CUISINE ! et sandwich.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • #15
  • Publié par
    Masha
    le 02 Apr 19, 17:23
Slider a écrit :
C'est pas les branlouzes de top chef qui pourront en dire autant.


Je mange de temps en temps chez un "branlouze de top chef", c'est que des trucs de tapettes (en plus, il a pas de poêles en fonte dans sa cuisine ) mais c'est quand même vachement bon
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Pierre-Andre
Thrillseeker a écrit :
Perso le barbecue ça a toujours le sommet du beaufisme, même avec un Weber.

T'as oublié la saison :
ça a toujours hiver le sommet etc.
ou
ça a toujours été le sommet etc. ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    fabh
    le 02 Apr 19, 18:03
Blow Up a écrit :
Depuis quelques années les gens sont obsédés par la bouffe/cuisine.
Ils ne parlent plus que de ça et de séries télé, et ils s'y sont tous mis au même moment (par exemple sur ce forum, ça parlait très peu de bouffe il y a quelques années) le formatage publicitaire est vraiment super efficace.


Ca aura quand même permis à plein de gens de manger un peu plus sainement et de se rendre compte de ce qu'ils avaient dans leur assiette. Donc c'est pas que du négatif.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
Blow Up a écrit :
la féminisation de la société est vraiment super efficace.

Parce qu'on aime faire à bouffer correctement on est une Géraldine ??
T'as pas des clodos à nourrir là ???


A part ça, je ne suis pas que pour les poêles acier,
j'ai des inox, des fontes, et si j'étais aussi riche que les capitalistes du forum j'en aurais en suivre.
A chaque outil son utilité.
Pierre-Andre
Oui donc c'est la plus anti-adhésive de tes poêles et c'est pour ça que tu me l'as conseillée, je pense que je vais me laisser tenter !

Surtout parce que j'en ai marre d'avoir à changer mes poêles Tefal ou autres assez régulièrement.
J'en prends super soin mais il suffit de l'oublier une fois sur le feu pour qu'elle se dégrade fortement.
Pierre-Andre
Sinon c'est marrant de voir Blow Up se plaindre de la féminisation de la société et me traiter d'abruti qui comprend rien quand j'explique que le sexisme aujourd'hui est devenu anti-homme et pro-femme.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    fabh
    le 02 Apr 19, 18:21
Ses propos ont été changés... Il parlait du formatage publicitaire.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mkits33
manulonch a écrit :
A part ça, je ne suis pas que pour les poêles acier, j'ai des inox, des fontes, et si j'étais aussi riche que les capitalistes du forum j'en aurais en suivre.
A chaque outil son utilité.


A suivre donc...
Redstein
Pierre-Andre a écrit :
Sinon c'est marrant de voir Blow Up se plaindre de la féminisation de la société et me traiter d'abruti qui comprend rien quand j'explique que le sexisme aujourd'hui est devenu anti-homme et pro-femme.


Comme le dit fabh, tu t'es fait piéger par BB

Pour le reste, ben heu... il a bien raison, le BU
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pierre-Andre
fabh a écrit :
Ses propos ont été changés... Il parlait du formatage publicitaire.

Ah oui merde, j'avais oublié

Je me disais aussi... pour une fois que Blow Up dit un truc pas trop con...
manulonch
mkits33 a écrit :
manulonch a écrit :
A part ça, je ne suis pas que pour les poêles acier, j'ai des inox, des fontes, et si j'étais aussi riche que les capitalistes du forum j'en aurais en suivre.
A chaque outil son utilité.


A suivre donc...


C'est pour voir si quelqu'un suit !!

Je parlais du cuivre capitaliste issu de l'exploitation des pauvres dans des régions de miséreux bien entendu !!
Pierre-Andre
manulonch a écrit :
C'est pour voir si quelqu'un suit !!


C'est pas plutôt pour voir si quelqu'un cuit ?
Biosmog
C'est fou cette volonté d'ériger le prosaïque en récit sans intérêt. Entre le topic où j'explique comment j'ai planté mes salades, le topic où j'explique comment je prépare ma salade, il ne manque plus que le topic où j'explique comment je fais caca mes salades.

Bon, demain, si je suis mieux luné, je vous explique comment je prépare les nouilles à la roumaine. C'est un plat de gauche, amer et plein d'ail, dont le charme vient de la coutume de réserver la moitié pour le cuisinier et de partager le reste en parts égales. J'ai entendu que MIA le faisait cuisiner au rosé par du petit personnel. Je peux déjà vous dire que c'est une déviation dangereuse pleine de gras polysaturé.
Vous battez pas, je vous aime tous
Colonel Blues
Ben moi qui fait TOUS les repas à la maison, surtout parce que j'adore ça, je suis ravi de cette ouverture de topic, merci !
J'ai pas attendu les émissions dédiées, bien que je les regarde, ça fait maintenant 40 ans exactement que je suis aux fourneaux…
Une ou deux recettes fétiches quand j'était tout jeune solo, pour les potes, faut bien commencer.
De la bonne bouffe pour ma gamine pour qu'elle puisse comparer avec les "Mc Ado" et en déduire que… c'est de la m***e ! Aujourd'hui elle revient au bercail de temps en temps avec plaisir et gourmandise…
De bons petits plats, du plus simple au plus alambiqué, pour ma chérie au quotidien. Avec dressage et tout, svp…
J'espère maintenant que ce topic restera des plus sérieux et détendu, et que la "trollosphère backstagienne" nous laissera échanger propos et recettes en toute quiétude… miam !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Pierre-Andre
Ahhhh ça fait plaisir !

Je pense qu'on sera quand même quelques-uns à faire vivre ce topic.

Moi ça fait non pas 40 ans hélas, ça date de mon arrêt du tabac y a 7 ans, ça a commencé (par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva.) mais non, ça c'est les Envahisseurs avec David Vincent !

Non moi ça a commencé par la vinaigrette de ma maman que j'ai apprise pour refaire ses salades que j'adore depuis toujours, j'y suis arrivé et j'ai trouvé ça facile et génial, et petit à petit j'en suis arrivé à faire de plus en plus de choses jusqu'à vouloir tout faire moi-même - même le pain, la pâte à pizza, le fond de veau (os de veau gracieusement donnés par le boucher) etc. - je suis devenu fan du "fait maison".

C'est une lubie sympa parce qu'elle améliore singulièrement le quotidien, et ce qu'on apprend sert pour toujours, j'aurais dû m'y mettre plus tôt et j'essaie de donner des réflexes à mon fils qui est plus dubitatif, mais qui a pris goût par exemple à faire des trucs à base de champignons à la crême (champignons de Paris coupés, poêlés au beurre avec ail et sel, puis crème fraîche), à faire aussi tous les matins une espèce de galette avec oeufs et farine, bref il est mieux parti que moi qui a son âge ne jurait que par les boîtes de sauce bolognaise Buitoni
J'ai l'impression qu'il démarre mieux que moi dans la vie et c'est tant mieux.

"Bien manger, c'est le début du bonheur" a dit le philosophe Camembert Président
En fait ils se sont inspiré de "La bonne cuisine est la base du véritable bonheur" d'Auguste Escoffier.

Je cuisine aussi tous les jours, ce soir c'était "suprêmes de volailles et son ragout de panais,", recette d'Etchebest vu par hasard sur Youtube, approuvé par mon fiston (Je valide), elle rejoint la liste des recettes que je peux faire au besoin, faut juste penser à acheter des panais, le reste, à part les herbes, j'ai toujours ou presque.


Et comme parfois j'ai la flemme, comme tout le monde, de faire à manger je congèle des portions de curry de poulet au lait de coco que je sors au besoin, plus qu'à réchauffer mais même là c'est MOI qui l'ai fait !

En ce moment sur backstage...