Coupure de courant ce soir entre 19h55 et 20h00

Rappel du dernier message de la page précédente :
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Drafted a écrit :
salut,

sa sert à quoi d'éteindre l'électricité pendant 5 minutes ?

A voir comment ce sera le jour où une guerre nucléaire va péter.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
MC Circulaire
vdp a écrit :
outmachin a écrit :
vdp a écrit :
Raphc a écrit :
vdp a écrit :
Je n'ai pas fait cette coupure... je n'en vois pas l'interet.

Vous pensez que les politiciens vont arété de prendre leur jet privé tous les deux jours peut être ? Il polluent pas bien sur et utilise de l'eau pour voler -_-....

Une honte ce pays une honte !!! mdr

Politiciens ? Jet privé ? Gnié ?

Tu crois qu'il se deplace en velo pour de deplacer ??? mdr

J'imagine bien Sarko se déplacer en jet privé du tribunal des divorces jusqu'aux Champs Elysées

En tout cas il se prive pas pour allé au Etat-Unis avec...

Tu crois qu'il va y aller à la nage ou en voiture?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Ben quoi ? il fait bien du footing tous les jours alors s'il est même pas capable d'y aller à la nage où va le monde ?
esppowa
Nietzsche
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Citation:
Dans le cadre de l'opération "5 minutes de répit pour la planète", la Tour Eiffel et le Palais de l'Elysée -entre autres- ont éteint la lumière, mardi soir pendant 5 minutes juste avant 20h. Des milliers de foyers étaient invités à en faire de même.
Selon le réseau de transport d'électricité français (RTE), une baisse de 0,9% de la consommation d'électricité en France a été constatée. C'est la deuxième fois qu'une manifestation de ce genre est organisée à Paris. La première opération avait eu lieu en février à l'occasion d'une réunion à Paris des experts du climat.

En février 2007 : Le Réseau de Transport d'Electricité (RTE) reconnaît : « Cette baisse correspond à la consommation de l'éclairage et des appareils en veille d'environ 3 millions de ménages ». Avec une économie d'environ 800 mégawatts, la consommation française d'électricité a baissé de plus de 1% entre 19h55 et 20h, soit l'équivalent de la consommation totale de la ville de Marseille ou de la production d'un réacteur nucléaire.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
esppowa
OK

En même temps généralement la journée on est pas chez nous et peu allument les lumières. Et la nuit beaucoup de gens dorment les lumières éteintes.

Ils peuvent commencer par ne pas diffuser le JT de tf1 à 20h, y'aurait pas mal de télé éteintes pendant 30 min.
Ca c'est de la mesure

Et baisser la TVA sur les ampoules économiques.
Nietzsche
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
esppowa a écrit :
OK

En même temps généralement la journée on est pas chez nous et peu allument les lumières. Et la nuit beaucoup de gens dorment les lumières éteintes.

Ils peuvent commencer par ne pas diffuser le JT de tf1 à 20h, y'aurait pas mal de télé éteintes pendant 30 min.
Ca c'est de la mesure

Et baisser la TVA sur les ampoules économiques.

Pourquoi baisser la TVA sur des ampoules à faible consomation alors qu'il suffit d'interdire les ampoules à incandescence ?

Pour le JT, je ne comprend pas ce que ça change .. Au lieu de le regarder à 20h, tu le regardera à 20h30...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Swingui
  • Special Total utilisateur
mouais pour le JT il y a peut être moyen de couper par soi même la télé voire de la balancer. Tu gagnes sur beaucoup de plans mais ça nécessite un minimum de volonté...

pour la TVA pourquoi pas, ça serait une vraie volonté politique d'appliquer très partiellement les beaux discours de Chirac au sommet de la terre ! Pour mémoire c'était la première fois qu'un dirigeant d'une puissance économique majeure reconnaissait que "Notre maison brûle et nous regardons ailleurs ".. Position dont les EU par ex sont encore à des années lumières.

D'autres mesures par ex : taxer les clims, ça sert à quoi une clim en europe ??? Déjà qu'aux antilles je ne m'en sers qu'au boulot parce que je suis sous un toit non isolé...
Kirkoyjameso
Déjà un extrait :

[color=green]Petit bêtisier du développement durable
Le développement durable est un concept à la mode. Les plus grands industriels de la planète y
font référence : Monsanto, TotalFinaElf, Renault, Areva, Suez, L’Oréal, Carrefour… Morceaux
choisis :
« Le développement durable n'est ni une utopie ni même une contestation, mais la condition de
survie de l'économie de marché. »
Louis Schweitzer, PDG de Renault, Les échos, décembre 2004
« L'objectif affirmé de Porsche est de réduire au minimum les effets préjudiciables à
l'environnement, et de soutenir également les efforts internationaux visant à résoudre les
problèmes écologiques globaux. »
Site Internet de Porsche, 2004

Recherchez les illusions du progrès technique.
Dr Larsen
Et oui.

C'est pitoyable. L'écologie devient à tel point à la mode, qu'on voit même des pubs mensongères de constructeurs automobile nous vendant les mérite de leur voiture dites "ecolos", mais roulant au diesel. 2 chose qui sont vraiment à l'opposépuisque qu'il n'y a rien de plus nocif que le diesel à cause des gaz nox et des particules qu'ils rejettent.
C'est honteux. Mais le pire dans tout ça, c'est que puisque ça passe à la TV, c'est que c'est vrai. Et du coup, je ne compte plus les fois où j'ai entendu les gens dire qu'un diesel pollue moins qu'une voiture essence.

C'est un exemple. c'est juste pour montrer que l'ecologie est un prétexte pour vendre plus de bagnoles. Et bien sur, le résultat va à l'encontre.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Monsieur M
Dr Larsen a écrit :
Mais le pire dans tout ça, c'est que puisque ça passe à la TV, c'est que c'est vrai. Et du coup, je ne compte plus les fois où j'ai entendu les gens dire qu'un diesel pollue moins qu'une voiture essence.

Bof... Réduire la désinformation globalisée à ce que peut dire la télé, c'est petit jeu dans le genre.

Bref, l'écologie est va bon train en ce moment, cui prodest ?

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...