Croyez vous en DIEU ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Pour ce qu'il y avait avant le Big Bang, personne ne le sait pour l'instant...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
marcaut a écrit :
Asgiliath a écrit :
Personnellement je ne crois pas en Dieu mais je me demande d'ou peuvent venir certaines bizarreries comme le fait que l'univers soit infini ou bien en expansion constante... Comment des trucs comme ça sont possibles? L'univers en expansion moi je veux bien, mais ya quoi après? Et comment tout a commencé? Ca c'est une question que je me pose souvent, s'il n'y avait rien avant comment ça se fait qu'il y ait eu le big bang etc...? Je me pose peut-etre les mauvaises questions, mais pour moi tout ça c'est fascinant ^^

Non tu te poses simplement des questions au sujet d'un modèle scientifique qui n'est pas la réalité. Il ne faut pas oublier que même si la science arrive à expliquer beaucoup de choses, toutes les théories scientifiques ont leurs limites, c'est à dire qu'elles fonctionnent dans certaines conditions seulement. Aucune formule scientifique n'est universelle, c'est à dire applicable quelque soient les conditions.
Et puis L'Univers n'est pas infini. La théorie de la relativité dit juste que si on part de la Terre et qu'on se dirige tout droit (mais vraiment tout droit) dans l'Univers, il arrivera un moment où on reviendra à notre point de départ, c'est à dire la Terre. On n'aura rencontré aucune limite, aucun "mur de fin de l'Univers", mais L'Univers n'est pas inifini dans le sens où on "tourne en rond" si on se déplace tout droit dans l'Univers. Enfin ça aussi ce n'est qu'une théorie, mais la théorie de la relativité a quand même fait ses preuves...

Tu es sur pour la "boucle", parce que ma prof de physique m'a donné une "mesure" de l'univers, et suivant la théorie des 2 frères ( Igor et l'autre, je sais jamais leur nom ) l'univers partirait d'un objet comme l'atome qui grandirait "infiniement"
vincentvince
marcaut a écrit :
Oui enfin si Dieu existe et qu'il a une quelconque influence sur nos pauvres vies ici bas, ça ne doit pas être un ange vu ce qu'il vient encore de se passer en Asie...

Ben tiens... et la guerre 14-18, c'est Dieu
et la guerre 40-45, c'est Dieu
la catastrophe de Ghislenghien, c'est Dieu
les attentats sur les twin towers, c'est Dieu
la guerre en Irak, c'est Dieu

Faut arrêter un peu avec ce genre raisonnement de beauf.
PISS and LAUGH
Skelter
vincentvince a écrit :

jusqu'à preuve du contraire c'est au nom de...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Roma!n
vincentvince a écrit :
marcaut a écrit :
Oui enfin si Dieu existe et qu'il a une quelconque influence sur nos pauvres vies ici bas, ça ne doit pas être un ange vu ce qu'il vient encore de se passer en Asie...

Je comprends pas trop ta réaction

Si Dieu est vraiment là, on ne peut vraiment pas dire que ça soit un saint étant donné comment la terre tourne...
vincentvince
Citation:

jusqu'à preuve du contraire c'est au nom de...[/quote][/quote]
Peut-être, mais pas perpétré par lui, d'une part.
D'autre part, j'ai difficile à croire que la majorité des musulmans, que je respecte, même si je ne partage pas la même religion, soient des intégristes débiles prêts à se faire sauter la cervelle au nom de son Dieu.

D'autre part, Bush peut avoir fait sa campagne sur base de sa croyance,

1. j'estime que s'il est aussi chrétien qu'il ne le prétend, il n'a pas de quoi
être fier
2. résumer la guerre en Irak à une affaire de religions, c'est assez
réducteur, à mon avis
PISS and LAUGH
vincentvince
Citation:
Je comprends pas trop ta réaction

Si Dieu est vraiment là, on ne peut vraiment pas dire que ça soit un saint étant donné comment la terre tourne...
[/quote]

C'est parce que je trouve ce raisonnement simpliste au possible.
Allez, poussons le bouchon un peu plus loin : si je vous suis bien, Dieu n'est pas un saint parce qu'on est pas tous riches à milliards, qu'on a pas tous une santé de fer qui va nous faire vivre jusque 100 ans ???
N'importe quoi ....

Les hommes ont leur destin en main, c'est avant tout EUX qui font tourner la terre ......
PISS and LAUGH
Roma!n
C'est surtout de reposer la politique sur une grosse part de religion...
marcaut
vincentvince a écrit :
marcaut a écrit :

Tu n'as pas compris ce que je veux dire. Ce qui ne t'autorise pas à qualifier mes raisonnements de beauf. Reste correct stp. Mais je vais te réexpliquer en précisant puisque tu en as besoin manifestement.
Ce que je veux dire, c'est que si Dieu existe, rien ne sert à mon avis d'aller prier le dimanche (ou tous les jours pour certains) ou de sacrifier sa vie dans un monastère pour qu'il nous "épargne" ou pour qu'il nous réserve une petite place au soit disant paradis. Si il existe, je pense qu'il nous laisse tout simplement dans notre merde et qu'il faut qu'on se débrouille tou seul. Ce que je reproche à certaines personnes, c'est de rejeter leurs responsabilités sur Dieu, du genre "si il m'arrive ceci, c'est que Dieu le veut" ou alors "j'ai fais une belle connerie mais je me suis confessé alors ça va (et je peux en refaire une la semaine prochaine)".

Le beauf te salut bien...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
vincentvince
Citation:
Slaughter a écrit :
C'est surtout de reposer la politique sur une grosse part de religion...

Je méprise les politicards qui ont ce point vue, crois moi.
PISS and LAUGH
vincentvince
Citation:

Tu n'as pas compris ce que je veux dire. Ce qui ne t'autorise pas à qualifier mes raisonnements de beauf. Reste correct stp. Mais je vais te réexpliquer en précisant puisque tu en as besoin manifestement.
Ce que je veux dire, c'est que si Dieu existe, rien ne sert à mon avis d'aller prier le dimanche (ou tous les jours pour certains) ou de sacrifier sa vie dans un monastère pour qu'il nous "épargne" ou pour qu'il nous réserve une petite place au soit disant paradis. Si il existe, je pense qu'il nous laisse tout simplement dans notre merde et qu'il faut qu'on se débrouille tou seul. Ce que je reproche à certaines personnes, c'est de rejeter leurs responsabilités sur Dieu, du genre "si il m'arrive ceci, c'est que Dieu le veut" ou alors "j'ai fais une belle connerie mais je me suis confessé alors ça va (et je peux en refaire une la semaine prochaine)".

Le beauf te salut bien...
[/quote]

Tu en conviendras, c'est radicalement différent des propos de ton message précédent qui tendait à faire croire que Dieu avait une quelconque responsabilité dans ce qui vient d'arriver en Asie ....
Je ne t'insulte pas (et toi non plus, hein quand tu m'écris "puisque tu en as besoin ?), que je sache, je dis simplement que c'est un raisonnement de beauf. Pour le reste, je ne te connais pas, donc je ne me permettrais certainement pas de te traiter de beauf.
Ce que tu décris dans ton dernier paragraphe, je te suis à 100 %, j'ai une sainte horreur des bigots qui sont parfois les premiers à adopter des comportements qu'ils seraient les premiers à vilipender.

Sans rancune, et bonne année
PISS and LAUGH
Roma!n
J'entends encore dans mon entourage des personnes qui disent "Ce qui se passe en Asie est une épreuve de Dieu, pour voir notre solidarité et notre compassion"...

Des fois je trouve ça moche la manière dont certains pratiquants sont aveuglés...
Bouriquet
Slaughter a écrit :
J'entends encore dans mon entourage des personnes qui disent "Ce qui se passe en Asie est une épreuve de Dieu, pour voir notre solidarité et notre compassion"...

Des fois je trouve ça moche la manière dont certains pratiquants sont aveuglés...

jsuis daccord avec toi.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Je suis d'accord . La cruauté de la nature ne peut etre mis sur le compte de dieu si il existe . Il faut se montrer lucide et se demander : Si dieu nous a créer , qui a créé dieu ?
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Perfect Tömmy
Citation:

Précisément. Je suis un humaniste athée, et je pense que l'idée du divin a été inventée par nos ancêtres en des âges reculés afin d'expliquer les phénomènes naturels qui les entouraient. La croyance en Dieu est à mon avis un héritage mental de l'état primitif de l'homme face au monde. Ainsi, ceux qui tentent de prouver l'existence de Dieu par l'argument de la complexité de l'univers ne sont que les figures modernes des anciens chamanes qui persuadaient les membres de la tribu de l'existence des esprits de part les preuves qu'apportaient la pluie, la foudre, etc...

Dieu est en fait l'explication dernière que l'on donne face à l'inexplicable, une espèce de facilité philosophique pour éviter à l'esprit humain d'accepter sa finitude. La science moderne de son côté ne cesse de repousse les limites de l'inexplicable. Or, comme l'inexplicable n'a pas de limite, il se trouvera toujours des gens pour ressortir l'épouvantail de Dieu. En cela, croire en Dieu est une marque d'orgueil de la part de l'être humain, car cela traduit le refus de celui-ci d'accepter l'infini en mettant à sa disposition un infini à visage humain.

"Et Dieu fit l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa." C'est assez prétentieux quand on y pense...
Perfect Tömmy
Citation:
Si dieu nous a créer , qui a créé dieu ?

Excellente question qui démonte l'argument suivant : "Tout a un créateur dans l'univers : toi, ta maison, ta guitare. Donc l'univers a aussi un créateur." Cet argument est insuffisant et vertigineux de faiblesse, car il ne prouve rien. C'est ce que j'appelerais l'argument "poupée russe" : dans sa perspective, il y aura toujours une poupée pour renfermer les autres !

En ce moment sur backstage...