin
vdp a écrit :
Raphc a écrit :
vdp a écrit :

J'imagine bien Sarko se déplacer en jet privé du tribunal des divorces jusqu'aux Champs Elysées
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
vdp
  • Publié par
    vdp
    le
outmachin a écrit :
vdp a écrit :
Raphc a écrit :
vdp a écrit :

J'imagine bien Sarko se déplacer en jet privé du tribunal des divorces jusqu'aux Champs Elysées

En tout cas il se prive pas pour allé au Etat-Unis avec...
Frenchkiki
salut,

sa sert à quoi d'éteindre l'électricité pendant 5 minutes ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Tiens, on m'a dit ce matin que pour pouvoir encaisser le pique de surconsomation du à la reprise de 20h00, EDF a dus remettre en fonctionnement ces centrales thermique.

Si c'est vrai, ça serait assez ironique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Drafted a écrit :
salut,

sa sert à quoi d'éteindre l'électricité pendant 5 minutes ?

A voir comment ce sera le jour où une guerre nucléaire va péter.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche

En ce moment sur backstage...