CUISINE ! et sandwich.

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
bjeje a écrit :
Masha a écrit :


-Pendant ce temps, cuisez les carottes dans une casserole à l'eau et au beurre pendant 20 minutes environ.




Tu mets le beurre dans l’eau ?


Joël Robuchon, par exemple, glaçait ses carottes en gros de cette manière.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #286
  • Publié par
    bjeje
    le 14 Mai 2019, 14:08
Je ne savais pas...merci pour l’info
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #287
  • Publié par
    Masha
    le 14 Mai 2019, 15:49
bjeje a écrit :
Masha a écrit :


-Pendant ce temps, cuisez les carottes dans une casserole à l'eau et au beurre pendant 20 minutes environ.




Tu mets le beurre dans l’eau ?


Tout à fait




rapideyemove a écrit :
Joël Robuchon, par exemple, glaçait ses carottes en gros de cette manière.


C'est qui ?

Je vais aller voir sur Youtube
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
rapideyemove
Masha a écrit :
rapideyemove a écrit :
Joël Robuchon, par exemple, glaçait ses carottes en gros de cette manière.
C'est qui ?


Une artiste underground transgenre qui aime chanter des horreurs inaudibles.
Bien sûr, je n’ai pas écouté* ; mais aussi, bien sûr, c’est très très bien.


*Écouté, ou goûté ? Je ne sais plus. Mais, c’était un délice.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
bjeje a écrit :
Je ne savais pas...merci pour l’info


C'est un glaçage doux, "à blanc", qu’on peut adapter à pas mal d’autres légumes, le navet, par exemple, voire l’échalote, même si on répète une absurdité en prétendant que l’échalote ne se glace pas.
Autrement, toujours pour les légumes, il y a le glaçage "à brun" qui recherche non seulement la cuisson mais, également, une caramélisation prononcée.
Les étapes ne sont pas tout à fait les mêmes, quoique le nom commun de glaçage souligne bien qu’il y a un air de famille .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Leozinho
rapideyemove a écrit :
bjeje a écrit :
Je ne savais pas...merci pour l’info


C'est un glaçage doux, "à blanc", qu’on peut adapter à pas mal d’autres légumes, le navet, par exemple, voire l’échalote, même si on répète une absurdité en prétendant que l’échalote ne se glace pas.
Autrement, toujours pour les légumes, il y a le glaçage "à brun" qui recherche non seulement la cuisson mais, également, une caramélisation prononcée.
Les étapes ne sont pas tout à fait les mêmes, quoique le nom commun de glaçage souligne bien qu’il y a un air de famille .


d'où l'expression "se faire glacer l'échalotte à blanc"... ça doit faire mal...
rapideyemove
Leozinho a écrit :
rapideyemove a écrit :
bjeje a écrit :
Je ne savais pas...merci pour l’info


C'est un glaçage doux, "à blanc", qu’on peut adapter à pas mal d’autres légumes, le navet, par exemple, voire l’échalote, même si on répète une absurdité en prétendant que l’échalote ne se glace pas.
Autrement, toujours pour les légumes, il y a le glaçage "à brun" qui recherche non seulement la cuisson mais, également, une caramélisation prononcée.
Les étapes ne sont pas tout à fait les mêmes, quoique le nom commun de glaçage souligne bien qu’il y a un air de famille .


d'où l'expression "se faire glacer l'échalotte à blanc"... ça doit faire mal...


Avec deux T à échalotes, ça fait un peu mal, sans doute.

Avec un seul, ça passe tout seul.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #292
  • Publié par
    Masha
    le 14 Mai 2019, 17:31
Je préfère me faire beurrer la carotte, c'est plus doux
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #293
  • Publié par
    Masha
    le 14 Mai 2019, 18:10





"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #294
  • Publié par
    fabh
    le 17 Mai 2019, 08:51
Vous mangez quoi le matin?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #295
  • Publié par
    Lao
    le 17 Mai 2019, 19:37
Café sucré - tartines (pain complet bio au levain naturel - autrement dit, farine panifiée) grillées et beurre (1/2 salé évidemment).
Parfois : banane ou lait d'amande mixé avec fruit et menthe, ....
A une époque c'était huile d'olive sur pain grillé frotté à l'ail et avec oignon.; Ma copine n'aimait pas trop.

Là où je bosse je vois la plupart des djeuns arriver le matin le ventre vide et prendre un café + croissant.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #296
  • Publié par
    fabh
    le 17 Mai 2019, 22:32
J'ai jamais compris comment certains font pour ne rien manger le matin avant de commencer leur journée...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #297
  • Publié par
    Masha
    le 19 Mai 2019, 16:03
https://chefsimon.com/gourmets(...)au--7


J'ai fait un truc assez proche (mais mieux ) ce midi , c'était vachement bon
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #298
  • Publié par
    fabh
    le 19 Mai 2019, 16:43
Je ne mange plus de bébés animaux
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
rapideyemove
Sans façon, dressé à la diable, pas très bien photographié, un haddock (une fumaison lente et soignée), ce midi, en compagnie de poivrons confits, de petits oignons verts glacés au miel, juste un peu de riz de Camargue et une sauce liée à partir d’un joli fond de bœuf travaillé avec des zestes de citron ; enfin la verdeur d’une juste ciboulette pour faire bonne mesure.
Le tout arrosé d’un très bon Cahors, un Clos Triguedina, Probus 2011, passablement gamin encore.
En dernière analyse, l’après-midi en pente douce avec ce qu’il faut de livres et le jardin sous la pluie, à travers la fenêtre, du coin de l’œil.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #300
  • Publié par
    Masha
    le 19 Mai 2019, 17:47
fabh a écrit :
Je ne mange plus de bébés animaux


Ça peut se faire avec du poulet aussi, ou même avec des lentilles ou du tofu pour les déviants
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...