CUISINE ! et sandwich.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Du hareng fumé, qu'on trouve en supermarché.

Pierre-Andre
Merci

(Par contre tu as oublié l'ail dans la vinaigrette, maleuleu !)
Invité
Je n'en mets pas, je préfère l'échalote pour cette recette.
Masha
Bertrand69 a écrit :
Ça à l'air bon son truc, tu as déjà gouté ?


J'ai pas goûté sa sauce (that's what she said) mais je fais régulièrement des sauces dans le même genre [mode Capello on]qu'on appelle fond lié plutôt que demi-glace[/mode Capello off], sans chou-fleur, j'aime pas le chou fleur cuit 🤮🤮🤮
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Le fond lié, c'est le fond brun ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #200
  • Publié par
    fabh
    le 29 Apr 19, 15:31
"La réduction d'un fond brun permet d'obtenir une demi-glace. Wikipédia"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Pierre-Andre
Bertrand69 a écrit :
Je n'en mets pas, je préfère l'échalote pour cette recette.

Je note... pas d'ail... (traître à la patrie... préfère l'échalote félonne... conseil de guerre... mérite le peloton d'exécution...)

Bon à savoir merci.
Invité
Pierre-Andre a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Je n'en mets pas, je préfère l'échalote pour cette recette.

Je note... pas d'ail... (traître à la patrie... préfère l'échalote félonne... conseil de guerre... mérite le peloton d'exécution...)

Bon à savoir merci.
L'ail j'en mets dans la vinaigrette de la salade. Mais ici, mélanger ail et échalote ça fait beaucoup.
On peut aussi remplacer l'échalote par de l'oignon rouge, ça le fait bien aussi.
rapideyemove
Pierre-Andre a écrit :

Je note... pas d'ail... (traître à la patrie... préfère l'échalote félonne... conseil de guerre... mérite le peloton d'exécution...)

Bon à savoir merci.


Les feuilles de l’ail des Ours, dont on peut faire tant de bonnes choses en cuisine, sont excellentes dans ces situations.
En plus ça met un peu de vert dans le plat.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Masha
fabh a écrit :
"La réduction d'un fond brun permet d'obtenir une demi-glace. Wikipédia"


Encore une preuve que les véganistes veulent s'approprier des termes carnistes pour désigner des préparations végétales qui ont déjà des noms
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
insupportable ces floods
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
insupportable ces floods
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
Masha a écrit :
fabh a écrit :
"La réduction d'un fond brun permet d'obtenir une demi-glace. Wikipédia"


Encore une preuve que les véganistes veulent s'approprier des termes carnistes pour désigner des préparations végétales qui ont déjà des noms


C'est quoi le(s) terme(s) en question ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
Simple curiosité - c'est toi qui soulèves ce lièvre, hein (j'espère que tu lui as demandé son consentement au préalable)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...