Creer un email/newletter/ mainling avec image et tout le bla

@rnowood
Salut à tous..
je me ose une question bête..
je veux envoyé un email / newsletter / un mailing pour mon groupe ou mon association..
Alors betement je prend mon logiciel de mail et je cré un mail, dans lequel je joint une image quelques liens hypertexte et j envoi la sauce.

oui mais voila..

La moitié des contacts recoivent un mail avce une croix rouge a la place de l'image, un tiers est bloqué, 5% ont une image non centré ou un mail qui a oublié la mise en pages...

alors bon, je retest avec la solution html, j heberge mon image chez un hebergeur qui me donne un code, que j insere et patatra ca merdois.

bref, aveza une solution pour eviter d'avoir a faire 75 model differents ? lol
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
ben il faut que ton mail soit une page html valide dès le départ. Tu fait un beau document qui s'ouvre comme il faut dans firefox/chrome/IE8/Opera/safari et t'aura déjà fait un grand pas. Ensuite les images hebergées (sur un vrai site, pas sur un site d'hebergement d'images) et tu devrai être bon.

De toute manière beaucoup de client de messagerie et autres Webmails desactivent les images à l'affichage et ça t'y peut pas grand chose.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
La mise en page doit être en tableaux, tous les styles doivent être directement mis en dur dans les balises. Evite les images d'arrière plan aussi. Teste tes mails dans gmail, s'ils passent bien là, ils devraient passer bien à peu près partout.
Quant aux images qui ne passent pas, bah, tu peux pas y faire grand-chose.

Quant au document valide html ... heu non, copier une page html pour en faire un mail ça fonctionne pas, le truc doit avoir directement prévu pour les clients mails tous plus discriminatoires niveau css les uns que les autres.

mdr lol
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
@rnowood a écrit :

bref, aveza une solution pour eviter d'avoir a faire 75 model differents ? lol

Oui, envoyer un pdf.
@rnowood
ok merci je vais tester tout ca.
pour "fabriquer " ma page en html vous conseillez quoi ?

si j ai bien compris. je fait ma page, les images de ces pages sont herbergé sur un site
j enregistre en html et je colle dans mon mail.
puis je le test notament avec gmail.

Par contre pour l'histoire de tableau .. c est a dire ? ca sert a quoi et on fait comment ? mdr
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Si tu n'as pas la moindre notion en html ni css ça va être tendu ...
@rnowood
des notions particulierement viellissantes lol

j ai regarder simplement avec word pour faire une page de test vite fait avec une image hébérgé sur un site, je l enregistre en html et je l'envoi ca ok

par contre tu peux m en dire plus sur les cadres et tableaux dont tu causais
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est mine de rien un peu plus complexe qu'il n'y parait. Il y a plein de contraintes à prendre en compte, certaines ont notamment été soulignée ici.
HTML en tableau, pas de CSS, pas d'image de fond, pas que de l'image pour eviter que ca passe en spam, certains mots clés à eviter, renseigner les attributs alt et title,...

Si tu n'as pas beaucoup de contacts à qui l'envoyer et que tu as quelques notions en html, à mon avis le plus simple, c'est decouper ton image sous photoshop avec l'outil tranche. Ensuite tu "enregistre pour le web" en demandant de créer images + html.
Tu heberges tes images sur un serveur, exemple free si tu as un compte. Tu remplaces les liens en dur dans les balises par la bonne url.
Tu prends ton client mail (outlook ou thunderbird qui marche tres bien) tu copies colles ton code html et ca devrait rouler.

Au pire, tu prends un logiciel comme sarbacane ou un gratuit et roulez jeunesse....

Sinon je peux te le faire en echange d'une SG
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Si si, le css ça passe, suffit juste de le foutre en dur dans les balises. Enfin, ça dépend quoi évidemment.
Invité
King V a écrit :
Si si, le css ça passe, suffit juste de le foutre en dur dans les balises. Enfin, ça dépend quoi évidemment.

Oui tu as raison, mon clavier a fourché mais bon si c'est possible de ne pas en mettre, ce n'est pas plus mal.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
oui enfin on parle de mise en page en tableau mais c'est vraiment un pre-requis? moi je ferai comme toujours, des avec un style...
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
C'est pas un prérequis si tu t'en fous que 95% des clients mail affichent le truc n'importe comment
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Alors, au risque de me repeter, pourquoi vous vous faites chier à cepoint ?

Envoies un fichier et c'est tout.
Un HTML tu en auras toujours un dans le tas qui va merder, ou même un mac.

En ce moment sur backstage...