Tout le monde est concerné. Les industries, les particuliers, et etc. Et tout le monde s'en fou aussi. Y'a qu'à voir le nombre de gens qui roulent en diesel..c'est une vraie plaie question pollution. Tout le monde le sais, mais c'est pas grave, on continue d'en acheter.Mais bon, passons...
Perso, j'essaie de baisser mon impact ecolo. Mais je suis d'accord avec toi. Eteindre les lumière 5 mn ne sert à rien. tout le monde va rallumer en même temps et ça va faire un pic chez EDF. En plus, la plupart des gens se donneront bonne conscience comme tu dis. Rien de plus.
Concernant le JT. t'as raison là aussi. Mais perso, je boycotte ce genre de daube télévisuelle. Je tiens à rester sain d'esprit.
Ils feraient mieux de prendre des mesures plus radicales. Que le gouvernement cesse d'inciter les gens à acheter du diesel (c'est interdit dans certains mays à cause de sa nocivité) par ex, que les gens arretent de penser qu'a leur gueule, qu'il prennent conscience que l'air qu'ils polluent, c'est leur enfants qui le respirent. Pareil pour les industries...
Tout ça n'est qu'une histoire de respect après tout. On préfère souvent fermer les yeux et ne penser qu'a son petit confort, faire eventuellement ce genre de petite actions pour se donner bonne conscience, et finallement, continuer à gacher et à polluer comme avant.
Je bosse à la défense. Toutes les tours sont allumées toute la nuit. et les pc aussi. Ca sert à quoi ? à part gacher de l'electricité et polluer pour rien?
Y'a des tonnes d'exemples comme ça.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."