Coupure de courant ce soir entre 19h55 et 20h00

esppowa
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    esppowa
    le
J'men contre fiche si vous allez le faire, juste votre avis.

Perso je pense que c'est un attrape nigaud.
5 minutes pour nous donner bonne conscience. Pour nous faire mieux culpabiliser après.
On veut nous accuser d'être les plus gros pollueurs ( les particuliers) ou en tout cas nous en faire prendre conscience.
Que dalle j'suis pas d'accord avec tout ça.

C'est comme le coup des limitations de vitesse qui vont baisser.

Quand on voit les industrie, qu'elles soient primaire ou secondaire.
Les avions, l'armée, et j'en passe

J'veux bien faire des efforts,d'ailleurs j'en fait mais arretons de nous regarder le nombril.
La France représentent 1 % de la population mondiale.

PS : comme par hasard c'est juste avant le JT, bah oui faudrait surtout pas le louper...pfff quel coup médiatique.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
[quote="esppowa"]C'est comme le coup des limitations de vitesse qui vont baisser.{/Quote]
Bof, comparer une mesure coup de poing pour 5 minutes et une mesure qui économise vraiment de l'énergie de façon durable, sans parler de la pollution, je vois vraiment pas le rapport.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
esppowa
  • Publié par
    esppowa
    le
Bah le coup de ce soir, c'est soi disant pous nous faire prendre conscience que tout le monde pollue.
On le sait déjà.
Ils espèrent un effort de chacun..donc une diminution du réchauffement climatique à la longue.

Donc y'a un rapport
C'est pas y'a 20 ans qu'on aurait vu ça tant pour la vitesse que pour l'électricité.

Désolé pour les fautes , j'écrie dans le noir
Nietzsche
Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le
esppowa a écrit :

J'veux bien faire des efforts,d'ailleurs j'en fait mais arretons de nous regarder le nombril.

et la france représente quelle part des émissions de gaz à effet de serre ?
esppowa
  • Publié par
    esppowa
    le
Swinging Gui a écrit :
esppowa a écrit :

Question judicieuse

http://www.apcede.com/changeme(...)e.htm

En gros les résidentiels c'est même pas 16% des gaz à effet de serre, donc faut pas nous prendre pour des branques
Nietzsche
Patchuko
Sauf que le but d'une opération de 5 minutes de noir, c'est pas sauver la planète, c'est attirer l'attention et ammener les gens à se poser réellement des questions.

Tu dis que qu'on le sait déjà que tout le monde pollue, mais qui se sent concerné ? Vraiment concerné ?

Alors oui, je suis pas convaincu que couper les appareils éléctriques pendant 5 minutes ait une grande portée, en plus j'en avais même pas entendu parler donc ça sera pas une grosse opération. N'empêche que le problème reste le même : on pourrait faire plus attention.

Même si on s"auvera pas la planète" en fermant le robinet pendant qu'on se lave les dents, c'est clair.
(j'aime pas le terme de "sauvetage", on dirait qu'on va tous mourir)
(ah, on m'informe qu'un jour on va tous mourir, autant pour moi)

(et que personne vienne m'emmerder sur l'orthographe de "autant pour moi" avant de s'être renseigné sur le sujet, merci)

(desolé pour les fautes, j'écris en pédalant pour faire tourner mon modem)
Dr Larsen
Tout le monde est concerné. Les industries, les particuliers, et etc. Et tout le monde s'en fou aussi. Y'a qu'à voir le nombre de gens qui roulent en diesel..c'est une vraie plaie question pollution. Tout le monde le sais, mais c'est pas grave, on continue d'en acheter.Mais bon, passons...
Perso, j'essaie de baisser mon impact ecolo. Mais je suis d'accord avec toi. Eteindre les lumière 5 mn ne sert à rien. tout le monde va rallumer en même temps et ça va faire un pic chez EDF. En plus, la plupart des gens se donneront bonne conscience comme tu dis. Rien de plus.

Concernant le JT. t'as raison là aussi. Mais perso, je boycotte ce genre de daube télévisuelle. Je tiens à rester sain d'esprit.

Ils feraient mieux de prendre des mesures plus radicales. Que le gouvernement cesse d'inciter les gens à acheter du diesel (c'est interdit dans certains mays à cause de sa nocivité) par ex, que les gens arretent de penser qu'a leur gueule, qu'il prennent conscience que l'air qu'ils polluent, c'est leur enfants qui le respirent. Pareil pour les industries...

Tout ça n'est qu'une histoire de respect après tout. On préfère souvent fermer les yeux et ne penser qu'a son petit confort, faire eventuellement ce genre de petite actions pour se donner bonne conscience, et finallement, continuer à gacher et à polluer comme avant.
Je bosse à la défense. Toutes les tours sont allumées toute la nuit. et les pc aussi. Ca sert à quoi ? à part gacher de l'electricité et polluer pour rien?
Y'a des tonnes d'exemples comme ça.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Monsieur M
Swinging Gui a écrit :
esppowa a écrit :

Oh non s'il vous plaît, pas le débat du réchauffement planétaire !

Sinon, pour l'opération de bonne conscience genre "j'éteinds 5 minutes avec tous les moutons du pays et après je rallume mes 10 lampes halogènes", autant utiliser une solution plus intéressante pour baisser sa production électrique : éteindre dans une pièce quand on y est pas, utiliser des ampoules basse consommation, bref un tas de petits détails (allant même jusqu'à la faible utilisation du portable pour pas avoir à le recharger trop souvent, pour les heureux possesseurs du gadget).

lui
Pendez-les tous.
Patchuko
C'est pas de la bonne conscience, j'espère que personne ne croit que 5 minutes de conso éléctrique aura un impact quelconque sur la pollution actuelle !
esppowa
Patchuko a écrit :
C'est pas de la bonne conscience, j'espère que personne ne croit que 5 minutes de conso éléctrique aura un impact quelconque sur la pollution actuelle !

Ah bah... avec le JT qui va en passer une couche derrière. On aimerait bien le croire
Nietzsche
Dr Larsen
esppowa a écrit :
Patchuko a écrit :

Ah bah... avec le JT qui va en passer une couche derrière. On aimerait bien le croire

Héhé. Et oui. Et n'oublions pas. Si le JT le dit, c'est que c'est vrai !
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Patchuko
Ah vi chuis con.

Moi j'ai arrêté de péter, comme je vais à la fac en 4x4 je trouvais que ça faisait trop pour une si petite planète.
Swingui
  • Special Total utilisateur
merci pour le lien mais ma question était (en plus clair) : quelle est la part française des émissions de gaz à effet de serre par rapport au total des émissions de la planète ?

pour Monsieur M : ok, je remets mes oeillère, m'en vais commander un billet d'avion pour un séjour d'une semaine aux seychelles et te laisse en paix.

edit au fait les 5mn j'en pense autant de bien que 100% des pétitions qui arrivent dans ma boîte mail.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Patchuko a écrit :
(et que personne vienne m'emmerder sur l'orthographe de "autant pour moi" avant de s'être renseigné sur le sujet, merci)

Bah justement...

Sinon faut arrêter de parler de respect: c'est une question de pognon, point. Ce qui me tue c'est de voir à quel point on utilise l'argument économie d'énergie/pollution/développement durable pour vendre tout et n'importe quoi maintenant...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
esppowa
Complètement vrai Biz.
Affreusement vrai
Nietzsche

En ce moment sur backstage...