COVID-19 : la fabrication de masques #sauvons des vies

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Ça dépend - tu arrives à faire vaciller la flamme d'une bougie en soufflant dedans ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Parmi toutes les contradictions que vous avez du entendre aussi, je ne comprends pas que l'on nous dise qu'il faut mettre un masque pour les autres, et qu'il ne nous protège pas!

Ce masque a donc pour fonction de retenir nos éventuels postillons, mais s'il les retient dans un sens, il retient normalement les postillons des autres.

Si nos politiques voulaient convaincre les gens de mettre un masque, pourquoi ne nous disent-ils pas qu'il fonctionne dans les deux sens, protection de soi et des autres, ce qui motiverait tout le monde à le porter! Je pense que c'est encore une erreur de communication!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Pour que ça nous protège, il faudrait que ça englobe aussi les yeux ! Les postillons des autres non masqués te contaminent par les yeux...
shaolintao
+1 pour les yeux...

Et oui, FFP1 ça passe dans un sens, tu peux être contaminé, FFP2 non....

Le gouvernement cible que si tout le monde porte des FFP1, on est protégés...
encore faut-il savoir les porter, et il ont effectivement oublié les yeux

Pour les tissus c'est le bordel

Et pour FFP2 avec valve, tu peux contaminer les autres...

MORALITE : ne rien attendre de ce gouvernement d'amateurs et se renseigner soi même
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Suffit de confiner tous les autres et on ne sera pas contaminé
Mellow_man
Citation:
MORALITE : ne rien attendre de tout ces gouvernement d'amateurs et se démerder par soi même

j'ai rectifié

Anciennement "aides toi le seigneur t'aidera !" la formule que je m'applique depuis toujours
stege106
casseoreille a écrit :
P

Ce masque a donc pour fonction de retenir nos éventuels postillons, mais s'il les retient dans un sens, il retient normalement les postillons des autres.





ça les arrête aussi mais sur ton visage...et si tu arrives à ne pas toucher ton masque avec tes lèvres etc... ça devrait aller
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • #67
  • Publié par
    Sola
    le 04 May 20, 12:20
shaolintao a écrit :


Et oui, FFP1 ça passe dans un sens, tu peux être contaminé


Du coup ça répond à ma question. Dans ce cas, un simple foulard aurait -il la même "efficacité" ?
Le bonheur rangé dans une armoire
Saddakoh
J'hallucine de ces histoires de masques, la grande distribution semble avoir pu obtenir des stocks colossaux, et j'apprends ce matin que ma société, via notre groupe, a pu acheter 25000 masques chirurgicaux ces dernières semaines (pour moins de 50 personnes), et y a pas moyen de fournir les professionnels de santé...

En ce moment sur backstage...