Daesh / Etat Islamique

Rappel du dernier message de la page précédente :
cbien
Khryss a écrit :


Putain mais ouvre les yeux la quasi totalités des terroristes mis en jeux dans les attentats en France sont FRANCAIS!!!!

NON.
Ce sont des "gens" à qui on a donné la nationalité et qui n'en ont jamais voulu, refus d'intégration, refus de participer à la vie collective française, refus des valeurs de ce pays, non, ce ne sont définitivement pas des ..français.
Bad Monkey
uzzful a écrit :
Je jour même du massacre, voilà ce que disait le pape françois, ce drôle de personnage prétendait que c'est son dieu qui nous envoyait ses migrants...

Discours du Pape François à la «Romano Guardini Stiftung» - L'Europe riche doit accueillir ses frères qui ont faim

2015-11-13 L’Osservatore Romano
« Dieu a envoyé dans l’Europe riche celui qui a faim afin qu’on lui donne à manger, celui qui a soif afin qu’on lui donne à boire, l’étranger afin qu’on l’accueille, celui qui est nu afin qu’on l’habille ». C’est ce qu’a souligné le Pape François, en appliquant à notre temps les réflexions de Romano Guardini.



Que fait t'on pas dire comme conneries à cet très hypothétique dieu,

qu'est ce qu'il est c.. ce pape !



Au Vatican ils ont accueuillis des migrants!!!






















Deux familles seulement après un tri très, très selectif...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Mr Park
]
uzzful a écrit :

je ne crois pas que c'est dieu qui envoie ses migrants, c'est Daesh, d'ailleurs, un migrant à peine arrivé en France est selon toute vraisemblance compromis dans les crimes de vendredi,

donc, je n'accueille pas les migrants.


Oh, il est mignon, il vient de remuer la queue:

uzzful a écrit :
2pattesnon a écrit :
guill666 a écrit :
Je travaille dans la santé et pour moi le bilan est déplorable...

des millions d'euros donnés pour aider ces pays en causes, des milllions donnés pour acceuillir à tort ou à raison des personnes à risque chez nous....

Mais si on regarde la réalité ici, on est bien loin d'etre un grand pays.... 130morts et 350blessés, un gachi sans nom, mais la ville de Paris est paralisée, les hopitaux surchargés, les professionnels de santé viennent travailler sur leurs congés pour pallier le manque de personnel, tout ca sans probablement etre rémunéré à juste prix....sans parler des risques pris à se trouver dans un endroit public sans aucun controle ou presque...

Idem pour la sécurité, on fait venir des gendarmes/militaires/flics des 4 coins de France, on les mobilisent 24-48-72h non stop en les mettant en danger, .... on vide les villes pour "protéger" la capitale...si demain un autre attentat se produit à Lyon/marseille/ou autres, le pays est paralysé...

Bref c'est beau de jouer les champions de la justuce en europe et dans le monde, mais on est même pas capable d'expliquer les yeux dans les yeux aux familles des victimes pourquoi on n'a pas pu les protéger et pourquoi la prise en charge de 350blessés (seulement si j'ose dire par rapport à ce que ça aurait pu etre) pose tant de problème...

Une honte tout simplement...



Ton affirmation est fausse, j'étais hier soir à Marseille, avec un passage en gare St Charles ... c'était blindé de flics bien armés, et de militaires FAMAS au poing.



Je demande à voir,

Je viens de quitter gare de Lyon à Paris, pas un flic ni un militaire, nada, queudalle, personne.



Tu demandes quoi ? je te dis que j'y étais !
Et comme je te le dis dans le topic sur les concerts, ou je te cite tu dis 'les concerts c'est cuit pour nous" tu n'as qu'à rester chez toi à bloquer TF1.

Et vu ton état d'esprit lamentable, c'est une bonne chose que tu n'accueilles pas de migrants chez toi, tu serais capable de donner de mauvaises idées à la plus gentille des personnes.
benoi31
BFM c'est de la merde...

On essaye encore une fois de faire croire que c'est la religion islamique le problème... Qui n'a rien à voir avec le salafisme. Pour déresponsabiliser les vrais coupables qui financent le terrorisme en Syrie pour des raisons géopolitiques !

François Hollande a fait livrer des armes en Syrie sans respecter l'embargo international sur le pays (http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/08/20/la-france-a-bien-livre-des-armes-aux-rebelles-en-syrie_4473715_823448.html) , qu'il a livrées de plus à des rebelles bien connus de la branche Al Qaida Al Nosra, qui sont vite fait allés voir chez l'EI ce qui s'y passait

On a financé (comme d'autres pays comme le Qatar ou les US) des branches isalmistes qui voulait déstabiliser Assad.

En février il décide unilatéralement sans consulter le parlement ou les citoyens de livrer une guerre en Syrie, sans accords d'aucune organisation internationale (ONU ou autre)

Et maintenant il en remet une couche, recommence à bombarder, envoie un porte avion à 50 000 euros par jour ! de frais de fonctionnement, toujours sans respecter la souveraineté de la Syrie, dans une guerre qui n'apportera absolument rien si on ne stabilise pas la région. (ce qu'il n'a pas l'air de vouloir faire vu qu'il est toujours obsédé par son "Hassad doit partir")

On est en train de parodier le 11 Septembre avec la guerre en Irak, guerre qui a super bien fonctionné contre le terrorisme comme tout le monde le sait...

L'éxécutif a une responsabilité écrasante dans ce qui est en train de se passer, et on est en train de tranquillement essayer de faire passer la pillule en rapportant tout ça à la religion, alors que ça n'a rien à voir !

Allez, un peu de bon sens :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #247
  • Publié par
    fabh
    le 16 Nov 15, 14:11
guill666 a écrit :
Mais si on regarde la réalité ici, on est bien loin d'etre un grand pays.... 130morts et 350blessés, un gachi sans nom, mais la ville de Paris est paralisée, les hopitaux surchargés, les professionnels de santé viennent travailler sur leurs congés pour pallier le manque de personnel, tout ca sans probablement etre rémunéré à juste prix


Sauver des vies pour moins cher, voir même gratuitement... Je te comprend, ça ne devrait jamais arriver.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cesdejong
uzzful a écrit :
Je constate encore aujourd'hui,
aucune force de l'ordre dans les gares (désertiques) de Paris.
On dirait que la France n'a pas les moyens de ses ambitions, protéger sa population.


150 opérations cette nuit qui ont mobilisé 1400 militaires/gendarmes/policiers
Malgré le bilan apparemment maigre de ces opérations (quelques armes trouvées), on ne peut pas dire que rien n'est fait.
fabh a écrit :
guill666 a écrit :
Mais si on regarde la réalité ici, on est bien loin d'etre un grand pays.... 130morts et 350blessés, un gachi sans nom, mais la ville de Paris est paralisée, les hopitaux surchargés, les professionnels de santé viennent travailler sur leurs congés pour pallier le manque de personnel, tout ca sans probablement etre rémunéré à juste prix


Sauver des vies pour moins cher, voir même gratuitement... Je te comprend, ça ne devrait jamais arriver.

On pourrait monétiser la dette, dévaluer pour soulager notre économie.
Mais je dis ça, je dis rien, puisque ça induirait de sortir de l'euro (devenu une religion...).
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #251
  • Publié par
    fabh
    le 16 Nov 15, 14:33
cbien a écrit :
Khryss a écrit :


Putain mais ouvre les yeux la quasi totalités des terroristes mis en jeux dans les attentats en France sont FRANCAIS!!!!

NON.
Ce sont des "gens" à qui on a donné la nationalité et qui n'en ont jamais voulu, refus d'intégration, refus de participer à la vie collective française, refus des valeurs de ce pays, non, ce ne sont définitivement pas des ..français.


Ces mecs étaient nés en France. Comme moi. Ca veut dire qu'on m'a "donné" la nationalité aussi? Et toi alors? Qui te l'a donné, ta nationalité?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
on s'en tape de tout ça, ce que je vois c'est que c'est sur nous que ça tombe et qu'on ne va pas se laisser faire !

raz le bol, on est pas des cibles !

a nous de prendre les bonne décisions, nos politiques sont pourris et/ou con ? agissons !

Laurent
un turbo sinon rien , et deux c'est mieux !
guill666
fabh a écrit :
guill666 a écrit :
Mais si on regarde la réalité ici, on est bien loin d'etre un grand pays.... 130morts et 350blessés, un gachi sans nom, mais la ville de Paris est paralisée, les hopitaux surchargés, les professionnels de santé viennent travailler sur leurs congés pour pallier le manque de personnel, tout ca sans probablement etre rémunéré à juste prix


Sauver des vies pour moins cher, voir même gratuitement... Je te comprend, ça ne devrait jamais arriver.


Le probleme n'étant pas de savoir si la vie doit se monétiser, sinon je ne bosserais pas dans la santé mais je ferai trader ou rentier... je crois que tu na rien compris à mon message, ou alors comme tu le quote tu n'as lu qu'une phrase...

Venir en aide aux victimes est une obligation morale, physique, psychologique, bref mets y les adjectifs que tu veux derriere.

Je souligne seulement qu'avec le nombre "limité" de blessés qu'il y a pu avoir, une ville comme Paris est totallement destabilisé, on a mobilisé 100% du personnel/matériel et instuitition.
Si l'on considère la spirale de la violence dans laquelle on est rentré, si demain il y a un vrai conflit ouvert ou une multitude d'attendats, ca va donner quoi....on va devoir priorétiser les secours ? sauver les gens en fonction de leur age/niveau social/lieu d'habitation/sexe/culture ? Bref une ignominie en perspective.
On délivre des millions voir des milliards pour des causes externer alors que notre propre système de santé/sécurité de base voit son budget découpé à la hache chaque année mais tout le monde s'en fout, ca ne se voit pas, ca ne permet pas de briller à l'internationnal

Bref si vous préférer acceuillir les bras ouverts des personnes che vous, libre à vous, pour moi, même s'il s'agit d'une infime minorité de débiles parmis des millions de personnes en souffrance, c'est faire entrer le loup dans la bergerie. Il n'y a aucun moyen de savoir qui est qui, il suffit de regarder les videos sur les camps de Daesh : des francais, des belges, des ados, des gosses de 8 ans parfois.... Tout le mondre prend en ce sens ses responsabilités, mais quand nos familles/enfants, proches seront touchés, une balle dans la tête ou en miettes contre un mur, il ne faudra pas pleurer...
benoi31
manulonch a écrit :
benoi31 a écrit :
BFM c'est de la merde...


Tu n'as donc pas écouté ce que cette pauvre femme raconte.


Si justement, et toi tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.
Les filières en Syrie recrutent autour d'une communication bien rodée, axée autour des réseaux sociaux... La plupart des imams "radicaux" en France sont payés par l'étranger, comme pas mal de mosquées salafistes (tiens ce serait marrant de regarder en détail)

Je suis globalement d'accord avec cette femme, mais il faut arrêter de tout axer là dessus... Ce climat radical en France est aussi subtilement distillé extérieurement...

Mais bon on pourrait dire la même chose avec l'Arabie Saoudite, Qatar etc, la base du problème elle est là, on est "sélectifs" et "tolérants" avec quelques pays qui nous vendent du pétrole.
Je veux dire, merde l'arabie saoudite à la direction des droits de l'homme quoi !
benoi31 a écrit :
BFM c'est de la merde...

On essaye encore une fois de faire croire que c'est la religion islamique le problème... Qui n'a rien à voir avec le salafisme. Pour déresponsabiliser les vrais coupables qui financent le terrorisme en Syrie pour des raisons géopolitiques !

François Hollande a fait livrer des armes en Syrie sans respecter l'embargo international sur le pays (http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/08/20/la-france-a-bien-livre-des-armes-aux-rebelles-en-syrie_4473715_823448.html) , qu'il a livrées de plus à des rebelles bien connus de la branche Al Qaida Al Nosra, qui sont vite fait allés voir chez l'EI ce qui s'y passait

On a financé (comme d'autres pays comme le Qatar ou les US) des branches isalmistes qui voulait déstabiliser Assad.

En février il décide unilatéralement sans consulter le parlement ou les citoyens de livrer une guerre en Syrie, sans accords d'aucune organisation internationale (ONU ou autre)

Et maintenant il en remet une couche, recommence à bombarder, envoie un porte avion à 50 000 euros par jour ! de frais de fonctionnement, toujours sans respecter la souveraineté de la Syrie, dans une guerre qui n'apportera absolument rien si on ne stabilise pas la région. (ce qu'il n'a pas l'air de vouloir faire vu qu'il est toujours obsédé par son "Hassad doit partir")

On est en train de parodier le 11 Septembre avec la guerre en Irak, guerre qui a super bien fonctionné contre le terrorisme comme tout le monde le sait...

L'éxécutif a une responsabilité écrasante dans ce qui est en train de se passer, et on est en train de tranquillement essayer de faire passer la pillule en rapportant tout ça à la religion, alors que ça n'a rien à voir !

Allez, un peu de bon sens :


encore un discours ou il faut trouver une cause et un coupable..

la radicalisation c'est pas d'aujourd'hui, bien je ne cautionne pas le fait qu'hollande veux ajouter des lignes a son cv en mettant son nez dans des affaires qu'il ne maitrise pas, ce n'est qu'un pretexte pour les terroristes.

Elle est attaquée parceque la france s'est reniée, et avait honte de son drapeau, meme la marseillaise est boudées par les sportifs. la porte est ouverte depuis un bon moment.

En ce moment sur backstage...