Croyez vous en DIEU ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Moi je croit en Dieu, ouais, mais je doute que je se soit la même idée de dieu que la plupart lol ^^

Sachant que physiquement, le noyau des atomes des molécules qui nous composent est instable, j'appelle "Dieu" la force qui leur permet (aux noyaux des atomes) de rester en un seul morceau, même si ca peut s'apparenter à de l'hérésie pour certains .(Je rigole pas, c'est vrai, j'y croit vraiment)

Maintenant, tout ce qui est religion, c'est pas mon trip ....

PS : si y'a des physiciens sur le forum et que je vient de dire une énormité, sachez que je suis en STT !!! donc voila, si ca se trouve, je suis completement à coté de la plaque..... mais ca va pas révolutionner ma vie c'est sur ^^
fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
RedStein a écrit :
La vraie raison de ne pas croire, c'est qu'il n'y a RIEN à croire.

C'est ce que tu crois, moi je crois autre chose. Tu ne me démontreras pas que Dieu n'existe pas tt comme je n'arriverai jamais à te prouver qu'il existe. C'est pour ca qu'on utlise le verbe "croire".

J'invite ceux qui voudraient allez plus loin dans la connaissance de la Religion catholique à lire "La Cathéchisme de l'Eglise catholique". On peut en lire seulement quelques passages car c'est assez bien foutu.

Perso je crois mais ce n'est pas parce que l'Abé Pierre vient en aide aux sans logis ou parce que le Pape a été l'un des acteurs principaux dans la chute du communisme.

C'est un peu balaise de discuter de ça sur un forum.
vincentvince
Il cite des « raisons » de ne pas croire qui ne tiennent pas debout, ce qui lui facilite considérablement la démonstration [/quote]

Il a cité quelqu'un; ce quelqu'un a émis des raisons simplistes, point barre, il ne faut pas chercher plus loin. Tu es tellement buté dans ta théorie que, quelle que soit la façon que l'autre camp a de faire valoir ses idées, tu trouveras toujours une critique négative.

Je crois que le dernier post a tout résumé; comme je l'ai dit, nous ne te ferons pas changer d'avis (et, en ce qui me concerne, ce n'est pas mon intention, je m'en tape que tu croies ou pas), mais dis toi bien que tu ne nous feras pas non plus changer le nôtre d'un iota ;-)
PISS and LAUGH
juste pour info, par rapport aux USA, on peut etre chrétien sans se reconnaitre dans la politique de W, par exemple, un certain Jean Paul 2 a condamné la politique américaine sur l'Iraq... Sinon, si tu as une énorme responsabilité, tu dois parfois te taire pour ne pas faire persecuter des hommes, meme si tu voudrais parler... Si le pape avait parlé, pense-tu qu'Hitler aurait dit : "ah, désolé, je suis désolé d'avoir enfreint la morale et les regles de bonne conduite... j'arrete de tuer des gens! " par contre, sio il avait condamné fermement le nazisme, (ce qu'il aurait peut etre du quand meme faire, pour le principe, et pour ne pas se faire insulter par les generations suivantes...) je pense qu'Hitler aurait exterminé aussi les catholiques, qui rappelons le ont eu une part active dans la résistance. Le plus grand réseau de renseignement francais, qui a réussi à envoyer des infos strategiques aux Anglais s'appelait quand meme la Confrerie Notre Dame. Voir les livres du colonel Rémy.
Il y a quand meme eu plus de Juifs évacués par l'Eglise que de Juifs qui ont étés exterminés, pour la ville de Rome, dont on semble parler... Et ca, on n'en entend pas parler...
Meme si l'Eglise ne condamnait pas ouvertement, elle a quand meme participé activement dans l'ombre. voila, c'est juste pour donner ma vision des faits... meme si je suis d'accord que Pie 12 aurait surement du condamner le nazisme, quitte à en mourir...
et je trouve que c'est cool de discuter de ca calmement. Sur ce forum, il y en a qui s'insultent pour des marques de guitares, mais sur des questions comme celles là, on réussit à rester calme.... Vive Guitariste.com
Bananophilosophe.

louis le harpiste
Holydrag
BenoiR a écrit :
Moi je croit en Dieu, ouais, mais je doute que je se soit la même idée de dieu que la plupart lol ^^

Sachant que physiquement, le noyau des atomes des molécules qui nous composent est instable, j'appelle "Dieu" la force qui leur permet (aux noyaux des atomes) de rester en un seul morceau, même si ca peut s'apparenter à de l'hérésie pour certains .(Je rigole pas, c'est vrai, j'y croit vraiment)

Maintenant, tout ce qui est religion, c'est pas mon trip ....

PS : si y'a des physiciens sur le forum et que je vient de dire une énormité, sachez que je suis en STT !!! donc voila, si ca se trouve, je suis completement à coté de la plaque..... mais ca va pas révolutionner ma vie c'est sur ^^

Ben en fait les atomes restent li'és entre eux sous l'effet de l'interaction gravitationnelle ou des interaction electromagnetiques en cas de création de dipoles mais bon ceci dit c'est vrai que la manière dont des atomes indépendant arrivent a créer des cellules organisé et même une conscience est plutot curieuse. Malgrès le faite que je connaisse tout les differents processus cellulaire et compagnie je n'y trouve aucune réponse...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
remayz
  • Vintage Top utilisateur
interaction forte et interaction faible.

il suffit simplement de voir la nature, la complexité du corps humain ou juste du cerveau pour savoir que le hasard n'a pu faire une chose pareille.

normalement, tout tend vers la simplification ou le chaos. la rouille, la putréfaction, l'erosion...

ce constat simple a fait dire a nombre de scientifiques (même athées) qu'il y a forcément une intelligence derriere tout ça.

je vous laisse méditer là dessus!
DarkVadehors
J'ai toujours eu du mal avec les religions, d'ailleur j'ai quelques questions pour ceux qui connaissent le sujet :

_ il y a plusieurs religions, mais apparement 1 seul Tout Puissant. Quelle est la bonne, la plus crédible ?

_ Dieu a t-il une influance hors de notre Terre. Et oui dans l'immensité de l'Univers, il est étonnant que tout se résume a notre minuscule planète...

_ Vous croyez vraiment qu'il y a des Anges au Paradis, le Diable en Enfer et des Supers Guerriers dans l'espace ? Ah non ça c'est dans DBZ...

_ vu les progrès importants de la science et de la technologie, les religions ne sont elles pas dépassées, hors du temps ?

_ y'a t il des preuves concrètes de l'existance de Dieu ?

" Google sait tout ! Google est Dieu ! "
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
vincentvince
Citation:
_ il y a plusieurs religions, mais apparement 1 seul Tout Puissant. Quelle est la bonne, la plus crédible ?

Ce n'est pas comme une poudre qui laverait plus blanc que blanc; la marraine de ma fille est musulmane, je suis catholique, on se prend jamais la tête sur ce genre de truc; on se respecte, point barre

Citation:
_ Dieu a t-il une influance hors de notre Terre. Et oui dans l'immensité de l'Univers, il est étonnant que tout se résume a notre minuscule planète...

C'est tout à fait possible

Citation:
_ Vous croyez vraiment qu'il y a des Anges au Paradis, le Diable en Enfer et des Supers Guerriers dans l'espace ? Ah non ça c'est dans DBZ...

Citation:
_ vu les progrès importants de la science et de la technologie, les religions ne sont elles pas dépassées, hors du temps ?

Non, c'est plutôt ce genre de raisonnement qui l'est. La science est chose, la religion en est une autre.

Citation:

Non, sinon, on ne parlerait pas de croyance
PISS and LAUGH
DarkVadehors
Pas mal tes réponses !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Oui enfin si Dieu existe et qu'il a une quelconque influence sur nos pauvres vies ici bas, ça ne doit pas être un ange vu ce qu'il vient encore de se passer en Asie...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Asgiliath
Personnellement je ne crois pas en Dieu mais je me demande d'ou peuvent venir certaines bizarreries comme le fait que l'univers soit infini ou bien en expansion constante... Comment des trucs comme ça sont possibles? L'univers en expansion moi je veux bien, mais ya quoi après? Et comment tout a commencé? Ca c'est une question que je me pose souvent, s'il n'y avait rien avant comment ça se fait qu'il y ait eu le big bang etc...? Je me pose peut-etre les mauvaises questions, mais pour moi tout ça c'est fascinant ^^
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
Skelter
marcaut a écrit :
Oui enfin si Dieu existe et qu'il a une quelconque influence sur nos pauvres vies ici bas, ça ne doit pas être un ange vu ce qu'il vient encore de se passer en Asie...

ben ça a eu lieu un dimanche et comme chacun sait c'est le jour du Seigneur^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
vincentvince a écrit :
Citation:

Ce n'est pas comme une poudre qui laverait plus blanc que blanc; la marraine de ma fille est musulmane, je suis catholique, on se prend jamais la tête sur ce genre de truc; on se respecte, point barre

Citation:

C'est tout à fait possible

Citation:

Citation:

Non, c'est plutôt ce genre de raisonnement qui l'est. La science est chose, la religion en est une autre.

Citation:

Non, sinon, on ne parlerait pas de croyance

Tu sais, moi la religion au début je la vois comme la 1ere science, pour tenter d'expliquer ceci ou celà.
marcaut
Asgiliath a écrit :
Personnellement je ne crois pas en Dieu mais je me demande d'ou peuvent venir certaines bizarreries comme le fait que l'univers soit infini ou bien en expansion constante... Comment des trucs comme ça sont possibles? L'univers en expansion moi je veux bien, mais ya quoi après? Et comment tout a commencé? Ca c'est une question que je me pose souvent, s'il n'y avait rien avant comment ça se fait qu'il y ait eu le big bang etc...? Je me pose peut-etre les mauvaises questions, mais pour moi tout ça c'est fascinant ^^

Non tu te poses simplement des questions au sujet d'un modèle scientifique qui n'est pas la réalité. Il ne faut pas oublier que même si la science arrive à expliquer beaucoup de choses, toutes les théories scientifiques ont leurs limites, c'est à dire qu'elles fonctionnent dans certaines conditions seulement. Aucune formule scientifique n'est universelle, c'est à dire applicable quelque soient les conditions.
Et puis L'Univers n'est pas infini. La théorie de la relativité dit juste que si on part de la Terre et qu'on se dirige tout droit (mais vraiment tout droit) dans l'Univers, il arrivera un moment où on reviendra à notre point de départ, c'est à dire la Terre. On n'aura rencontré aucune limite, aucun "mur de fin de l'Univers", mais L'Univers n'est pas inifini dans le sens où on "tourne en rond" si on se déplace tout droit dans l'Univers. Enfin ça aussi ce n'est qu'une théorie, mais la théorie de la relativité a quand même fait ses preuves...

marcaut
Pour ce qu'il y avait avant le Big Bang, personne ne le sait pour l'instant...

En ce moment sur backstage...